• Page :
  • 1

SUJET :

achat aux domaines 19 Déc 2007 21:43 #223754

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il difficile d'acheter et d'ensuite pouvoir réimmatriculer un pneumatque acheté aux domaines : un exemple sur le lien suivant
www.ventes-domaniales.fr/eQ_listmobilier...&numerolot=&x=32&y=9URL

Souvent il est marqué immatriculation non garantie, pourtant ils comporte une immat gendarmerie,vnf ou armées. J'ai cru comprendre que si le tableau arrière comportait la plaque constructeur, c'était bon, à défaut il faudrait tout refaire avec les affaires maritimes.

Est ce que cela vaut le coup d'aller aux domaines, pour acheter un pneu pas trop onéreux ? Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année....

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat aux domaines 19 Déc 2007 23:23 #223755

Sur tes trois lots, un seul me semble immatriculable, en effet sur le lot 67 il est indiqué un uméro XDC, et donc la présence de la plaque, ce qui devrait permettre une immatriculation. Sur les 2 autres lots, pas de plaque et pas de numéro XDC, surement difficile à faire immatriculer ::L-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat aux domaines 19 Déc 2007 23:51 #223756

Salut,

Effectivement, il faut être très vigilant sur les possibilités d'immatriculations civiles. Tout n'est pas immatriculable.
J'ai un pote qui a réussi à le faire avec son Sillinger. Il faut s'assurer des infos portées sur la plaque constructeur. S'il n'y a pas de plaque, mieux vaut oublier.
Attention aussi à la compatibilité des moteurs (quand ils sont vendus séparément). Le pote a eu le droit à un arbre long pour un fond souple. ::g-
Quant à la qualité, il y a très peu de bonnes affaires. Au boulot, il m'est arrivé de visté les ateliers de réparation des pneus. J'avoue en être sorti un peu malade...::t- ::D- (c'est ce qui s'appelle 'donner de la confiture aux cochons')

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat aux domaines 20 Déc 2007 19:07 #223757

J'ai un ami qui a trouvé en mer un SR il y a quelques années . Ce bateau dérivait en mer et n'avait plus ni plaque , ni numéros . Il manquait quelques éléments comme le capot moteur , la commande de gaz etc. Toujours est-il quand dehors de tout çà , il était en très bon étât et fonctionnait parfaitement . Coup d'assure ou vol ....Après l'avoir ramené au port et contact avec les affaires maritimes , il a fallu 2 ans pour qu'il puisse le récuperer et obtenir des papiers en règle . Si il y est parvenu , c'est en faisant jouer des connaissances aux affaires maritimes grace à notre profession . Conclusion , il est pratiquement impossible de refaire des papiers sur un bateau qui n'a plus ni plaque constructeur ni numéros.

ber83
ber83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat aux domaines 20 Déc 2007 22:01 #223758

Merci pour vos réponses, car le site des affaires maritimes est assez complexe et peu convivial avec cette nouvelle rêglementation.
Je suis particulièrement intéressé par les pneumatiques noires et rustiques (en hypalon) somme toutes assez costaud comme ceux utilisés par le gendarmerie ou l'armée. mais leurs ventes aux domaines est assez rares ou en piteux état. J'apprécie les sillinger comme les anciens TRS 465 ou les semi rigides. Si je voie ou les ceux de l'armée ou de la gendarmerie finissent (aux domaines après une réforme administratives alors qu'ils sont quelque fois en bon état) je n'arrive pas à suivre la trace de ceux des pompiers ou sauveteurs secouristes, ou sont ils vendus ? Et à quelle période de l'année ? si quelqu'un peu m'aider. Merci et longue vie à ce site qui fais toujours autant rêver...

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat aux domaines 20 Déc 2007 23:17 #223759

la plupart des pneus utilisés par l'armée, les secours...sont en PU ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat aux domaines 21 Déc 2007 12:45 #223760

eh bien walter si tu cherche se type de bateau ,j'ai mon pote paxbag qui vends le sien(pb marine ,200ch yamaha )une bombe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat aux domaines 21 Déc 2007 14:59 #223761

Sans vouloir être difficile, je ne recherche pas forcément aussi grand et surtout aussi puissant (un moins de 5 mêtres et surtout moins de 50 cv), je suis encore assez loin de l'océan et je ne m'en servirais que l'été. C'est pourquoi je cherche un sillinger 465 encore assez costaud a défaut du C4 d'un de mes beaux frères que je vais voir pendant les fêtes (même si depuis longtemps je visais un C4 avec son côté baroudeur !) la page perso de paxbag est particulièrement impressionnante ! Quel boulot....

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat aux domaines 21 Déc 2007 18:10 #223762

Merci Walter ::A-)

Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat aux domaines 21 Déc 2007 18:18 #223763

bonjour
pour ma part j'ai acheté un SR SILLINGER 465 RIB aux enchères des Domaines l'an dernier (bateau qui appartenait aux douanes).
quand tu achètes, les domaines te donne un titre de propriété avec les catactéristiques du bateau.
il suffit de présenter ce titre aux affaires maritimes (ou de le compléter le cas échéant par les références du bateau qui peuvent manquer et aucun pb ensuite. en 15mn c'était fait
j'ai acheté ce SR de 1992 en néoprène hypalon sans une rustine, console commande à distance avec 50cv 2t mercury autolub + remorque mécanorem tbe pour 3800 ? ttc.
je l'ai utilisé sans aucun pb tout l'été
les SILLINGERS sont inusables, il faut par contre être vigilant sur le langage des domaines concernant les moteurs:
si le descriptif indique moteur HS , il est vraiment HS et sans espoir,s'il indique à réparer ça veut dire qu'il ne fonctionne pas mais qu'une réparation est jouable, s'il indique à reviser, ça veut dire qu'il fonctionne bien.
le mieux reste cependant de pouvoir prendre contact en amaont de la vente avec l'ex utilisateur.
il y a des bonnes affaires à faire...


lolo
lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat aux domaines 21 Déc 2007 18:21 #223764

Ouais! Pour tout dire Paxbag, ta page perso m'a doublement impressionné moi aussi : L'état du tissu du pneu rouge,bien sur...et le
sacré boulot que tu a réalisé:a{b).
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat aux domaines 21 Déc 2007 18:22 #223765

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Oui , enfin le titre de propriété c'est bien, et sans plaque on peut aussi immatriculer un bateau..........mais sans plaque, sans certificat CE.........sur un 5m et + il va falloir la sécurité collective :

2. Sécurité collective
Une flottabilité totale de 142 N par personne est exigée ; elle peut être assurée par un ou plusieurs des équipements suivants :
- une annexe gonflable ou rigide conforme aux dispositions du chapitre 224-4 ou marquée CE, permettant d?emporter le nombre de personnes présentes à bord ;
- un ou des engins flottants pouvant supporter les personnes se trouvant à bord et répondant aux spécifications précisées en annexe 224-A.4.
Les bateaux et navires relevant du champ d?application du décret n° 96-611 du 4 juillet 1996 et ceux qui sont conformes aux normes EN ISO 12217 pour les bateaux et navires
rigides et aux normes EN ISO 6185 pour les bateaux et navires pneumatiques ne sont pas tenus d?embarquer ce matériel

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat aux domaines 21 Déc 2007 18:23 #223766

pour les ventes des Domaines.
il y a un site internet: ventesdesdomines sur googole et tu le trouves.
il y a souvent des bateaux.

lolo
lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner