• Page :
  • 1

SUJET :

immatriculation 27 Jui 2007 13:13 #192225

salut a tous,

Je vais devoir immatriculer mon bateau pour pouvoir naviguer (normal),

J'ai comme papiers : l'acte de vente bateau et moteur, et un papier attestant que l'ancien proprio a perdu la carte de circulation.

La plaque a l'arriere de mon zozo n'est plus la.

Dois je avoir plus de papiers que ca pour l'immatriculer? Je connais son ancienne immat.

Combien de temps ca prends?

merci d'avance


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 27 Jui 2007 13:20 #192226

si tu as la chance de pouvoir aller en un bref coup de voiture aux affaires maritimes la plus proche de chez toi;ca peut te prendre si tout va bien 10 minutes tout au plus;ils te font ta carte sur place!!!
par contre s' il te manque des justificatifs;la!!ca peut etre plus long et plus compliqué!!!!
le mieux appelle les!!tu sera fixé
tu peux declarer ton sr a n importe quel cartier maritime pas forcement celui ou tu vas naviguer!bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 27 Jui 2007 13:28 #192227

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Flex

Pour immatriculer il te faut les document sur le tableau suivant, et selon le cas ou tu te trouves.
Dans la mesure ou pour un bateau qui n'est pas neuf tu dois fournir l'original de l'acte de francisation ou de la carte de circulation, cela va te poser un problème et donc il faut que tu contactes directement les AffMar

Ceci mis à part un bateau sans plaque et sans papier............mais tu fais ce que tu veux



www.mer.gouv.fr/loisirs/02_reglementatio...sance_%2008_2006.pdf

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 27 Jui 2007 13:35 #192228

Oui PMB à raison, un bateau sans plaque est sans papier, c'est pas glop !::e-
Y a t'il sur ton bateau une immatriculation (même ancienne) ou un nom de bateau (a moitié disparu) ?

Si rien de tout cela... bonne chance ! :M:+):M:+):M:+)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 27 Jui 2007 23:19 #192229

C'est vrai qu'en vous disant comme ca sans plaque et sans papiers ca parait bizarre...

Mais quand je l'ai acheté l'immat etait dessus (peinte), et collait (apres verif aux affmar) avec le nom du proprio.

Donc aucun problemes.


Je vais appeler demain pour voir comment ca vas se passer.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 27 Jui 2007 23:22 #192230

Sur la plupart des modèles Bombard et Zodiac, le numéro XDC du bateau est aussi planqué dans un coin, aller je te dis où, sous la plaque de protection moteur du tableau arrière. Quand j'avais voulu refaire une plaque pour le C4, la gars de chez Zodiac m'avait dit de tomber le moteur, de démonter la plaque de protection, et que le numéro xdc du bateau se trouvait dessous.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner