• Page :
  • 1

SUJET :

encore des inconscients 26 Aoû 2007 21:42 #201305

salut à tous, au retour de porquerolles direction carqueiranne, je vois un bateau pneumatique type engin de plage à 300 m de la plage d'argent, bateau de 2m50, jaune les trucs vendus au supermarché, 4 jeunes de 18 ans dessus, quand je passe à proximité ils me font signe, je m'approche et ils me disent, on est venu ce matin de la tour fondue, on à promené sur l'ile mais là la nuit tombe et on n'à plus la force de ramer pour traverser de porquerolles à la tour fondue, et heureusement qu'il n'y avait pas de vent sinon on les retrouve à nice, je les ait donc monté eux et le pneu à bord et je les ai dépose dans le port de la tour fondue, en sécurité, jeunes d'accord mais vraiment inconscients ::g-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des inconscients 27 Aoû 2007 06:43 #201306

Des touristes ou des locaux ?::N-)
Visuellement la distance ne semble pas énorme alors ce type de challenge à 18 ans pourquoi pas :rB:+):rB:+):rB:+) Surtout sur une zone aussi frequéntée:Pp:+)
Je n'excuse pas mais ne suit pas choqué ::L-
Amitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des inconscients 27 Aoû 2007 07:01 #201307

Ils voulaient aller en corse et se sont arrétés à Porquerolles pour une pause ???

Reve83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des inconscients 27 Aoû 2007 08:25 #201308

Moi je les aurai déposé à la gendarmerie.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des inconscients 27 Aoû 2007 08:32 #201309

Vous n'avez jamais eu 18 ans :G+-):G+-):G+-) Et Eric précise à 300 mètres de la plage d'argent et non au milieu ::w-::w-::w-

Humilité :Pp:+):Pp:+):Pp:+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des inconscients 27 Aoû 2007 09:35 #201310

Salut Ericbiker

Il ne t'ont pas fait marché ?
N'auraient-il pas pris la navette le matin et raté la dernière (ou plus un rond pour le retour, ou également fait du bateau stop pour l'aller) !

Dommage ::L- j'ai failli voir un pneuboat83, j'étais à la badine entre la bergerie et la pinède, hier, j'avais envisagé d'aller sur Porquerolles, mais mon occupation principale a été de nettoyer ma coque, envahie d'algues après quelques jours de nav réduite, suite au temps mitigé de ces derniers jours,
demain matin je demonte mon corps mort...
...et demain soir je sors le bateau pour remonter en Alsace ::D-.



~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des inconscients 27 Aoû 2007 09:47 #201311

Bonne route Roland :^-s}:^-s}:^-s}
Peut etre as tu mis à jour le gag du WE :^dB}:^dB} Et Eric ; dans sa grande gentillesse ... Va nous avouez que c'etait 4 jeunes et jolies jeunes filles ::A-)::A-)en réalité qui faisaient du stop sur la plage :sc)):sc)):sc))

Ta bonté te Perdra Eric ::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::A-)::B:-)
AMitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des inconscients 27 Aoû 2007 11:05 #201312

Inconscience est le mot le plus adapté en effet:
ils n'avaient pas conscience de la distance réelle entre la Tour Fondue et l'île, et ils n'avaient pas conscience de leur force, peut-être galvanisés par certaines courses de pirogue dans la région qui couvrent 60km à la rame...

Bref, selon moi, effectivement, ils ont 18ans, et c'est l'âge où l'on fait plein de conneries parce que l'on se voit trop beau, ou trop fort.
Rien de bien méchant donc, car effectivement, pour ma part, à cet âge là, j'étais plutôt 'grattiné'... Et j'en ai encore un peu sous le pied d'ailleurs !! ::S-)

Oscar Wilde disait: 'L'Expérience, c'est la conscience de ses erreurs.' Si ces jeunes ont un brin de cervelle, cette expérience-là leur aura donner une bonne leçon, qui leur servira toute leur vie; c'est bien là le plus important, et tout est bien qui finit bien...

Bravo à Eric, bon Samaritain des Îles d'Or ! ::r-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des inconscients 27 Aoû 2007 11:21 #201313

Adolescence, inconscience, c'est presque un pléonasme...::K-)
Mais tenter la traversée dans cet espace nautique qui doit être , l'été, un des plus fréquenté de la planète (avec le Cap croisette / îles de Lérins) révèle plutôt une prisque de risque calculée et hô combien mînime :B:+)
Ils devaient bien se douter qu'un 'St Bernard de la mer' passerait tôt ou tard par là pour les ramener ::M-)
C'est comme quand on part escalader le rocher des Gaillands, à Chamonix , sans un 'clou', on sait bien qu'il y en a qui trainent partout ::e-::e-::e-
Ceci dit, Eric, pas une minette à bord, t'as pas eu de bol ::M-)
Je me demande si à ta place j'aurais pas lâché la remorque ::T-)::T-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis fluvial 27 Aoû 2007 12:21 #201314

bonjour,je posséde le permis mer et je passe le fluvial donc la premiere partie uniquement ou se procurer les tests tehoriques merci.

yvard
yvard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis fluvial 27 Aoû 2007 12:21 #201315

bonjour,je posséde le permis mer et je passe le fluvial donc la premiere partie uniquement ou se procurer les tests tehoriques merci.

yvard
yvard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des inconscients 27 Aoû 2007 12:38 #201316

Euh, je vois pas trop le rapport avec le post initial là... ::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des inconscients 27 Aoû 2007 14:21 #201317

si rassurez vous il y avait 3 garçons et une petite rouquine mais un peu jeune, à peine 18 ans, c'étaient des lyonnais, c'est sur que la prise de risques st minime mais une pirogue ou un kayac marche entre 5 et 10 noeuds, un engin de plage n'avance pas, sauf si il y à du vent mais dans le sens du vent, donc ...prise de risque pas forcément réfléchie, ils l'ont avoué d'ailleurs, mais tout s'est bien fini ::r-
roland on mettra des photos sur nos pages perso, serge 83 à commencé aujourdhui ::w- :^dB}

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des inconscients 27 Aoû 2007 17:37 #201318

Oui vraiment inconscients!!!
Je ne pense pas que se soit les memes personnes mais hier matin vers 10h idem un bateau de 2m50 avec un moteur de 4cv 3 adultes visiblement gaillards plus une petiote qui devais avoir environ 10 ans en plein milieu de la grande rade de toulon l'eau était a la moitié des boudins...vraiment du grand n'importe quoi.La plage la plus proche était surement celle du Pradet et il y avait déja une trote.

Il voulait revoir sa Normandie!!!
Il voulait revoir sa Normandie!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des inconscients 27 Aoû 2007 20:42 #201319

J'ai fait un sauvetage quasi identique sur le lac de Serre Ponçon fin juillet. Le lac était secoué par un bon coup de vent et les 4 touristes (assez jeunes) étaient passés de l'autre côté en petit canoé gonflable de super marché.
Bravo Erickbiker pour ton civisme :a{b)
j'espère que ça leur servira d'avertissement !

A bientôt tous !

Martial ferré05

ferré05
ferré05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des inconscients 27 Aoû 2007 20:55 #201320

Même genre de truc ce soir à Perros, un gars sort seul son petit cotre aurique tout joli, mais tout petit. Hors il y a un bon force 5 établi de nord est, donc la baie n'est pas protégée du tout. J'ai même renoncé à aller vérifier le bateau avec l'annexe car il y avait presque 1 mètre de creux dans l'avant port :-(
Bref, le gars sort toute la toile devant, et toute la grand voile, et il détache son mouillage, moralité, le type complètement en vrac, il a eu un mal de chien à enrouler son génoi et à mis plus de 35 minutes pour récupérer son mouillage, à mon avis il va bien dormir ce soir :-(

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des inconscients 27 Aoû 2007 21:09 #201321

c'est pas du civisme mais de la solidarité entre gens sur la mer, j'ai pas hésité une seconde, c'est comme sur la route si je voit une moto en panne ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des inconscients 29 Aoû 2007 19:07 #201322

C'est tout simplement normal,mais c'est bien!

Burtiflup06

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner