• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Regles de navigation en Croatie 22 Jan 2008 13:19 #230013

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 408
ma question est simple, quand je lis ci dessous les regles de navigation en croatie, je me pose la question s'il faut la lire comme pour la France (pas de déjaugeage dans la bande des 200 ou 300 m et vitesse inférieur a 5 N dans la bande des 300m). Est il autoriser de se balader au ralentit de crique en crique et d'accoster ? Je suppose que oui , mais le texte n'est pas très clair ?? Votre avis et expérience ?



Lors de la navigation, il est interdit aux bateaux, petits bateaux et yachts de s?approcher de la côte:
à une distance de moins de 300 m pour les bateaux
à une distance de moins de 200 m pour les yachts
Les bateaux, yachts peuvent excepcionnellement naviguer plus près de la côte pour entrer dans le port ou pour accoster, si cela est exigé par la configuration de la voie navigable, mais ils sont obligés de réduire la vitesse à Tel. point qu?ils peuvent rapidement s?arrêter ou changer de direction.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 22 Jan 2008 14:31 #230014

oui les regles ne sont pas les memes qu'en france
mais pas de soucis à avoir c'est du bon sens
au pres des plages, beaucoups de ligne d'eau pour délimité les zones de baignades
puis après au près des cotes réduction de la vitesse, on peut de ce fait mieux apprécier le paysage

christophe (33)

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 22 Jan 2008 15:42 #230015

Salut,
Paysage très beau également en Italie avec un réglement plus clair.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 22 Jan 2008 17:03 #230016

Dans la pratique je n'ai jamais eu le moindre probléme en Croatie. C'est vrai que j'y suis toujours allé hors saison et que je ne navigue jamais vite prés des cotes.
Toutefois si j'ai bien compris on n'a pas le droit de naviguer dans les 300 mètres mais seulement de faire une approche directe et à très basse
vitesse non seulement sur les plages mais aussi sur tout point du rivage.
Cela reste théorique et je n'ai pas entendu parlé de contravention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 22 Jan 2008 20:53 #230017

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 408
merci pour vos réponses, j'espère en effet que le bon sens et la courtoisie et le respect des autres sera de rigueur dans ce beau pays.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 22 Jan 2008 21:49 #230018

C'est du grand n'importe quoi.
J'ai vu des bateaux avancer à 30 nds à ras des cailloux au milieu des baigneurs.
j'ai vu des yachts de 20 mètres à fort déplacement circuler à quelques dizaines de mètres de la cote, laissant derrière eux une vague de sillage énorme.
Prudence !


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 22 Jan 2008 22:09 #230019

Bonsoir Ulysse ,tu as l'air de dire que l'été l'ambiance est différente, ça ne m étonne pas vraiment .Pourtant je t'assure que durant mes 2 séjours de 2 semaines en mai j'ai pas mal bourlingué et je n'ai pas rencontré de canord. J'espére qu'il en sera de même cette année puisque j'y retourne.
Mais au lieu de te distraire sur le forum tu as un boulot à finir la
pagesperso-orange.fr/sarlvoila/croatie07/
Ne nous fais pas trop attendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 23 Jan 2008 08:50 #230020

Question de bon sens tu navigue dans la bande des 300 mètres en 'bon père tranquille ' au ralenti et tu n'auras aucun problème
D'ailleurs si la réglementation t'autorise à naviguer à fond à 100 mètres des cailloux .tu le feras?????????????????, si oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 23 Jan 2008 09:04 #230021

Pas de problème particulier pour la navigation : bon sens et tout va bien. Personnellement, je n'ai rencontré personne susceptible de verbaliser sur l'eau. Attention dans les petits ports : nombreux baigneurs que l'hélice du bateau ne semble pas effrayer !

JFV
JFV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 23 Jan 2008 13:23 #230022

Salut Serge,
Tu as entièrement raison.
Je suis d'autant plus impardonnable car j'ai préparé et mis au propre plusieurs autres journées.
Il ne me reste plus qu'à les mettre en ligne.
Je dois dire que ma nouvelle machine me prends beaucoup de temps.
Patience, dès que le brevet sera publié, je vous la présenterai.
Les premiers essais dans ma piscine sont prometteurs :sc)):sc)):sc))

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SCOOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 23 Jan 2008 23:28 #230023

J'ai compris.
Ulysse a adapté des voiles à sa bouée canard...

Bruno.13
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 23 Jan 2008 23:43 #230024

Suffit d'aller sur google earth, on voit tres bien la bestiole dans la piscine...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 24 Jan 2008 09:55 #230025

Aucun problème pour naviguer au ralenti et accoster en Croatie, partout dans toutes les criques. Les zones de baignades sont bien délimitées mais effectivement, il y a toujours des nageurs inconscients ::t-

Je vois souvent des enfants qui sautent des berges à l'entrée des ports. Perfois juste devant toi. Y a intéret à mettre la marche arrière vite fait... et les parents les prennent même en photo :G+-)

Ceci dit, j'ai vu aussi plusieures confiscations d'embarcations (des jets) parce qu'ils allaient un peu vite dans la bande des 300m. Je ne sais pas comment on fait pour récupérer son bien dans ce cas.

Bref, prudence et bon sens, comme partout.

Bonnes navs.



David (webplumber)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 24 Jan 2008 10:12 #230026

Aucun problème pour naviguer au ralenti et accoster en Croatie, partout dans toutes les criques. Les zones de baignades sont bien délimitées mais effectivement, il y a toujours des nageurs inconscients ::t-

Je vois souvent des enfants qui sautent des berges à l'entrée des ports. Perfois juste devant toi. Y a intéret à mettre la marche arrière vite fait... et les parents les prennent même en photo :G+-)

Ceci dit, j'ai vu aussi plusieures confiscations d'embarcations (des jets) parce qu'ils allaient un peu vite dans la bande des 300m. Je ne sais pas comment on fait pour récupérer son bien dans ce cas.

Bref, prudence et bon sens, comme partout.

Bonnes navs.



David (webplumber)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 24 Jan 2008 11:23 #230027

Bruno !
Des voiles à une bouée canard :sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Je viens juste de gonffler mon nouveau boat.
Un Honda HonWave avec plancher gonfflable genre Aérotec, avec un moteur Honda 6cv.
C'est pour supporter ma machine infernale ::M-)::M-)::M-)::M-)

Revenons au sujet de post:
Dans un petit port, Nézérine sur Losinj, le jeu pour les gamins consistait à traverser la passe à la nage sans se faire couper en roudelles par les bateaux qui rentraient et sortaient du port, et ce sous le regard groguenard du policier local ::b-::b-::b-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 24 Jan 2008 12:01 #230028

En croatie ils ont déja du mal à avoir des flics sur la route, alors sur mer !!!
Par contre la prudence est toujours de mise comme partout mais particulièrement la bas car n'oubliez pas qu'ils etaient en guerre il y à peu de temps, si vous blessez quelqu'un avec votre hélice ils vous brulent vous et le bateau.
Cela est encore plus vérifiable en bosnie, j'y suis allé en mai dernier, pas mal de gens armés dans la rue...moins dans les iles ou ils ont moins souffert de la guerre, mais bon !!

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 24 Jan 2008 12:17 #230029

Et pour un etranger qui n'a pas d'armes, pas sur qu'ils gaspillent une cartouche ....::b-::b- :+:+):+:+) :^-C}

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 24 Jan 2008 13:24 #230030

Ulysse, nous avons les mêmes souvenirs à propos du même port. ::r-

David (webplumber)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation en Croatie 24 Jan 2008 14:30 #230031

A Marseille c'est la même chose et depuis toujours. Je me demande comment c'est possible mais je n'ai pas entendu parlé d'accident. Il doit y avoir un 'bon dieu' pour les gamins qui traversent les port à la nage.
Mon expérience de la Croatie se limitant au mois de mai ,je n'ai été gêné ni par les nageurs ni par les bateaux. J'étais la plupart du temps seul sur l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Regles de navigation en Croatie 24 Jan 2008 16:51 #230032

à marseille l'année dernière la vedette de la police faisait des aller retour devant la corniche dans la bande des 300 toute la journée !! pas question d'exces de vitesse ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner