• Page :
  • 1

SUJET :

MMSI??? 02 Aoû 2007 09:20 #197664

bonjour à tous
plusieurs d'entre vous mon transmis leurs MMSI ,étant novice je ne vois pas ce que c'est et à quoi cela sert??:RB:+):RB:+)
merci de votre aide
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MMSI??? 02 Aoû 2007 09:33 #197665

Salut nick
c'est un numéro d'identification attribué aux possesseurs d'une VHF-ASN (appel sélectif numérique)
il permet d'identifier rapidement un bateau en cas d'appel de détresse.Un simple appui sur le bouton distress de la vhf transmet automatiquement ce numéro (ainsi que les coordonnées si elle est reliée à un gps) aux stations (côtieres ou navires) et permet ainsi de connaître le bateau

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MMSI??? 02 Aoû 2007 09:35 #197666

il permet également d'appeler un bateau quand tu connais son MMSI.

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MMSI??? 02 Aoû 2007 09:49 #197667

voila ma lanterne éclairée::K+)::K+)
merci
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MMSI??? 02 Aoû 2007 15:03 #197668

Pour être encore plus clair c'est comme un numéro de téléphone de bateau à bateau ou de bateau à station côtière. Il utilise bien entendu uniquement la bande VHF dont l'utilisation est interdite à terre.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MMSI??? 02 Aoû 2007 16:49 #197669

comment ça , je n'ai pas été assez clair ?::Y-

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MMSI??? 02 Aoû 2007 17:47 #197670

Dailleurs, savez-vous d'où vient le nom MMSI ???? Cela a été repris par les anglo-saxons, mais l'origine est bien Bretonne.