• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 06:53 #239381

Bonjour, je dispose d'un 'petit' Zodiac 4.2m et j'aimerai avoir votre avis sur l'age mini que doit avoir un enfant pour pouvoir y faire un petit tour.
En effet je vient d'avoir un bébé il y a 1 mois et même si je sais qu'il est encore un peu trop jeune pour l'instant ^^ j'aimerai savoir si ce sera bon pour cet été ?
Merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 08:05 #239382

Je dirais oui, suivant ou tu vas (temps de nav. et pas éloigné du bord !), et non à cause du soleil et du rayonnement...n'oublies surtout pas : casquette, creme, eau++, brumisateur, anti gueppe (elle vont etre attiré par sa creme solaire !) et parasol...et j'en ai oublié !
celat dit, je suis deja sorti en bateau, alors que mon dernier était encor dans le cosy !! mais je suis sorti avec un dur et cabine de 5m50..
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 08:38 #239383

Et le gilet tu comptes lui mettre comment ?::p-

si tu jettes un oeil sur ma page perso, tu verras que j ai emmene beaucoup de jeunes enfants avec le même bateau que toi.

Mais JAMAIS sans gilet !!!::N-)

imagine une seule seconde ce qu il arrivera si tu devais rencontrer une situation dificile !

il n existe pas d accident intelligent.

J espere t avoir convaincu pour le bien de ton bb.

bonne journée.


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 08:43 #239384

Je n'ai pas parlé de gillets, car il est évident que cela fait parti de l'équipement obligatoire...sur tous les bateaux !!!
Mais, tu as bien fait de le rappeller..
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 09:28 #239385

Mon petit bonhomme avait 7 semaines lors de sa première sortie ...et ça fait maintenant 2 ans qu'il embarque très , très régulièrement : évidemment avec toute les précautions évoquées précedemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 10:01 #239386

Première balade pour l'ainé le jour de ses 18 mois, mais tranquille 1/2 heure.

Par contre pour le 2ème, il passe régulièrement des journées complètes à bord depuis l'été dernier, il avait à l'époque 15 mois.

Evidemment avec toutes les précautions nécessaires comme décrit avant dans ce post.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 10:09 #239387

Perso, 1ere balade a 03 mois dans un MK3 futura direction Porquerolles en partant de Hyeres. Et bien RAS ! Gros dodo (yamaha=Berceuse ?) et pas malade du tout !
Protection au top (creme solaire, chapeau, T-shirt manches longues et petit pantalon leger mais protecteur du soleil, eau , brumisateur et bien sur equipé d'un petit gilet de sauvetage un peu grand mais qui tenait bien)
Toujours etre tres prudent avec les tres jeunes enfants car ils ne parlent pas et expriment leurs craintes, douleurs, peurs, etc uniquement en pleurant....donc pas toujours explicite pour nous, parents !
Bonne nav a toi et a ta petite famille ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 10:15 #239388

Bonjour,

Il m'est arrivé d'embarquer des enfants d'1 an à bord. Un constat : le moteur les berce. A chaque fois, ils s'endorment !

Cet été, Titouan aura 1 an. En plus du gilet 'qui va bien', il aura droit à une combi quand nous naviguerons (distances de navigations réduites pour commencer).
Par contre, je me pose des questions au sujet d'une ligne de vie.

Si vous avez des avis...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 11:42 #239389

Pour ma part, j'y ai reflechi aussi et je n'est pas opter pour la ligne de vie.::N-)
Je 'prefere' que l'enfant tombe a l'eau et ensuite aller le chercher rapidement que de le voir trainé dans l'eau le long du boudin ou a proximité de l'helice (rien que d'y penser, ca fait froid dans le dos) avec la panique qui s'en suit etc....::t-::t-
Pour moi, j'ai opté pour la discipline a bord ! (d'autant que la place est reduite sur un 4.70m et maintenant un 4.2m SR) Le plus jeune reste a coté de moi ou sur les genoux de sa maman et l'ainé reste cramponné devant moi. Personne ne bouge de place sans en avertir le pilote (moi ou ma femme) avant, et port du gilet en permanence en Nav !
voila, si ca peut etre utile.

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 11:51 #239390

Philippe,

J'imaginais une ligne de vie assez courte pour que l'enfant reste à bord.
Pour info, les enfants en bas âge ont toujours voyagé sur les genoux des parents.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 12:07 #239391

Pourquoi pas en effet.
Mais je n'opte toujours pas pour cette solution vu que chez toi aussi, l'enfant reste sur les genoux des parents.
Maintenant, un enfant de 1 an commence a marcher ou du moins est mobile donc a l'arret (pour du farniente ou une petite partie de peche ou baignade rapide au large, etc...) pourquoi pas. Mais en nav., c'est une contrainte que je ne m'impose pas.
Maintenant, je n'est pas la science infuse !
::r-




Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 16:08 #239392

NE PAS OUBLIER LES LUNETTES SOLAIRE :+:+), avec une protection maximale .

Sans parlé sur le bato , lorsque nos gamins étaient pitchoune nous avions optés pour de la crème solaire spéciale glacier , parce que rien que la réverbération peut -etre terrible pour leur peau.

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 16:21 #239393

Y'a quand même un soucis avec mes enfants, ils ont maintenant 4 ans et 2 ans pile, ET RECLAMENT TOUS LES WEEK END D'ALLER PIQUE-NIQUER AUX ILES EN BATEAU, et en plus c'est vrai ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 16:31 #239394

Toi seul peut juger...si tu as un enfant, c'est que, par définition, tu es responsable...s'il rigole, c'est qu'il est bien...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 16:43 #239395

Pour la crème solaire, l'ombre, l'eau, les lunettes de soleil, le chapeau, les BN,... ça nous semble évident.

Pour la ligne de vie, sa longueur,... nous avons beau être adultes, parents,... l'expérience des autres nous intéresse.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 16:49 #239396

Alors pour la ligne de vie, et ceux qui objectent...
La longueur adaptee afin d'eviter de passer entierement de l'autre cote des boudin, dans l'eau ou a proximitee de l'helice.
Fixation au SR avec un system Hammar hydrostatic (que perso je mettrai de meme sur toute ceinture visant a solidariser un petit de son siege) comme les liferafts, dans le cas du retournement, la ligne est liberee. L'enfant se retrouve, dans le pire des cas, sous le bateau, dans la poche d'air, et cela devrait laisser le temps d'aller le recuperer...
C'est bien sur, pour ceux qui veulent en mettre une en place...et chacun est libre.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 16:56 #239397

'La longueur adaptée afin d'eviter de passer entièrement de l'autre cote des boudin, dans l'eau ou a proximitee de l'helice'.

Donc, il ne faut pas plus d' 1,5 m pour un bateau de 3,2 m de large.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 17:13 #239398

Pour revenir sur le sujet, je crains plus une éjection suite à une mauvaise vague, un déséquilibre... qu'un retournement.

Si j'arrive à me retourner avec ce pneu...::q}+

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 17:18 #239399

C'est l'idee, pire des positions, le hanches sur le boudin, la tete ou les pieds pres de l'eau, on le remonte en crochant les fringues...
Attention de ne pas fixer la ligne et le Hammar dans la poche d'air, ou il ne declanchera peut etre pas, plutot sur le devant console au dessus du niveau des boudins (ou ailleur similaire selon...) et prevoir boulons traversant et sandwich inox pour rigidifier l'ancrage.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 17:45 #239400

ligne de vie, je vais en parler à Alex...::D-::D-::D-
Un siège auto bien planqué et bien fixé, une mer bien plate, une nav pas trop éloignée de la mise à l'eau...et mieux, naviguer avec nous...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner