• Page :
  • 1

SUJET :

NATURA2000 du grand n'importe quoi 23 Fév 2008 12:14 #237670

Estuaire de la Bidassoa et baie de Fontarabie
natura2000.environnement.gouv.fr/sites/FR7212013.html
Description : Estuaire enclavé dans l'urbanisation présentant ds surfaces découvertes aux marées basse favorable aux oiseaux migrateurs.
::p-::p-::p-::p- ils ont vu ça ou ? sur un bout de papier ? sur google earth ? a Paris ou à Bruxelle ?
Le pire c'est ici :

Espèces végétales et animales présentes, il y a la description de toutes les oiseaux maritimes de la planete... normal ils migrent la ou c'est le plus facile, à droite et à gauche des pyérénées, ils sont moi c.n que certains.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 23 Fév 2008 12:25 #237671

Attention!Avec la terre,y'a aussi l'eau et ses multiples inepties concernant la pêche et la chasse sous-marine!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 23 Fév 2008 13:52 #237672

La concertation avec les acteurs du site concerné a pour objectif de définir les objectifs du site qui concourront au maintient ou à l?amélioration de l?état de conservation des habitats naturels et des espèces pour lequel ce site a été désigné.

Cette concertation, dans le cadre du Comité de pilotage (COPIL) et au sein des réunions d?élaboration du Document d?objectifs (DOCOB) a pour objectif de prendre en compte l?ensemble des aspirations parties prenantes, quelles soient écologiques, économiques, culturelles ou sociales.

Cette participation effective permet d?envisager les solutions et mesures concrètes à mettre en ?uvre pour réaliser les objectifs.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 23 Fév 2008 13:56 #237673

serge13 ; tu peux me traduire en français stp

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 23 Fév 2008 14:12 #237674

Ceci est un copié collé d'une partie du site natura 2000.
concertation de toutes les parties prenantes
Et bien il suffit de leur demander d'appliquer ce qu'ils ont ecrit. Je ne vois pas d'autre voie .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 23 Fév 2008 14:12 #237675

avant nous les marais et les ronces, doit on y revenir, moi natura2000 à voulut m'interdir l'accès à mon terrain morvandio, il ne cherche que des subventions, pour justifier tout cela il nous trouvent des espèces qui ne sont même pas endèmique ::p- gérer oui interdire non

caponord60
caponord60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 23 Fév 2008 15:03 #237676

je sens qu'il va falloir se trouver un fanion comme les corses pour emblême...un baton de dynamite, ce serait pas mal non ???


A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 23 Fév 2008 15:34 #237677

ou s'inspirer du pavillon noir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 23 Fév 2008 15:42 #237678

bonjour
j ai un exemple tout c.. a propos de ces écolo dans le département de la manche (50) avant y avait plus au presque pas de viper c été très bien, depuis que ces écolo on remis plusieurs centaine de viper il n' y a pas une année ou l on ne signal pas une morsure et même de perte pour certain fermier .. du a ces bêtes certain coin sont a éviter

voilà une belle connerie
je veux bien faire certaine chose pour la nature mais des conneries NON

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 23 Fév 2008 15:49 #237679

caponord60, tu résumes parfaitement la situation.

Dans ces associations, il y a beaucoup de gens qui ne travaille pas et ne travaillerons jamais pour vivre. Il obtiennent des subventions de l?Europe (des sommes colossales) qu?il vont employer à payer leurs salaires en premier et moyen pour faire des études qui finiront au fond de tiroir poussiéreux. Ils ont un mission indispensable à la survie de l'humanité en sauvant des espèces qui disparaitrons immanquablement, c'est Darwin qui le dit? cela s?appelle l?évolution.

L?hommes en tant que promeneur à pied, à cheval, en voiture, et encore plus en bateau n?a jamais empêcher les oiseaux de vivre. Les centaines de milliers de tonnes de lisier qui finissent dans les rivières et des quantité non moins importantes de pesticides, d?herbicides d?engrais chimique eux ont une action effectivement beaucoup plus radicale.
L

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 23 Fév 2008 16:23 #237680

Hé oui daniel, mais le monde de l'agriculture nourrit ces mêmes personnes et comme ils ne sont pas foutu(e)s de planter de tuer l'animal qui finirat dans leurs assiettes BIO (la vache pas eu) ils n'y toucheront jamais, sauf peut être le dimanche matin lorsqu'ils viennent à la campagne et que les mêmes vache les réveil parce qu'elles sont faim et que le fourrage manque PS je sais de quoi je parle.
aller ne parlont pas des cons cela les rends important

caponord60
caponord60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 23 Fév 2008 16:36 #237681

Nourrit ou empoisonne :RB:+)
J'ai l'exemple d'une parente qui faisait de l'elevage de veaux et qui est morte d'un cancer généralisé (esophage, estomac colon) elle avait pris l'habitude de gouter le lait (température) qu'elle donnait à ses veaux... pour bien faire elle doublé la dose d'amtibiotque avant de leur donner à boire.
Je vois tout les jours de paysan qui pulvérise des produits sans masque et sans aucune protection. Quant je regarde les étiquettes de leurs produits, j'ai peur et rentre me laver les mains...

Tous ça n'est pas sérieux.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 23 Fév 2008 20:05 #237682

je suppose que ta parente vendait du veau Bio !

Ca me rappelle les années 60, j'ai habité près de Corbeil-Essonnes chez une brave dame qui avait un immense élevage de poules et poulets.
Elle vendait ça pour du bio, au cinema il y avait des pubs vantant ses poulets nourris au grain qui courraient dans le bon pré.
Plusieurs fois par semaine je voyais arriver un camion qui débarquait des sacs de nourriture pour les poules ... qui ne voyaient jamais le jour !

Maintenant cet élevage a disparu, remplacé par le Carrouf de Villabé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 23 Fév 2008 20:33 #237683

Daniel super ton document Natura 2000 Il s'enfonce comme un coin dans la baie d'Hendaye, la pointe coincée d'un coté entre la gare internationale du coté français et l'aéroport que les espagnols veulent agrandir de l'autre ; les deux grands cotés cernés pa r les stations d'épuration françaises et espagnoles.... Il est temps d'interdire les pécheurs à la ligne et les chasseurs sous-marins ces gros méchants vilains qui détruisent la nature Va falloir peut-être redéfinir le sens du mot NATURE . faut-il rire ou pleurer ??? En attendant excusez moi il y a de quoi se pisser dessus.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 23 Fév 2008 21:06 #237684

Urpeko :a{b):a{b):a{b) Je pense exactement comme toi, et j'avoue les larmes aux yeux, que je sais plus non plus, s'il faut rire ou pleurer...

Dans le futur mon secret sera de m'éloigner des souces d'information.

Tu le crois ça : Estuaire enclavé dans l'urbanisation présentant des surfaces découvertes aux marées basse favorable aux oiseaux migrateurs.

Ca n'a jamais été vrai... je te jure j'allucine completement... La reproduction des oiseaux dans ce triangle vert ::p-::p- Il faut que l'on m'explique ça calmement.



Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 25 Fév 2008 05:37 #237685

? .......::g-?:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NATURA2000 du grand n'importe quoi 29 Fév 2008 22:08 #237686

Dire tout et son contraire. Rendez vous le 29 au soir.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner