• Page :
  • 1

SUJET :

Re: Un abruiti pseudo ecologiste... 15 Fév 2008 14:35 #235835

il fallait lire : Ah ! en 1789 et l'air était plus, frais, et les coupes rase, plus rase... Desesperé!


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un abruiti pseudo ecologiste... 15 Fév 2008 14:44 #235836

C'est vrai que ayant vu ça à midi à la télé, moi qui suis pour la pose de quelques dalles de grès couleur roches environnantes à Gurgazzu Corse, et qui me heurte et la mairie des lieux avec, à ce genre d'opposition, je dirai: si ce n'était pas injurieux, je dirais que ce beau (?) lieu je lui ai trouvé une tete de con pas possible! Mais l'injure étant interdite par les lois, je ne dirai rien à cet'aristocrate.'(..........), à ce < Ci-devant>

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un abruiti pseudo ecologiste... 15 Fév 2008 14:58 #235837

aningoul, Je vais être clair, ce monsieur est un jean foutre...
Et je suis à sa disposition sur un prés à 6 heures du matin...

PS: l'injure n'est pas punissable par la loi !

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un abruiti pseudo ecologiste... 15 Fév 2008 15:22 #235838

Mea culpa sur mon post scriptum : En France, selon l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. » C'est ce dernier point, l'absence d'imputation de fait précis qui fait la différence, parfois difficile à apprécier, entre l'injure et la diffamation.
Source : fr.wikipedia.org/wiki/Injure

Dans le cas de mon post l'imputation est un fait précis. Un homme (le propriétaire) défend une ile des dégâts occasionner par les tempêtes d'hiver, nous sommes en 1999 soit 9 longue année, ou il préservé un ile des dégâts de la mer. Monsieur françois de Beaulieu demande réparation sous le seul prétexte qu'il a fait des travaux de son propre chef et que l'ile bien qu'etant une propriété privé est protégé.
Moi quand le vent souffle et dévaste mon jardin je plante des haies...
Dans les siècles précédent des milliers de gens sont mort en construisant des dignes le long du littoral. La réfection du port de Saint jean de luz à provoqué la mort de 15 ouvriers en 1766. Il n'avait commis comme crime que celui de protégé la ville des assaut de la mer.
::g-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner