• Page :
  • 1

SUJET :

Démarche vente d'un pneu souple 13 Aoû 2007 08:34 #198903

Je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur le net et avant de commencer toute démarche administrative j'aimerai savoir où je vais ...

Mme Baka2 et moi avons décidé de mettre en vente le zodiac markII de son papa, décédé depuis de nombreuses années.
Le bateau, après 20 ans de stockage plié, vient de reprendre la mer pour 1 essai et est en remarquable état (1977 avec 25Cv johnson + récent), car super bien hiverné !.
Maintenant quelle démarche faire dans la mesure où ma femme, a reçu ce bateau lors du décès de sa maman, et qu'il n'y a aucun papier le prouvant, comme ça ce fait souvent lors des successions pour les biens de petite valeur ?
Comment remplir l'éventuel acte de vente ? et se mettre en règle avec les affaires maritimes ?
Je sais que toutes ces infos peuvent m'être communiquées par les services officiels mais, j'aimerai savoir où je mets les pieds avant !

Il est possible que je ne me manifeste pas sur le site avant 1 semaine car je ne suis pas certain d'avoir 1 accès au net...
merci d'avance !

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démarche vente d'un pneu souple 13 Aoû 2007 17:51 #198904

Salut,

Pour pouvoir le vendre, il faut que le bateau soit a ton nom (logique)
Vas aux affaire maritimes faire une carte de circulation, tu explique ton cas et il ne devrait pas il y avoir de problemes.

Combien tu le vends ce souple?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démarche vente d'un pneu souple 16 Aoû 2007 07:26 #198905

Bonjour , réponse courte car Pocket PC...
Je vais aller aux affaires maritimes pour changer la carte.
maintenant , je ne suis plus sur de rien pour la vente car, pour aller au Sénéquet pêcher le maquereau, ça me semble plus 'souple' que de sortir le Narwhal et d'être obligé d'attendre les marées...
Là, ça pèse rien, onpeut passer par le sable et ça se descend tout seul ...
donc on y réfléchit !
sinon c'est 1 mark2 compact de 1971 et non 1977, commeje l'a ais écrit (3,80 m et puissance maxi 40 cv). il reste en pression la journée (ça suffit !).
j'hésite !
si on le vend se sera surement avec le petit tracteur Pony qui semble trop juste pour le SR. Je dis trop juste car là encore y a 1 doute, car 1copain est venule régler et il est métamorphosé, reste plus qu'à l'essayer avec le SR,quand le temps le permettra, cet été !
Pour le prix on pensait commencer la négociation vers 3000 avec le tracteur...
bonne journée !

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démarche vente d'un pneu souple 16 Aoû 2007 10:57 #198906

Si tu as l'occas mets des photos de ton MK 2.

Ce sera le plus vieux du forum après le mien.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démarche vente d'un pneu souple 20 Aoû 2007 21:36 #198907

Bon, je viens de mettre 2 photos de l'ancêtre sur ma page !

Plus le temps passe plus je me dis que ça pourrait être sympa de le garder pour aller taquiner le maquereau ou le bar au bord sur les cailloux sans mettre à l'eau le narwhal.
à moins que j'arrive à faire 1 lot avec le Pony de 1953 qui bien que vaillant est un peu juste pour le SR...

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démarche vente d'un pneu souple 20 Aoû 2007 21:36 #198908

Bon, je viens de mettre 2 photos de l'ancêtre sur ma page !

Plus le temps passe plus je me dis que ça pourrait être sympa de le garder pour aller taquiner le maquereau ou le bar au bord sur les cailloux sans mettre à l'eau le narwhal.
à moins que j'arrive à faire 1 lot avec le Pony de 1953 qui bien que vaillant est un peu juste pour le SR...

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner