• Page :
  • 1

SUJET :

petit tracas avec la douanes 21 Nov 2007 19:33 #217935

bonjour j'ai un petit problème avec la douanes j'ai un bateau francisé avec moteur inscrit 70cv mais par sécurité j'ai acheter un moteur d'occasion Johnson 9.9 hors la douane ne veux pas le n° du moteur ni celui du serial il veulent pas non plus de la puissance en kw il veulent que je leur fournissent la puissance administrative ,mais impossible de trouvé ! pourtant j'ai chercher sur le net quelqu'un a t'il une adresse ou la valeur administrative du moteur ? . je trouve cela un peux ollé car je peux faire enregistré un moteur volé a condition d'indiqué sa puissance administrative ???? vu qu'il veulent pas du serial moteur ou du n° serie du moteur pas très logique notre douane ::q}+ merci pour les futures reponses.

ms ;-)
ms ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit tracas avec la douanes 21 Nov 2007 19:41 #217936

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
La puissance administrative des moteurs est calculée selon la formule suivante :
P=K.N.d2.I, dans laquelle:
K représente une constante égale à 0,0045;
N représente le nombre de cylindres;
d représente l'alésage en centimètres;
I représente la course en centimètres

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit tracas avec la douanes 21 Nov 2007 20:02 #217937

salut merci pour la reponse si rapide
sa j'avez deja trouvé cette formule mais je ne sait comment faire ce calcul ? car j'ai pas les données tel que l'alesage ??? et un 9.9 doit avoir lameme pour tous les moteur johnson non? il sont un peux ch*** ces douanniers lol::S-)

ms ;-)
ms ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit tracas avec la douanes 21 Nov 2007 20:02 #217938

salut merci pour la reponse si rapide
sa j'avez deja trouvé cette formule mais je ne sait comment faire ce calcul ? car j'ai pas les données tel que l'alesage ??? et un 9.9 doit avoir lameme pour tous les moteur johnson non? il sont un peux ch*** ces douanniers lol::S-)

ms ;-)
ms ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit tracas avec la douanes 21 Nov 2007 20:04 #217939

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
ben la tu es coincé, car deux moteurs de même puissance ont des alésage et course différents. La seule solution c'est d'avoir le modéle exact du moteur, sur la plaque, et de trouver sur le Web ou chez le fabricant.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit tracas avec la douanes 21 Nov 2007 20:10 #217940

ok merci je vais voir de ce coté car oui j'ai bien les ref sur la plaque avec le n° serie mais il sont tout de même ch**** ces douanes en tout cas merci pour les reponses sa aide dans le coté recherche et le coté a plus s'occupé car inutils a bientot merci.:^dB}

ms ;-)
ms ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit tracas avec la douanes 21 Nov 2007 20:20 #217941

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
peut être chiant......mais ce n'est pas à eux de chercher ces données, ce n'est pas anormal

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit tracas avec la douanes 21 Nov 2007 22:55 #217942

Je peux demander à mon ami, il était OMC avant, si tu peux me donner le n° de serie je me débrouille avec, je dois passer demain chez lui en fin de matinée.



Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit tracas avec la douanes 21 Nov 2007 23:09 #217943

C'est un 9.9, trouve l'alésage et la course d'un autre 9.9, n'importe lequel!


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit tracas avec la douanes 21 Nov 2007 23:09 #217944

t'embete pas marcasin .
j'ai relevé ds qq vieilles docs qq caractéristiques de 9.9 2T , bicylindre comme le tien je suppose :
yam 246 cm3 alésagexcourse = 5.6 x 5 soit P = 1.4
tohatsu 247 cm3 alésagexcourse = 5.0 x 5.2 soit P= 1.2 environ .

Donne leur 1.4 (et les caractérisques du yam éventuellement ) et tout le monde sera content .de toute facon les vraies caractéristiques du tien ne seront pas éloignées , l'ordre de grandeur identique et cela ne changera absolument rien pour les douanes et toi ( c'est pas ca qui va te faire passer à 22 cv par ex ...)
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit tracas avec la douanes 21 Nov 2007 23:11 #217945

ah c'est marrant ca Bruno ::e- , on ne s'était pas consulté pourtant ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit tracas avec la douanes 21 Nov 2007 23:17 #217946

On a aussi oublié de consulter PMB76 qui va peut être nous dire que si la douane vient mesurer le moteur de marcasin on va se faire tapper sur les doigts!


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit tracas avec la douanes 21 Nov 2007 23:39 #217947

salut mort de rire merci pour les réponses et je m'attendais pas a sa grand merci je donne tout de même les données ce serra peut être utiles
donc moteur Johnson 9.9 série b025536 model: j10balcra voila si j'ai pas mieux j'essaierai la formule de notre ami nanard35 pet être que cela passera ,mais je suis tout de même surpris que je pourrez déclaré un moteur volé car il veulent pas du serial ni du type??? par contre si je suis incapable de dire sa puissance administrative et bien '' va te faire voir'' je trouve cela peux logique coté sécurité , je comprend pourquoi il y as tend de moteur qui se volatilisent . en tout cas merci de votre aide c'est super sympa .::K+):^dB}

ms ;-)
ms ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit tracas avec la douanes 22 Nov 2007 08:14 #217948

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Marcassin

Les douanes c'est le ministère des finances et du budget.........pas l'intérieur.
Les vieux ringards sont tjrs aussi amusants...........les douanes ne te controleront pas bien sur, surtout qu'avec un 70 et un moteur auxilliaire tu est loin des 22cv fiscaux............mais je ne serais jamais assez stupide pour conseiller un truc illégal par écrit sur un site web public, chacun fait ce qu'il veut ensuite.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petit tracas avec la douanes 22 Nov 2007 09:56 #217949

salut merci gala76 pour ton aide et je viens enfin de trouvé donc 9.9 2t=1,41cv pour le même 9,9 mais 4t la puissance est de 1,73 je vous remercie pour vos réponses a tous par contre dans mon secteurs 'si' il y as des contrôle par les douanes on les croise assez souvent dans mon secteur es ce du a la proximité de la Belgique ? possible j'en sait rien . ::w-::r-

ms ;-)
ms ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner