• Page :
  • 1

SUJET :

Attestation ou déclaration conformité ? 04 Oct 2007 12:37 #208918

Bonjour à tous,

Souhaitant immatriculer en Belgique (je suis belge ...) mon nouveau SR, quelqu'un pourrait-il me dire si l'attestation de conformité (homologation) CE (délivrée par un organisme tel que le Bureau Veritas) est suffisante ou s'il faut la Déclaration écrite de conformité CE (déclaration du fabricant selon laquelle son bateau est conforme, bien entendu basée sur l'attestation de conformité délivrée par un organisme) ?

Je sais que c'est une question très technique, mais si quelqu'un peut me renseigner ...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attestation ou déclaration conformité ? 04 Oct 2007 13:49 #208919

C?est celle rempli par le fabricant ou son revendeur.

mathr26
mathr26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attestation ou déclaration conformité ? 04 Oct 2007 14:08 #208920

En effet, il s'agit bien de la déclaration écrite de conformité établie par le constructeur du bateau certifiant que celui ci est conforme aux exigences de conception, construction et d'émissions sonores de la directive 94/25/CE amendée par la directice 2003/44/CE.
Tu as d'ailleurs la même, en plus complexe, pour les moteurs...

Elle t'est remise par le vendeur en même temps que la facture et elle doit tjs 'accompagner' le bateau à chaque vente

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attestation ou déclaration conformité ? 04 Oct 2007 16:13 #208921

Merci beaucoup pour vos réponses.

Il me reste plus qu'à 'harceler' le revendeur pour obtenir cette déclaration écrite (il m'a fourni seulement l'attestation de conformité qui certifie également que le bateau est conforme aux exigences de conception, construction et d'émissions sonores de la directive 94/25/CE amendée par la directice 2003/44/CE, mais non la déclaration écrite) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner