• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 13 Jui 2007 17:07 #188917

J'ai en mémoire exactement la même chose que Koufig : contrairement à la terre, l'agent n'a pas besoin de faire la preuve de l'infraction, son intime conviction suffit.
On s'est déjà fait 'sermonné' ds la rivière d'Etel et les affmar n'avaient aucun instrument de mesure, ils nous ont dit se fier au sillage ...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 13 Jui 2007 17:11 #188918

Le meilleur moyen d'éviter la prune c'est sans doute de respecter la législation et d'aller faire de la vitesse un tout petit peu plus loin. A 12 noeuds il faut combien de temps pour s'éloigner de 200 mètres?
Et si en plus de la prune ça évite les post du genre mon copain s'est pris un bateau sur le ventre moi je suis pour.
Dis monsieur le gendarme tu pourrais pas venir voir du coté du frioul ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 13 Jui 2007 17:20 #188919

On est d'accord serge ::K+)
Nous ne sommes pas (plus) seuls sur (sous) l'eau et il faut respecter ce qui est préconisé (moi le premier).


Sur la route l'application ressemblait à ceci :

'Conduite d'un vehicule a une vitesse excessive eu egard aux circonstances - Infraction prevue et reprimee par l'article R413-17 paragraphe 1 alinea 1'

Il s'agit d'une contravention de 4° classe : (Amende forfaitaire : 135? (minorée : 90? ) Perte de points : nulle et pas de retrait de permis)

Pour une contestation : l'article 537 du Code de procédure pénal est un véritable obstacle : Vous avez la charge de la preuve du contraire par écrit ou par témoignage.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 13 Jui 2007 17:22 #188920

Je me doutais bien que ce poste allait vite dérapé avec les 'irréprochables'. La vitesse c'est comme tout, çà dépend du contexte. Faire du slalom à 20 noeuds le lond d'un plage au mois d'aout c'est assassin.
Naviguer à 20 noeuds le long d'un côte en février par contre, qd y'a pas un pekin sur l'eau, que la mer est super plate, la visibilité dégagée etc etc, j'ai du mal à voir le risque. Que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre.

Avant de me faire lyncher, que les futurs donneurs de lecon fassent bien le ménage sur leur page perso, parce que le nombre de pages où on peut visuellement constatés des mecs à plus de 5 noeuds ds la bande des 300m, y'en a. Je rappelle aussi à toute fin utile que la vitesse est limitée aussi dans le Golfe du Morbihan...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 13 Jui 2007 17:37 #188921

Cool une bastong ::o-)::C-

falco... quoi que l'on dise Serge13 a raison (même si c'est strictement réservé à serge83 de faire les remarques sécuritaires ::V-))

...cela ne m'empèche pas de faire du 30 nd sur un rhone limité à 18... de rater certaines arrivées dans des zones limitées à 5nd... et de monter vers les 240 dès que je prends ma sportive...

.. mais serge a raison ::L-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 13 Jui 2007 17:54 #188922

si je comprends bien, même sans participer au débat, j'ai raison...
Merci Koufig
Bonnes vacances à tous...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 13 Jui 2007 17:54 #188923

pour lyncher quelqu' un ::g-

encore faudrait il qu 'il y est quelqu' un ::M-)

les anonymes ... pfffft... ::d-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 13 Jui 2007 18:02 #188924

on est tous d'accord quand aux passages à 20 noeuds dans la bande mais rentrer au port à 3 noeuds, si on arrive à 6 noeuds et qu'on prends une prune, ::N-) pas d'accord, surtout avec nos moteurs, pour rester à 3 noeuds il faut presque mettre en marche arrière ::M-) ::e-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 13 Jui 2007 18:26 #188925

C'est pas une baston : j'ai le souvenir il y a un an ou deux d'un gars qui a raconté ici s'être fait toper à l'entrée de Bénodet. Ce qu'il avait ramassé le pauvre !!!
Donc je voulais juste rappeler que c'est une peu facile assis devant son PC de faire des jugements à l'emporte-pièce et des 'c'est pas moi c'est l'autre'. Et si à 5 noeuds tu ne sais pas ce ke veut dire un pavillon alpha ou que tu es miro, ca change pas grand chose pour le pauvre plongeur. Donc pas d'amalgame merci.
D'ailleurs, en plongée on craint pas mal les voiliers ou les bateaux à très faible bruit (par exemple un SR à 5 noeuds...) parce que tu les entends pas arriver, impossible d'anticiper.

FAbrice

PS : Koufig t'étais en tête ds ma liste !!! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 13 Jui 2007 18:30 #188926

Mais je suis d'accord avec toi falco Seulement on est en juin pas en février et on peut pas dire que nos cotes soient désertées.
AU fait la réponse à la question c'est 20 secondes pour se retrouver a 500 mètres quand on est a 300.
Bon ceci dit je ne sais pas comment ça se passe ailleurs et peut être que les PV tombent pour rien par chez vous. Je te garanti que ce n'est pas le cas a Marseille .
Par exemple la distance entre if et rateneau est de 500 mètres je mets au défi quiconque de tenter la traversée à la nage le samedi ou le dimanche.
Alors je ne dit pas qu'il ne faut pas accélérer je dis que contrairement à la route ou tout est contrôlé en mer on peut le faire mais juste un peu plus loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 13 Jui 2007 18:42 #188927

on est d'accord Serge ::r-

Et je suis le premier à raler devant les abrutis qui veulent épater les nanas sur la plage en beachant à la 'commando', les mecs qui laissent leur bateau sur la plage pour qu'un gamin s'empale sur l'embase, les ahuris qui passent à 20 noeuds au milieu d'un mouillage ou tout le monde prend l'apéro etc etc.

Mais je ne suis pas une oie blanche pour autant ...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 13 Jui 2007 18:58 #188928

Tout à fait 'Serge du 13'. Entre If et Ratonneau tout le monde est à plus de 3 noeuds, même les ferry et les navettes... et la police. Du coup ça devient une zone ou la vitesse n'est plus limitée.
Par contre la police surveille souvent entre Ratonneau et Tiboulen.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 13 Jui 2007 20:31 #188929

Pourtant entre If et Ratonneau je les ai vue controler au moins deux fois et il y avait du monde

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 13 Jui 2007 22:55 #188930

Salut,
Un conseil les gars; remplacez vos moteurs par un 9,9 ou un 15 CH. Vous pourrez ainsi naviguer en regardant devant vous plutôt que d'avoir les yeux constamment sur le GPS pour ne pas dépasser les 3 ou 12 Noeuds.

Il y a encore de beaux coins dans le Sud de l'Italie ou en Grèce où vous pourrez faire de la vitesse, une fois sorties des ports et des agglomérations (maxi 200 m).

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 13 Jui 2007 23:11 #188931

Pour info, sur la Sein, ils metent aussi les jumelles.
Sur le pointi aval de l'ile Lacroix à Rouen(76) et sur Poses(27) sur les bords de Seine.
Donc les mesures se font sur un endroit qui ne bouge pas.
Mais info à vérifier

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention radars...sur l'eau aussi !!! 14 Jui 2007 10:10 #188932

Heuhh à marseille j'étais vers la corniche la semaine dernière, vendredi et samedi il y avait une vedette de la police devant les plages toute la journée et vu du balcon pas de dépassement de vitesse constaté !

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner