• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Est Il est temp de passer au Hauturier ?? 06 Sep 2007 15:30 #203381


Exemple : un sr pleine balle avec la remorque sans skieur qui traine derrière, sans flamme orange ; une vedette faisait la même route et croise derrière pour respecter le tribord, passe sur le bout qui se prend l'hélice : je vous laisse imaginer quand le bout s'est tendu, chance pour ceux qui sont passés par dessus bord et moins de chance pour ceux qui sont passés à travers la pare-brise de la vedette...
Croyez moi ou pas, je remonte toujours la remorque et je mets toujours la flamme orange...
Malheureusement on peut pas tout ponctuer d'exemples sinon il faudrait des mois pour passer le permis ::S-)

Seb56. 47°4312 N 03°2210 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Est Il est temp de passer au Hauturier ??? 06 Sep 2007 16:17 #203382

Pour Inciteweb, peux-tu me pqsser pqr mqil perso le lien URL pour pe permis hauturier à la trinité.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Est Il est temp de passer au Hauturier ??? 06 Sep 2007 17:03 #203383

bonjour,

moi, je fais la formation en 28 a 32 heures, 7 à 8 cours de 4 heures, suivant le groupe et je donne a peu pres autant de boulot au gens a faire chez eux, cela se passe sur environ 3 mois.
www.losoam.com

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Est Il est temp de passer au Hauturier ??? 06 Sep 2007 17:24 #203384

Salut Charluc,
Et si tu veux t'entrainer un peu avant et que cela t'interesse, on pourra tjs bosser ensemble avant, cela pourra tjs te servir :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Est Il est temp de passer au Hauturier ??? 06 Sep 2007 17:28 #203385

Ce qu'ils demandent pour passer le hauturier, c'est pas franchement la mer à boire.
Je pense que c'est ce qu'ils devraient demander à tout navire pouvant perdre les côtes de vue par mauvais temps, CAD également par pluie forte, brouillard, brume.
Autrement dit tout ce qui peut aller au delà de 2 NM d'un abri.
Malgrès le GPS, j'ai toujours à bord toutes les cartes marines et tout ce qu'il faut pour faire le point par relèvement.
( malheureusement je n?ai plus de sextant)
Pour la Croatie, J'ai 8 cartes marines du SHOM grand aigle roulées dans un tube en PVC fixé sous la table. Il me suffisait de ne sortir que la carte du coin et de doubler ainsi mon point GPS en permanence.
En cas de panne électrique, je n'aurais pas été paumé.
En plus c'est un jeu que j'aime bien, de manipuler les instruments de nav'
Par exemple, un jour où nous faisions un route au large , nous avons vu un tanker venir vers nous.
En plusieurs relèvements espacés de 2 mn, j'ai pu déterminer si nos routes étaient convergentes ou non, et j'ai estimé sa vitesse et la distance qui sépareraient nos deux routes lors du croisement.
J'ai trouvé 150 mèttres, derrière nous, et je peux affirmer qu'à 10% de plus ou de moins c'était correct.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cabdidat libre ? Selon capacité individu ! 07 Sep 2007 09:11 #203386

La difficulté relative du hauturier est infiniement variable selon la personne qui le présente.

Le nombre de points techniques à voir est faible et le volume de connaissance est des plus minimes. Peu de candidats ont donc des problémes au niveau mémorisation des connaissances.

Par contre la mise en oeuvre de ces notions posent probléme ! manque de notions algébriques, incompréhension de tout ce qui est abstrait, forte étourderie, inaptitude au calcul mental (même si la calculatrice est utilisée), incapacité à faire un tracé soigné entrainant des incertitudes trops grandes etc

Une autre difficulté est la bétise volontairement piégeuse de certains énoncés. S'ajoute donc à cela la capacité à la lecture et à l'analyse de texte.

Pour donner quelques repères :

Pour une personne à formation scientifique au niveau bac (et intellectuellement non dégradée ::e- ), une vingtaine d'heures 'encadrées' est suffisante. Une personne avec ce profil peut le passer en candidat libre mais devra quand même bien bosser en moyenne une quarantaine ou une cinquantaine d'heures.

Pour une personne ayant eu des difficultés scolaires et s'étant areté au niveau college, il faut compter souvent le double voir le triple. Dans ce cas, s'abtenir de le passer en candidat libre.

En gros, dès la deuxième ou troisième séance de préparation au permis, un instructeur expérimenté voit ce que cela va donner...

Dans mon centre, une cession dure 12 séances (2 par semaine) de 3 h. Le candidat à des exos à préparer chez lui (4 à 6 heures mini de boulot par semaine pour celui qui le fait sérieusement et completement). Taux de reussite entre 70 % et 100 % selon les cessions. Moyenne 85 %.



Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Est Il est temp de passer au Hauturier ??? 07 Sep 2007 09:59 #203387

J'ai eu l'occasion de travailler les cours avec mon neuveu qui à l'époque préparait MARMAR à Marseille. ( MARine MARchande )
C'était passionnant.
Il m'a rappelé dernièrement que c'est grâce à moi qu'il avait persévéré et a finalement été reçu avec mention.
Je dois dire qu'ensuite j'étais largué et je ne pouvais rien pour lui, ::g-::g-::g-
mais il n' avait plus besoin de mon aide.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Est Il est temp de passer au Hauturier ??? 18 Sep 2007 17:00 #203388

incite web,
Je suis intéressé pour le hauturier à la trinité.
Peux tu me faire parvenir quelques infos par mail stp.

Merci.


Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner