• Page :
  • 1

SUJET :

ancre légère 03 Nov 2007 19:10 #214665

Bonsoir à tous,
je voudrais faire l'acquisition d'une ancre légère en mouillage principal pour mon pneu, en gardant à bord un mouillage lourd tradionnel pour être en conformité avec la législation bien sûr.
avantages: facilité de mise en oeuvre, plus de ragage de la chaine sur les boudins et sur le balcon du fait du cordage plombé, moins de risque de heurter un boudin lors de la remontée vu le faible poids.
Quelqu'un peut-il me dire si ces ancres (fortress, foblight et autres...) sont adaptées à des bateaux aussi légers que les SR. Quelles sont vos expériences sur le sujet?
Merci à vous, et bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sic... Adieu les vieilles théories.. 03 Nov 2007 20:29 #214666

Moi j'ai un grappin de 6 kg avec un boot qui ne flotte pas de 50 mètres et cela suffit ::K-) Mon bateau est léger: l'important c'est la longueur de la corde plus que le poids de l'ancre ::g-::g-::g-

Mais c'est personnel comme approche avec comme toi un mouillage réglementaire au fond de la cale....

Amitiés
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ancre légère 04 Nov 2007 06:43 #214667

Pour preciser : un boot plombé est idéal ::N-)
Divouneh :RB:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ancre légère 04 Nov 2007 18:54 #214668

J'ai en principal une ancre plate de 6 KG avec 12 m de chaine +30 metre de corde.

En léger j'ai un grappin de 2.5 kg avec 2m de chaine + 30 m de corde. cette configuration est parfaite pour la mouillage rapide pour peu que le fond soit autre chose que du sable, sinon le grappin, glisse et le bateau derive.
L'avantage du grappin cela se range super facilement dans un petit coffre, très rapidement utilisable en cas d'urgence (par la légèrete et la mise en oeuvre facile car ouverture rapide , pas beaucoup de chaine..)

Parfait dans un fond de cailloux ou d'algues.


Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ancre légère 04 Nov 2007 19:13 #214669

exactement le meme mouillage en principal une ancre plate de 6 KG avec 12 m de chaine +30 metre de corde, et une petite ancre plate mais qui décroche souvent, je la cale sous un rocher en général pour éviter d'éviter selon le vent ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner