• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: CCR nouvelle donne !!!!!!!!!!!!!!! oui ou 24 Aoû 2007 20:27 #200968

parce qu'il y en a qui croient que ce sont ceux qui n'ont pas le crr qui babiassent des banalités dans leur radio et bien moi je pense le contraire. je n'ai pas le crr et je ne le passerai pas, mais j'ai une vhf portable pour le cas où; cet été je l'ai mis en veille pour la meteo et pour le cas où quelqu'un aurait besoin, mais je n'ai même emis un seul appel. on est bien dans un pays ou les gens veulent toujours etre encadrés de toutes parts. les australiens et les americains pratiquent des sports nautiques beaucoup plus fun que nous et ils n'ont pas toues ces reglementations a la con et ils ont moins d'accidents en plus
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CCR nouvelle donne !!!!!!!!!!!!!!! oui ou 24 Aoû 2007 20:34 #200969


'La nouvelle version du permis', ah oui celle prévue pour 2006 !!!!
Bon d'après le site www.permisplaisance.equipement.gouv.fr/ elle est vraiment pour 01/01/2008 cette fois.
Pour sécuriser ? euh non y'a plus de place dans les ports, faut arrêter de donner les permis... alors sélection par l'argent ::i-

D'autre part si vous êtes intéressés pour passer le permis hauturier à la Toussaint, en 6 jours à La Trinité, contactez-moi en privé.

Seb56. 47°4312 N 03°2210 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CCR nouvelle donne !!!!!!!!!!!!!!! oui ou 24 Aoû 2007 23:38 #200970

Aux States, il y a un peu plus de monde sur l'eau, economie de consomation/credit oblige.
Reglement?? ben ils ont les US Coast Guards partout, et on voit surement beaucoup plus de gros SR/rigides des forces de polices ou autres Administration dans un port US, que sur une cote francaise.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CCR nouvelle donne !!!!!!!!!!!!!!! oui ou non 24 Aoû 2007 23:50 #200971

et pendant ce temps... Je potasse le manuel de préparation et le Vagnon... ça occupera les longues soirées d'hiver...
Je trouve la théorie un peu fastidieuse, notamment l'armée d'abréviations à retenir, mais j'en passe par là car je trouve cet outil de sécurité indispensable... Je reste sceptique quant à ma mémoire dans les semaines qui suivront c'est pour ça que comme Mobydick il me semble judicieux d'avoir un mémo à bord.

Donc réforme utopique ou pas en 2008 j'aurai VHF et MMSI sur mon boat !

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CCR nouvelle donne !!!!!!!!!!!!!!! oui ou 24 Aoû 2007 23:54 #200972

La voix de la sagesse Sylv1.

J'ai du mal a me dire que ma vie en mer coute moins cher que 98 euro de CRR et 200 euro de VHF.
Mais bon, chacun son truc.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CCR nouvelle donne !!!!!!!!!!!!!!! oui ou 25 Aoû 2007 03:25 #200973

sylv1-69-grap, Laisse tomber les abréviations personne ne sait à quoi elle servent ::M-) et surtout le jour de l'examen ils ne te poserons pas des question dessus. Les abréviation sont seulement là pour info... c'est pas apprendre par coeur. ::r-
L'important c'est le 6 8 72 et 77 + appel de détresse + Pan PAn à savoir. Sur le site de l'anfr il y a un examen type qui ressemble fort au vrai.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CCR nouvelle donne !!!!!!!!!!!!!!! oui ou non 25 Aoû 2007 08:27 #200974

L'année derniere, mon questionnaire d'examen comportait tout de meme 4 questions sur les abréviations ce qui n'est pas négligeable...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CCR nouvelle donne !!!!!!!!!!!!!!! oui ou non 25 Aoû 2007 08:39 #200975

Pardon Daniel mais si notre ami sylv1 n'apprend que ce que tu lui dit , il ne l'aura jamais son examen.
Je suis d'accord que c'est ce dont on doit se souvenir pour l'utilisation de la vhf mais pour l'examen , il faut connaître le manuel à fond.
Des questions sur les abréviations, j'en ai eu aussi !!

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CCR nouvelle donne !!!!!!!!!!!!!!! oui ou non 25 Aoû 2007 10:07 #200976

Pas de soucis les gars....

Il y a un vieux post du style 'quetions du CRR' avec des infos sur les CRR des 6 derniers mois....

Va le pecher Sylv1 et tu auras une bonne idee de a quoi t'attendre.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CCR nouvelle donne !!!!!!!!!!!!!!! oui ou 25 Aoû 2007 10:14 #200977

Je me souviens qu'à la vue du pavé genre calage d'armoire j'appréhendais un peu, j'ai donc lu et relu sérieusement... franchement rien de compliqué le jour de l'exam (sauf la route en juillet pour aller à Quiberon lol), si on est un peu rigoureux lors de la lecture, ça glisse tout seul...
Ne pas y aller les mains dans les poches mais ne pas se rendre malade (bon, comme pas mal d'exam quoi)


Seb56. 47°4312 N 03°2210 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner