• Page :
  • 1

SUJET :

Navigation Iles du Ponant (Ouessant/Molene) 03 Juil 2007 13:40 #193093

Salut,

Quelqu'un sait il ou trouver les textes concernant la navigation/mouillage/ballades sur les Iles du Ponant, en Mer d'Iroise?

Savoir ou on peut mouiller, lesquels on peut se ballader...

Merci
Seb

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation Iles du Ponant (Ouessant/Molene) 03 Juil 2007 15:35 #193094

Dommage, je n'ai pas mes cartes sous la main mais typiquement ces informations peuvent se retrouver sur les instructions nautiques, le bloc côtier.
Sinon, j'ai trouvé ça sur le net: Débarquement interdit sur Bannec et Lédénez, autorisé hors saison sur Balanec.

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation Iles du Ponant (Ouessant/Molene) 03 Juil 2007 18:16 #193095

Ok, je parcourrerais mon bloc cotier, des que je rentre en France....
Merci Richard,

Seb

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation Iles du Ponant (Ouessant/Molene) 03 Juil 2007 19:35 #193096

Salut,

Pour accoster sur Ouessant, hormis les ports, tu n'as pas beaucoup d'autres solutions car c'est de la falaise partout pratiquement. ::e-

Pour l'Archipel de Molène, tu peux accoster sur n'importe quelle île. :T:+) Cela signifie seulement fouler la partie bordure (galet ou sable). Sur certaines îles, comme l'a dit Le Forban, l'accès sur la partie herbe est interdit. (la partie en herbe est un espace protégé, pour les nichées notamment). Des panneaux sont disposés en bordure. Litiri est accessible en totalité à coup sûr. Béniguet n'est accessible que par les chemins balisés. (et si je ne dis pas de bêtise, seulement accompagné d'un garde).
Pour les autres îles, je ne m'avancerai pas car lorsque je m'y rends, c'est pour la csm.
Concernant les mouillages, je ne connais pas de restriction particulière. De toute façon, ton choix sera vite fait car les endroits où il n'y pas trop de jus ne sont pas légions... :RB:+)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation Iles du Ponant (Ouessant/Molene) 03 Juil 2007 21:40 #193097

Bien, Ben merci Freeman, c'est juste histoire de pas faire une connerie, et comme nul n'est censé ignorer la loi....je prefere m'informer avant.

Je vais voir ce que l'internet a en dire...en attendant de revoir mon bloc cotier.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner