• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: VHF fixe ou mobile 17 Nov 2007 18:28 #217221

Est ce que tu as un lien commercial chez les constructeurs de suppo ?

l'année dernière j'étais resté sur le fait qu'ils n'étaient pas CE.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF fixe ou mobile 17 Nov 2007 18:39 #217222

Reponse dans la semaine, je creuse.....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF fixe ou mobile 17 Nov 2007 21:28 #217223

Xavier,

Cache ta joie....J' attends confirmation de notre nouveau super copain, a Clem13, EL senior HUBE lui meme...
+le site Standard Horizon UK

www.standardhorizon.co.uk/newsdesk_info.php?newsdesk_id=64

Qui annonce des modeles avec des references terminant par E: HX500E la superbe VM3500E, et presentation au London boat show Janvier 2008 de nouveautes..............incluant le CP-500

Mais les VHF portables apparement perdent le DSC/ASN ?????

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF fixe ou mobile 17 Nov 2007 21:48 #217224

Merci Meltem 74
Je ne savais pas, mais bon je reste toujours sur ma position sur un SR (pas hauturier) une portable c'est plus pratique, et les probleme de connection qui s'oxyde c'est frequent même quand ont a une cabine comme dans les voiliers..

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF fixe ou mobile 18 Nov 2007 00:22 #217225

Les VHF portable n'ont jamais été DSC/ASN... puiqu'il faut une liaison au GPS et un N° MMSI lié au bateau.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF fixe ou mobile 18 Nov 2007 05:53 #217226

Merci Mr Sebastien ...et je verrais au salon nautique peut être qu'ils exposeront :^dB}

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF fixe ou mobile 18 Nov 2007 08:44 #217227

Bruno,

Va voir sur le site US de Standard Horizon, et tu veras que les VHF portable US sont DSC/ASN.

Va voir les meme sur le site Standard Horizon UK, et tu veras qu' on ne parle plus de bandes aviation, ni de DSC/ASN

C'est pas parce que on a du retard en France, que les autres pays ne savent pas faire.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF fixe ou mobile 18 Nov 2007 09:03 #217228

sebriviere, je suis allé voir, pas trouvé Vhf portable DSC, tu a un lien direct?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF fixe ou mobile 18 Nov 2007 09:32 #217229

Bruno,

www.standardhorizon.com/indexVS.cfm?cmd=...ionID=3&isArchived=0

La 471,500 et 600 sont DSC, sur le support relie au GPS, et si tu l' enleve du support, elle garde la derniere position GPS enregistree pour envoye le message DCS/ASN...
Certe, elle n' a pas de recepteur GPS. Vu les progres (Telephone/PDA), je pense qu' il devrait faire surface des vraies VHF ASN a GPS integre, dans pas longtemps....

Hube m'a repondu, effectivement, ca traine pas. J' attends qu' il explore la piste du site UK, avec les modeles reference E, voir si il peut avoir ca direct US...



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF fixe ou mobile 18 Nov 2007 09:46 #217230

Pour Incite Web:

J'ai installé une VHF fixe Icom sur mon SR qui reste au mouillage de fin mai à mi-octobre. Je m'étais aussi posé la question du vol.

J'ai fait le montage en prenant plusieurs précautions: tout d'abord j'ai mis une serrure à la porte d'équipet de la console afin qu'il ne puisse y avoir d'accès au système de fixation sans effraction.

Ensuite, regarde la fin de ma page perso, la VHF est très très légèrement derrière le volant, suffisemment pour que la position ne soit pas génante en utilisation, mais surtout, pour démonter la VHF et la sortir du logement il faut démonter le volant.

Troisième point, une fois le numéro MMSI entré dans la VHF, elle est assignée au bateau, facile alors de retrouver un bateau qui utiliserait la VHF volé cuplée à un GPS (par le N° MMSI).

De toutes façons, c'est comme pour ton bateau au ponton, si un gars veut le voler il y arrivera de toutes façons.....

J'ai donc essayé de mettre toutes les chances de mon côté, sachant que, si un gars veux me piquer la VHF je ne lui ai pas simplifié la tâche, il faut forcer la serrure de la porte d'équipet, démonter le système de fixation de la VHF dans la console, et démonter le volant, pas très dicret, et ça prends un certain temps mine de rien.

De plus j'ai acheté une housse de console sur Pneuboat, cela protège la VFH, et le reste de la consoel dailleurs, de l'humidité au mouillage, et ça cache l'aquipement à la vue (sachant que j'ai une antenne démontable), pour savoir qe qu'il y a sous la housse il faut la virer.

Et puis, tu es assuré .....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF fixe ou mobile 18 Nov 2007 09:53 #217231

Effectivement...
C'est comme toute protection au vol, rien n'est inviolable, on regarde juste le temps que mettra le malandrin, si c'est suffisamment il abandonnera, surtout en fonction de sa catégorie, entre les bandes de casquettes qui se promènent sur les pontons et piquent plutôt les parebattes, et les 'pro' qui viennent par la mer et embarquent les moteurs !
Je préfère qu'on me pique ma VHF plutôt qu'on largue les amarres comme ça arrive parfois...

La serrure sur la porte d'équipet je l'ai fait, mais franchement avec un tournevis bonux ça doit suffir ::B:-) C'est pas con le truc de décaler sous le volant par contre... mais si on complique trop la tâche ils vont tout casser et finir par laisser tout en plan, la console éventrée etc...

Merci pour les infos en tous cas


Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF fixe ou mobile 18 Nov 2007 10:31 #217232

Merci Sebriviere, c'est pour moi vraiment nouveau (pour d'autre aussi?) Les VHF portables trouvent la un nouvel intérêt.

A quand la disponibilité en France?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF fixe ou mobile 18 Nov 2007 10:44 #217233

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Bruno

Pourquoi on ne pourrait pas trouver ds un avenir proche des vhf portables qui auraient une liaison , Bluetooth par exemple, avec un GPS fixe??? au niveau technologique ce n'est pas du futur mais de l'actuel.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF fixe ou mobile 18 Nov 2007 10:58 #217234

Comme je dis plus haut...
Les modeles E du site UK perdent le DSC/ASN...
Maintenant, cela fait une marque de VHF, aux normes Europeenes...Qui apparement sont aussi bonnes sinon mieux que Icom (SH=Yaesu, qui fait du radio amateur depuis aussi longtemps sinon plus que Icom)...
Pour moi, vu ou on en est de l' integration (explorist/PDA GPS/telephone GPS), le premier qui sort une VHF, ASN, GPS incorporer avec un ecran style Explorist pour carto....C' est carton plein. L' equipement ideal du radeau de survie, du petit SR de 3.5 a 5.5m avec pas de palce sur la console...
Ensuite, leur combo CPV-350 ou CPV500, lui aussi a de l' avenir, certe tout en un, mais sur les consoles style jockey, pilotage debout etroites....
Le probleme que Hube a, ce sont des retours du marche francais, a cause de l'ANFR et de differences entre France et CE....
Un peu comme je crois la Belgique, qui n'homologue pas forcement tous les modeles CE (ATIS??).
Un des blocages doit venir du fait que en France, les VHF de doivent pas afficher les frequences, mais les canaux, certains modeles font les deux, ou laissent le choix...et la, ca doit bloquer.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner