• Page :
  • 1

SUJET :

Appel aux pneuboats battant pavillon Belge 20 Fév 2008 20:31 #236875

  • lio76
  • Portrait de lio76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 65
Bonsoir,

Voilà c'est fait mon boat est immatriculé en belque :sc))... Merci à Cap breizh pour les précieux conseils qui sont sur leur site ::K+).
Je suis toutefois perplexe :RB:+)sur un point, c'est le marquage à faire sur le bateau ... Mon interprétation du tableau sur le site www.mobilit.fgov.be/fr/aqua/plaisure/plaisure.htm#marques est que seul le nom et le port d'attache du bateau sur l'arrière suffit. J'en appelle aux experts que vous êtes pour confirmer ou non mon interprétation. ::w- En bref, faut-il vraiment dénaturer nos beautés avec leur nom et le port sur les flotteurs ?:RB:+)
D'avance merci vos recommandations.
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux pneuboats battant pavillon Belge 20 Fév 2008 20:59 #236876

Salut Lionel

Tout comme toi : Le nom et le port d'attache sur la poupe ::o-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux pneuboats battant pavillon Belge 20 Fév 2008 21:11 #236877

Bonsoir

Oui juste le nom du bateau et le port. Par contre je sais aussi que certains mettent les initiales du port et le numéro de la lettre de pavillon afin d'éviter les interrogations des autorités pas toujours compétentes en terme de pavillon étrangers.

En parlant de port d'attache! Que faut il entendre? Un quartier maritime ou n'importe quel port qui peut acceuillir une barque.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux pneuboats battant pavillon Belg 20 Fév 2008 21:19 #236878

Effectivement, le nom du bateau et le port d'attache suffisent. Un inscription sur le tableau arrière collera parfaitement. Quant au port d'attache, tu choisis ce que tu veux. Sur mon bateau, également sous pavillon belge, le port d'attache est le nom du hameau où j'habite en Eure-et-Loir, un joli port de pêche de 380 âmes à 200 km de la mer à vol d'oiseau... En pleine Beauce!

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux pneuboats battant pavillon Belge 20 Fév 2008 21:33 #236879

Je suis intéressé aussi...
J'ai encore quelques questions:
Grosseur des lettres sur le tableau arrière? Y-a-t-il une taille mini?
J'ai vu également certain qui avaient encore leur immat sur les boudins alors que l'on doit suprimer notre immatriculation du quartier francais dont on dépend.
Je suis un peu perdu... Si je résume: nom du bateau + port d'attache sur le tableau arrière et rien d'autre? Pas facile pour les autorités de vérifier l'identité en naviguant des SR battant pavillon Belge.

Restes cool sous la pression!!!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux pneuboats battant pavillon Belge 20 Fév 2008 21:43 #236880

Pour Géronimo,

Pourquoi voudrais-tu leur faciliter la tâche puisque de toute façon, ils n'ont pas autorité pour vérifier l'identité. Il s'agit d'un pavillon étranger. La seule chose qu'ils peuvent te demander, c'est ta lettre de pavillon (en maritime)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux pneuboats battant pavillon Belge 20 Fév 2008 21:48 #236881

Légalement si tu ne navigues pas en eau intérieures belges, nom du bateau et port d'attache qui doit aussi figurer sur ta lettre de pavillon.
Par contre il faut savoir que la lettre de pavillon se change tous les 5 ans au minimum, donc il n'est pas approprié d'apposer le n° de cette lettre sur le boat puisque dans 5 ans ce n° sera changé (sur la lettre) et donc ton N° plus conforme.
Par contre il est intéressant même pour qq'un qui ne navigue jamais en eau intérieure belge de s'immatriculer en Belgique (pour 50?) à vie du bateau, même après revente.
Ce numéro dit 'de vitesse' se met sur le boudins en lettres Bxxxxx de dimension H,L,épaisseur de 21 * 16 * 4 cm.
Avec ça plus personne ne t' importune sauf les Guardia Civil en Espagne pour voir ton attestation d'assurance RC.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux pneuboats battant pavillon Belge 20 Fév 2008 21:49 #236882

juste en passant , les gars::K+)

sujet tabou.::Y-

profitez en ,

PMB ,

n 'est plus là...::D-

mais..............................




























faîtes gaffe ..........................................::t-



















son esprit rô.............oo...............de.:+:+)


vorsicht...........!::o-)


:+:+):+:+):+:+)






Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux pneuboats battant pavillon Belge 20 Fév 2008 22:04 #236883

Le numéro sur les boudins est le numéro de 'vitesse' que l'on est obligé de mettre pour une embarcations naviguant à plus de 15 km/h je pense. En fait, c'est le même numéro que l'immatriculation. Le numéro de la lettre de pavillon ne doit pas être opposée sur le bateau, effectivement , elle change tous les 5 ans. Il faut mettre le nom du port et du bateau sur le tableau arrière.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux pneuboats battant pavillon Belge 20 Fév 2008 22:30 #236884

Désolé Freeman29, je n'ai pas encore ta culture SR ::w-::w-
Merci pour vos éclairages. Bien vu ton lien Lio76. Il apparait clairement que seuls les nom du boat et port d'attache doivent figurer sur la poupe du SR et rien d'autre.
Je file sur CAP BREIZH pour les derniers détails
Bonne soirée

Géronimo29 - 640 SB/DF140


Restes cool sous la pression!!!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux pneuboats battant pavillon Belge 20 Fév 2008 22:40 #236885

Jean-Philippe,

pas: 'naviguant à plus de 15 km/hr'
mais:'capable de naviguer à plus de...' si je ne me trompe

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux pneuboats battant pavillon Belge 20 Fév 2008 22:40 #236886

Point de culture en la matière en ce qui me concerne. Je viens tout juste de me faire immatriculer en Belgiland. Y a juste que c'est encore tout frais dans ma tête...
::r-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel aux pneuboats battant pavillon Belge 20 Fév 2008 22:56 #236887

  • lio76
  • Portrait de lio76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 65
Merci à tous pour votre contribution :a{b).

=> Il semble donc à l'hunanimité que lorsque l'on n'a 'que' la lettre la lettre de pavillon Belge, seuls le nom et le port d'attache du bateau sur la poupe soient suffisant pour nous conformer au réglement Belge.

:T:+)Attention, il y a une mine d'informations dans le dossier de Cap Breizh, mais comme ce dossier date un peu je vous invite à récupérer le dossier de demande d'autorisation d'utilisation de VHF sur le site officiel (www.ibpt.be/fr/1/Home/Accueil/Accueil.aspx). Pour vous faciliter la recherche ... voici l'adresse du formulaire :
www.ibpt.be/fr/466/ShowDoc/2117/Demande_...aire_de_demande.aspx
Enfin, contrairement a se que l'on peut trouver dans certains dossiers sur le sujet, cette demande est maintenant GRATUITE :a{b).
Bonnes navigations
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner