• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deux pe 27 Nov 2007 12:14 #218583

J'ai entendu dire qu'aux aff mar de Pointe à Pitre, une extension Hauturier, sans passer l'examen ça coute 1000 euros.

C'est ce que j'ai entendu cet été du moins :rB:+)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deu 27 Nov 2007 14:42 #218584

En Bretagne on entend beaucoup de chose.......

Moi j'ai entendu que le poisson en Bretagne était moins iodé qu'en Méditerranée.

J'ai aussi entendu dire qu'il pleuvait tout le temps, et que les habitants racontent n'importe quoi !:^-s}

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deu 27 Nov 2007 14:44 #218585

mais entre ceux qui racontent, ceux qui entendent et ceux qui agissent................................c'est vrai qu'il y a un monde d'écart ::M-)

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deux pe 27 Nov 2007 16:03 #218586

Eh mince! Encore une combine qui tombe . Moi qui voulais passer
mon permis hauturier . Avoir mis de côté tous ces sous et tout ça pour
rien::D-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deux pe 27 Nov 2007 16:13 #218587

Ouais...
Il y en a marre des clichés, j'ai passé le hauturier et j'en ai bavé....

Mais il est vrai qu'une légende dit qu'on pouvait l'acheter......j'ai pas trouvé le moyen ....:Pp:+)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deux pe 27 Nov 2007 16:46 #218588

Il y était pourtant!...La preuve...::e-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deu 27 Nov 2007 16:52 #218589

moi je l'ai acheté à coup de matière grise :^dB}

Arrêtez un peu effectivement avec les clichés, surtout pour ceux qui ne connaissent pas Marseille.


En tout cas, je tiens à préciser que mon bateau école m'a fait sortir en mer pour le hauturier par mer agitée pour calculer des relèvements et également naviguer au compas (avec tous les calculs qui vont avec, notamment celle de la compensation du compas à calculer sur place en prenant tous les cap, et bien je peux vous dire que ça donne la gerbe!!), alors qu'il n'y a pas d'épreuve pratique à l'examen. C'était juste comme ça en complément. En tout 2 mois de cours à raison de 2x2h par semaine + des exercices le soir à la maison 2 ou 3x par semaine + une épreuve 'écatombe' aux affaires maritime de Marseille......En clair j'ai bossé pour l'avoir !!! et c'était à Marseille.

Voilà un témoignage de quelqu'un qui sait de quoi il parle pour avoir testé::o-)

C'est un peu vexant à la fin !! peut être parce que vous l'avez loupé que vous balancez des trucs pareil ? Bah venez à Marseille les écoles sont plus sérieuses !:^dB}

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deux pe 27 Nov 2007 17:18 #218590

Je confirme, 1000 ? c'était effectivement le prix du hauturier, sans jamais aller au bateau école, mais il est certain que pour nous passionnés de la mer on trouve plus interessant de ne payer que 600 ? et d'apprendre car ça nous interesse, mais on est une minorité, il y en à plein qui préferent ne rien apprendre et avoir le papier.::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deux pe 27 Nov 2007 17:32 #218591

Caloubis, un peu d'humour, que diable! Les combines, il s'en trouve partout . Imagine un peu , habitant à Nice, je ne me formaliserais pas si
quelqu'un fait allusion à des combines au permis dans le secteur.
Bien entendu que les tordus ne sont majoritaires( je l'espère) nulle
part. Quant au permis hauturier je ne l'ai jamais présenté . Dommage!
car par erreur j'en connaissais tout le programme le jour du passage du
permis côtier. L'examinateur m'en avait fait la remarque .
Si j'en ai un petit regret, pour autant je n'en éprouve aucune amertume.
Par ailleurs, je peux t'assurer, pour avoir effectué deux formations
à la pointe-rouge( une de 4 ans et une de 2, à raison d'une semaine par mois) que j'ai eu le loisir de connaître et d'apprécier Marseille.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deux pe 27 Nov 2007 17:38 #218592

TarataA !

Vouz' otres du sud vous êtes des filous, des tricheurs, des moins que rien ET PUIS C'EST TOUT ::X- !

Si ils l'ont dit dans les journeaux c'est que c'est vrai. Point barre :r:+)
Faut arrêter de commencer à vouloir cacher la merde au chat sous le tapis parceque sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ::t-

C'est racaille et compagnie de toute façon dès qu'on dépasse le sud de Lyon ::Y-.
(quoi que dans le 38 y'a déjà pas mal de malfaisants :Pp:+))
...

J'te mettrais un de ces coups de balais dans cette vermine... On a bien essayé de leur envoyer nos vieux pour redresser la mentalité... pensez-vous !!! Rien ! Une génération de perdue ::D-::L-

Voyoux :G+-) !

...

Bon bein moi je vais peut-être aller à la sortie grand nord moi finalement. Je les sens pas trop niveau ambiance d'accueil les gars du Sud ::a}+

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deux pe 27 Nov 2007 17:49 #218593

Bonjour Koufig,
Faudrait calmer un peu sur les libations . Le foie n'est pas un organe
impérissable::M-) .
Burti ::r-::e-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deux pe 28 Nov 2007 22:38 #218594

Koufig,

pour 'essayer de nous redresser la mentalité',
Vos vieux sont tous partis à Nice mais pas à Marseille

Ils se sont juste trompés de 250 KM, ils ont pas de GPS Lowrance eux.
et puis avec la vue défaillante.

Et on voit ce que ca a donné vos vieux à Nice : de la crotte de caniche plein la Promenade des Zenglish !

Mille pardon à mes frères les vieux ! je le serais bientôt, enfin j'espère !

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deux pe 28 Nov 2007 23:11 #218595

Et puis flut, Zut, laissez nos Marseillais trinquille svp.

Est-ce kon vous parle tout le temps du reblochon de contrebande (fait à base de lait de chèvre de Cappadocce et non des belles vaches à lunettes du Beaufortin),

de la crêpe bretonne de supermarché (et sous cellophane et avec conservateur svp),

de la raclette savoyarde pour pare-brise gelé par la douceur d'un climat typiquement non-niçois,

du rhône pollué par tant d'année passées aux côtés d'humains irrespectueux (non non faut pas que je vire au sérieux),

Du Mont-Blanc qui fait chier tout le monde à prendre 3 mètres de plus comme si il pouvait pas se calmer un peu celui-là aussi, pensez à la tête de nos chères têtes blondes quand on va leur dire qu'il faut changer tous leurs livres de géographie pour 3 mètres de poudre froide, y vont plus rien comprendre à l'heure du réchauffement climatique.

Y en aurait des choses à dire sur les non-marseillais !! vous voyez

Mais non, on ne le fait pas.

PS : je n'ai pas encore bu de ce breuvage anisé que nombres de non-Marseillais nous volent si souvent, à l'heure ou je rédige ces quelques lignes.

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deux pe 29 Nov 2007 09:48 #218596

Eh bé! Les niçois ne tiennent pas une place de choix dans ton coeur,
dirait-on...

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deu 29 Nov 2007 10:05 #218597

et dire que l'OM n'a même pas eu l'idée d'acheter l'arnitre hier::q}+

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deux pe 29 Nov 2007 11:04 #218598

J'ai passé le cotier à la Pointe Rouge, j'ai du avoir le même commandant des fragates des douanes que caloubis13. Je n'ai pas appris grande chose mais c'est parce que j'ai pas mal navigué dans ma jeunesse :L:-)

Je dirai qu'au moins 30% n'en pas eu le permis. Le plus grand nombre n'ont pas passé la partie théorique.

En Angleterre il n'y a pas de permis obligatoire mais je pense qu'il y a, en tout cas il y avait, un autre culture face à la mer. Il y a une peur de la mer qui est finalement très saine. Il existe des cours de pilotage de bateaux rapide non obligatoire et il y a une très forte participation. Je ne sais pas si ces cours exist en France ?

Les plongeurs n aime pas les hélices, ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deu 29 Nov 2007 11:11 #218599

Si il t'a parlé comme un sergent chef à un soldat, c'est lui ya pas de doute.

Moi ça m'a fait pas mal rigoler de le voir parler à certaines personnes d'un certain âge comme audernier des trouffions.

lui : 'Prenez la barre moussaillon et faites moi un accostage, et pas comme cet incapable qui est passé devant vous !!!' ::X-
moi : 'Affirmatif chef, oui CHEF !':^-C}

Lui : 'Qu'est ce que c'est que cette manoeuvre de tarlouze, demi tour et recommencez, et y'aura pas de 3ème chance!!'

moi : 'Oui chef ! oui chef !'

hihi::S-)

C'est donc lui, mais je pensais qu'il était à la retraite vu que j'ai cru qu'il avait fait la 2ème guerre mondiale à l'époque ? Tout droit sorti d'un film !

comme quoi je l'ai pas volé ni acheté et j'ai eu droit à toutes les manoeuvres possibles !

Mais c'est vrai qu'en sortant de là, c'est comme pour les voitures, tu ne sais pas conduie et tu apprends sur le tas après !

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deux pe 29 Nov 2007 11:27 #218600

C'est possible qu'on parle du même. En tout cas, il ne rigolais pas. C'était un peu trop pour ceux qui voulais le cotier alors qu'ils ne voulait faire que du jetski :C:-)

Les plongeurs n aime pas les hélices, ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deux pe 29 Nov 2007 18:46 #218601

Ce que j'aime chez calou, c'est que quand on lui dit qu'un truc arrive et que c'est à marseille il monte de suite sur ses grands cheveaux, c'est amusant comme attitude, et finalement très 'sudiste' ::e- ::M-)

On t'aurais dit que c'est à Bordeaux que cette histoire serait arrivée, je ne suis pas sur que les bordelais auraient hurlé ::e-

Des magouilles ou des conneries il y en a partout, dans tous les coins, et à marseille aussi !!!!

:^dB} ::M-)::M-)::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trafic de permis bateaux à Marseille: deux pe 29 Nov 2007 19:44 #218602

Non Christophe, à Marseille surtout ! ::e- Puis je ne déconne qu'à moitié ! ::B:-)
Normalement, je vais me faire pourrir... ::M-)



Adhérez !!! aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner