• Page :
  • 1

SUJET :

Petit sondage immatriculation 19 Déc 2007 10:45 #223630

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 381
  • Remerciements reçus 77
Je vais devoir imprimer sur mon pliable le code d?immatriculation avec les fameuses lettres de 18cm de haut, etc. etc. (avant j?avais moins de 10cv).
J?ai lu le dossier pratique qui montre comment utiliser un pochoir+pinture , mais je me demande si c?est bien la bonne solution?

Chers propriétaires de pliable, comment avez-vous fait ? Déjà, est-ce tout le monde respecte cette imposition (c?est bien une question d?un italien ::d-) ? Dans ce cas, lettres autocollantes ou pochoir+pinture (ou autre) ?
Merci !
Carlo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 19 Déc 2007 11:00 #223631

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
pochoir et peinture pneu sur le précédent
sur le nouveau je vais passer à pochoir et encre sérigraphique

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 19 Déc 2007 11:14 #223632

Peinture à l'encre sérigraphique mais sans pochoir:
Découper les lettres dans du papier épais, tracer au feutre fin le pourtour des lettres sur les boudins gonflés puis au pinceau avec beaucoup de patience.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 19 Déc 2007 16:35 #223633

Pochoir de chez 'Stickair.com' (sur mesure et - de 30 ? je crois), et peinture spéciale PVC souple. Mes lettres autocollantes avaient progressivement disparu.

Stef.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 19 Déc 2007 17:08 #223634

moi J'ai des lettres autocollantes spéciales pneu et c'est de la merde. Obligé de les recollées très souvent je regrette fortement de n'avoir pas peint. Mais le mal est fait et je ne me vois pas enlever les restes de colle pour pouvoir peindre.
A éviter .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 19 Déc 2007 19:56 #223635

Surtout pas de lettres autocollantes! sur mon dernier souple Zod MK 1 j'ai peint les lettres simplement avec un feutre indélibile acheté en librairie: ça tient mais il faut repasser un peu ts les 6 mois et si tu plies souvent ton bateau ça déteint un peu parfois à côté.
Quantà la taille et à l'épaisseur des lettres j'invite les c non les Dieux qui nous gouvernent à aller regarder sur les quartiers de AJ, BI MA MT ST: un bateau sur 10 est en règle. La mesure existe elle est là 'nous(?)dira-t-on art tant alinéa tant mais comme beaucoup de mesures elle est parfois absurde et ces ..... de chiffres et de lettres on ne saéit pas où les coller. Capito,Carlo?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 19 Déc 2007 20:22 #223636

Bonsoir , peut-être question bête mais c'est quoi une peinture sérigraphique ?
J'ai reçu mes pochoirs de chez stickair et je m'apprête à peindre l'immatriculation , c'est pour çà que je pose cette question . Moi , je pensais acheter une bombe de peinture spécial pneumatique .....
Alors.....je vais attendre tous vos conseils:RB:+)

ber83
ber83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 19 Déc 2007 20:25 #223637

tu navigue sous pavillon belge,
ainsi, pas besoin de coller l'immatriculation


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 20 Déc 2007 13:01 #223638

moi j ai mis des autocollant speciale pneu (resistance au UV et a la flexion)
et ca tiens super bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 20 Déc 2007 18:32 #223639

J'ai posé la question aux afmars de Nice, précisément au sujet de ces fameux 18cm, qui sont souvent impossibles à caser sur un semi-rigide en raison des bandes de protection, poignées, etc ...

Casse-tête quand on a un rib avec tissu clair et bandes anti-raguage noires : faut-il tronçonner les lettres (foncé sur clair et inversement ?)
Réponse : il faut une taille qui soit lisible ! Donc 18cm c'est bien, sinon on fait au mieux.
Si l'autorité rechigne, prendre une photo !

Autre point : RIEN n'impose que l'immatriculation soit faite sur la partie pneumatique, et comme il est beaucoup plus facile de l'installer et surtout faire tenir sur la résine, c'est là que j'ai posé la plupart des immats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 20 Déc 2007 20:05 #223640

Perso j'ai des lettres autocollantes 'spéciale pneus' installé depuis le début (bateau acheté neuf en 2001).
Elles ne bougent pas, malgres les parbattage et les mises a quai frequentes, les blocs de plongée etc...

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 20 Déc 2007 20:52 #223641

Salut Clem,
tu les as achetais ou tes lettres autocolante special pneu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 20 Déc 2007 20:59 #223642

dans des magasins comme cabesto, il y à de la mousse dessous ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 20 Déc 2007 23:15 #223643

Excusez moi mais il me semble que carlo posait la question pour un pliable
qui est dégonflé et regonflé souvent. Alors sur un pliable on colle pas sur la résine ::p-
Les autocollantes qui tiennent dans ces conditions je n'en ai jamais vu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 21 Déc 2007 10:52 #223644

Emma : chez Technic Marine à Martigues à l'époque (Big ship)
Se sont des lettre trés fines, vendu en plaque entiere. Il faut decoller la premiere face de papier, appliquer sur le pneu, et appuyer sur la plaque environ 5 minutes.
Au bout de 24 heures, la secondes plaque (exterieur celle ci) se décolle est tombe toute seule : Les autocollants sont pret pour l'utilisation du bateau.

De mémoire, la plque m'avait couté 45? le jeux, et tu choisit police et taille des caracteres

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 21 Déc 2007 11:14 #223645

Pour ma part j'ai des lettres autocollantes qui ont l'air de super bien tenir après une saison, mais ce ne sont pas les lettres 'spécial pneus' qui ont une épaisseur et qui ne tiennent absolument pas et que je déconseille très fortement ! Paradoxalement je pense que mes lettres actuelles qui tiennent bien ne sont pas des spécial pneu mais de simples autocollants avec un bon adhésif !

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit sondage immatriculation 21 Déc 2007 11:15 #223646

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 381
  • Remerciements reçus 77
Merci à tous, effectivement j'ai l'impression que les lettres autocollantes donnent satisfaction aux heureux propriétaires de SR mais pas pour les souples qui sont pliés et repliés sans arrêt... ::d-

Je vais me lancer dans la peinture.

Par contre je n?ai pas compris la différence entre utiliser une bombe de peinture spécial pneu et l?encre sérigraphique?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner