• Page :
  • 1

SUJET :

Tracteurs sur l'estran 01 Juil 2007 13:25 #192878

Je viens de voir un article dans le Journal 'La Manche Libre de cette semaine (30 juin).

Je découvre, mais je ne m'étais pas renseigné non plus,:M:+), qu''une demande d'autorisation de circulation pour se rendre sur le lieux de pêche' pour tous 'les tracteurs de type agricole d'une puissance inférieure à 14CV' doit être effectuée avant la date limite du 10 juillet ...

'Toutes mairies des communes du littoral peuvent remettre l'imprimé nécessaire à cette démarche, et donner tout renseignements utiles.'

Si je lis entre les lignes, je suppose que 'descendre son bateau à la mer' est assimilé à se rendre sur les lieux de pêche, non ???

C'est typique Manche Ouest ou c'est partout pareil, enfin là où il y a des marées::S-)

Je suis le seul sur la côte Ouest de la Manche à ne pas l'avoir fait ou y' en a d'autres qui comme moi descendent leur bateau, semble-t-il en tout illégalité, sur l'estran avec le tracteur ??

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteurs sur l'estran 01 Juil 2007 16:43 #192879

Bonjour Jean-Claude

premier jet.. en lisant ton post

je pense que ceci n' a rien à voir avec la mise à l' eau des bateaux

je pense plus à une restriction de la transhumance des tracteurs lors des grandes marée avec le rush des tracteurs pour faire de la pêche à pied

depuis qques années , on cherche à compliquer l' accés à ce type de pêche , notament l' utilisation des tracteurs servant de minibus , moyennant finances, et sur ce point , je ne suis pas loin d' être d' accord avec cette démarche...

ne pas oublier aussi l' état lamentable de nombreux tracteurs qui perdent un sac d' huile ...::Y-

par endroit c' est devenu un businees lors des grandes marées...:G+-)

mettre ton bateau à l' eau avec ton tracteur , ne signifie pas obligatoirement aller à la pêche ...

Bon Vent à toi et si tu as des précisions , fais moi le savoir

Merci

::w-::w-::w-

J-21 :sc))

::r-





Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteurs sur l'estran 01 Juil 2007 17:06 #192880

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
de toute façon la mise à l'eau des bateau ne bénéficie pas de dérogation aux textes généraux, que cela soit à l'aide d'un tracteur ou autre :



La circulation sur le rivage de la mer, sur les dunes et sur les plages est interdite.


Les principes posés par la loi

La circulation des véhicules à moteur n?est autorisée que sur les voies ouvertes à la circulation publique. La pratique du hors piste est donc interdite.

Ne sont pas concernés par cette interdiction, les véhicules utilisés par des services publics, ceux utilisés à des fins d?exploitation ou d?entretien des espaces naturels ou ceux utilisés par les propriétaires ou à leurs ayants droit chez eux.

Les motoneiges employées à des fins de loisirs ne peuvent être utilisées que sur des terrains aménagés à cet effet.

Le maire ou le préfet peuvent interdire l?accès à certaines voies normalement ouvertes à la circulation.

Un propriétaire peut également interdire l?accès des véhicules à moteur sur une voie dont il est propriétaire.

L?aménagement d?un terrain spécialement dédié à la pratique des sports motorisés (cross, trials...) est soumis à autorisation.

En forêt, la circulation et le stationnement sur les pistes forestières sont réglementés par le code forestier, la circulation en sous-bois est interdite.

Les chemins de halage sont fermés aux véhicules à moteur.

www.ecologie.gouv.fr/article.php3?id_article=5052


PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracteurs sur l'estran 02 Juil 2007 21:48 #192881

Donc en résumé, on continue comme avant, en tout illégalité, mais sans avoir laisser son nom sur un formulaire qui sera peut-être utiliser à des fins de contrôle ou de preuve qu'on circule sur la plage ...(je deviens parano !::B:-)::B::e-
Merci pour cette précision PMB et pour ton message Pat54 !

Bonne soirée à tous
JC

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner