• Page :
  • 1

SUJET :

Réponse louche à mon annonce 25 Aoû 2007 03:56 #201122

Bonjour (soir) les gens.

Je viens de nettoyer mes trouze mille messages et parmis ceux qui me demandent des renseignements j'en ai un 'louche' qui ressemble aux expériences citées dans d'autres cas (exemple : pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=199805 )

Voici le message (j'ai modifié le tel) :

Bonjour Mr/Mme

Je suis Mr xxxx xxxxx résidant à ABIDJAN, j'ai eu à lire votre annonce de vente sur internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre bateau. Merci de me préciser le prix définitif et merci de le préciser afin d'éviter d'éventuels malentendus ainsi que le mode de règlement envisageable (virement bancaire ou western union).Dès que le paiement sera effectué,une personne par moi mandatée résidant en france se chargera de passer récupérer le bateau à l'adresse que vous indiquerai voici mon contact téléphonique +225 01 xx xx xx
Dans l'attente de vous lire

Question : qui a eu ce genre de mail (corps du message ressemblant etc) ?

PS : merci à ceux qui ont transmis l'info de la vente de mon ZAR.. ce dernier a été un parfait compagnon dans notre long périple et je vais pouvoir répondre aux quelques acheteurs qui m'ont mailé.... des photos et un résumer du voyage viendra quand nous aurons défait les bagages.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réponse louche à mon annonce 25 Aoû 2007 08:13 #201123

Bonjour les Koufig,

Pour l'annonce, ne donnes aucune suite à ce genre de réponse. La personne te proposeras de te donner une somme incluant la marge (certainement 2 ou 3000 Euros dans ce cas) du mandataire que tu devras reverser à ce dernier avant que ta banques ne s'aprçoivent que le moyen de paiement est faux...

Amitiés de toute la famille


Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réponse louche à mon annonce 25 Aoû 2007 08:22 #201124

Houlaaa les fautes::t-
Pas réveillé ce matin::B:-)

Ah, joubliais: Une grosse léchouille de Alma...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réponse louche à mon annonce 25 Aoû 2007 08:46 #201125

Salut les Koufig!

Mickael laisse tomber ce genre de message je crois que tous les pneubonautes ayant déposé une annonce ont reçu la même proposition...:G+-) ce n'est que pure arnaque!
alors c'est quoi le futur boat::u-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réponse louche à mon annonce 25 Aoû 2007 09:05 #201126

Reçu la meme exactement .

Egalement un polonais qui avez beaucoup d'argent ::S-) qui m'harcelait au telephone ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réponse louche à mon annonce 25 Aoû 2007 09:24 #201127

Dans ce cas là il faut dire OK au gars, et demander un virement bancaire avant la transaction, en précisant que la finalisation se fera une fois le compte crédité, et là vous verrez, plus de réponse des soit-disant acheteurs .......

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réponse louche à mon annonce 25 Aoû 2007 09:46 #201128

Merci pour ces confirmations.

Pour le futur boat : attendons d'avoir vendu celui ci avant !
Mais pour l'instant le ZAR 65 a mes préférences (pour la version suite.. c'est une question purement pratique pour nos vagabondages).


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réponse louche à mon annonce 25 Aoû 2007 10:06 #201129

Bonjour la famille,
J'ai récupéré le moteur boat avec les essais des 200 CV, j'en fais la photocopie Mardi et je te l'envoie ::r-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réponse louche à mon annonce 25 Aoû 2007 11:33 #201130

Salut,
Effectivement, dans ce genre d'opération, il n'y a que le transfert bancaire qui est la seule garantie. Si entourloupette, c'est la banque qui encaisse sa responsabilité.
La vente contre du liquide peut-être également dangereux, car on peut être payé en fausse monnaie.
Je vois mal une honnête personne acheter un produit sans le voir et sans avoir essayé de négocier. Et si c'est une personne qui ne sais pas quoi faire de son argent, ce n'est pas sur des petites unités qu'il s'intéressera.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner