• Page :
  • 1

SUJET :

démarches administratives et armement minimum 19 Juil 2007 00:26 #195887

Bonjour à tous,

Je désire connaître - s'il y en a - les démarches administratives à faire avant de mettre mon pneu à l'eau dans la région de Camaret en Bretagne. Je viens de la Suisse. Dois-je m'annoncer, à qui ? taxes etc ? OU alors ignorer tout cela et jouer au 'con'... moi pas savoir ... toutes ces démarches !!! ah bon ??? !!! désolé ... en cas de contrôle ...
Mon boat est un Eurovinil de 4m et Johnson de 20CV avec des papiers en règle (en Suisse) et je possède le permis moteur.
D'autre part, j'ai trouvé sur ce site la liste de l'armemnet d'un pneu, à savoir :
- paire de pagaies - corne de brume - compas - lampe torche étanche - écope - feux de détresse - ligne de mouillage - filin de remorquage - gaffe- miroir - trousse de secours - cartes marines - gilets de sauvetage - coupe-circuit - pavillon - chaumard.
Cette liste est-elle complète ou manque-t-il quelque chose ?
Pour le pavillon, dois-je arborer le drapeau de mon pays ? ou celui de la France ? ou est-ce des pavillons pour la détresse ... ? J'ai acheté cet après-midi les 3 pavillons obligatoires N - C et national (F) chez USHIP à Evian
Ligne de mouillage et filin de remorquage : longueur minimum ?
Faut-il un seau ? Ce qui me semble logique. En Suisse oui. Donc équipé ...
Pour le chaumard, mon bateau n'en est pas équipé d'origine ... que faire ?
Merci de me donner des infos, car mon départ est programmé à lundi ... A+



leman58
leman58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démarches administratives et armement minimum 19 Juil 2007 02:27 #195888

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
L'armement que tu dois posséder est celui requis par le pavillon de ton bateau, s'il est suisse tu dois te conformer à la liste de matériel requis par la règlementation suisse

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démarches administratives et armement minimum 19 Juil 2007 07:40 #195889

Bonjour leman58, n'oublie pas ton pavillon Suisse, nous n'en voyons pas souvent ici et les derniers que nous avons vu à Brest 2004 avaient laissé d'excellents souvenirs ::K+)
Pour le chaumard ne t'inquiètes pas du moment que tu as l'anneau de remorquage.

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démarches administratives et armement minimum 19 Juil 2007 13:04 #195890

Merci pour les infos concernant l'armement et le pavillon.
Par contre, pour l'administratif ... je mets à l'eau et je navigue ... et on verra bien ????
A+ Jacques

leman58
leman58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démarches administratives et armement min 19 Juil 2007 15:39 #195891

Salut Jacques,
Je confirme, pour moi c'est la même chose avec mon pavillon belge. C'est l'armement de la Belgique que j'embarque (y compris le marteau ::p-).
Tu dois normalement avoir un document officiel reprenant l'armement légal de ton pavillon traduit dans la langue du pays ou tu navigues (pour que les autorités puissent vérifier le cas échéant, c'est plus sympa pour les policiers ::r- ).
Ceci dit, j'ai bien un 'prospectus' du ministère belge de la navigation mais dans mon cas, il ne voudront jamais le traduire en Croate ::g-

Pour l'administratif, il suffit de faire un tour à la capitainerie de l'endroit ou tu vas, surtout pour la mise à l'eau. Ca peut être différent partout.

Bonne nav.

David



David ,cet été, CapCroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démarches administratives et armement minimum 19 Juil 2007 19:04 #195892

Un marteau, ça c'est bien une fois, pour assommer sa belle mère ::S-) !


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démarches administratives et armement min 20 Juil 2007 09:26 #195893

Je crois plutôt que c'est pour casser la glace pour l'apéro.


David ,cet été, CapCroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner