• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: obligatoire ou pas????? 29 Mai 2007 16:06 #185366

pour Olivier : moi je ne confonds pas ,mais les aff mar qui demandent ce 'marquage' ,certainement !
aucune obligation pour la plaisance dans le d224

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: obligatoire ou pas????? 29 Mai 2007 21:38 #185367

bonsoir à tous!

un grand merci à tous pour les réponses.::K+) ...il est vrai que pour des question de recherche en mer, il est préferable d'avoir une immatriculation sur les brassières!...que ce soit obligatoire ou pas!...je sais ce qu'il me reste à faire!:^dB}:^dB}

a+++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: obligatoire ou pas????? 30 Mai 2007 10:53 #185368

pour mettre ( peut etre) un terme à ce débat :
j'ai telephoné ce matin aux Affaires maritimes de NANTES ,ST-NAZAIRE ,et SABLES D OLONNES. (ma region)
Les 3 m'ont repondu la meme chose:
le marquage des gilets et engins flottants au nom et immatriculation du navire n'est plus obligatoire depuis 2 ans ,date de parution de la D224.
(Il etait obligatoire pour les professionnels ,mais pas pour les petites unites comme les sr d'apres les inspecteurs que j'ai eu )
a+


jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: obligatoire ou pas????? 30 Mai 2007 10:56 #185369

Comme le dirait ce cher PMB, demande une confirmation écrite par courrier.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: obligatoire ou pas????? 30 Mai 2007 12:01 #185370

non je ne demande rien par ecrit :j'ai toutes les pages de la d224 à bord, et c'est sufisant pour discuter en cas de controle et refuser les sanctions 'non conformes'.

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: obligatoire ou pas????? 30 Mai 2007 12:12 #185371

Pour en revenir au début du post je m'étonne (encore) , sans mettre les dire de swimmy en doute bien sûr , que les Aff Mar aient osé donner un avertissement par ECRIT ::b- pour une chose aussi banale (et de plus non réglementaire).
Peut être s'agissait il d'un 'nouveau' dans la profession qui faisait un excès de zèle .
Quoiqu'il en soit j'ai tjs mis ces inscriptions sur mes gilets même si cela m'obligeait à les laisser sur le bateau chaque fois que j' ai vendu le boat..:M:+):M:+).
Aujourd'hui avec des gilets 'gonflables' je ne le fais plus.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: obligatoire ou pas????? 30 Mai 2007 14:22 #185372

Alors il y a 2 ans, à la sortie de la D224 le centre de sécurité des navires de St Malo fait une soirée d'infos pour les assos de plongée, voile etc. Le message avait été que la d224 était très floue, soumise à la lecture du controleurs etc. Le gars (Directeur du centre de Sécurité ?) conseillait donc en cas de litige de ne pas se friter avec le controleur, de faire noter le modif de l'amende et de demander l'arbitrage du centre de sécurité.
Si tu as quelque chose d'écrit, demande donc leur avis au centre de Sécurité de St Malo ou Brest.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: obligatoire ou pas????? 30 Mai 2007 14:40 #185373

j'ai appellé le centre de securité St-Nazaire ( controle des navires et equipement ) :pas besoin de marquage pour la plaisance .
Maintenant vous faites ce que vous voulez...
A vos crayons feutres indelebiles pour ceux que ca amuse !!!


jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jan luc c'est pour toi !!!! 30 Mai 2007 16:38 #185374

Interet d'un 2 temps carbus :un post sur le Forum :
pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=184951

Il demande l'avis sur le DB500 avec 50cv en mono ...:a{b):a{b)
Pour moi juste mais pas impossible::w-::w-
Amitiés au professeur ::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jean luc c'est pour toi !!!! 30 Mai 2007 16:38 #185375

Interet d'un 2 temps carbus :un post sur le Forum :
pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=184951

Il demande l'avis sur le DB500 avec 50cv en mono ...:a{b):a{b)
Pour moi juste mais pas impossible::w-::w-
Amitiés au professeur ::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: obligatoire ou pas????? 30 Mai 2007 19:31 #185376

ok Divouneh ,je viens de lui répondre.
ben c'est pas une météo à faire du bateau ,tout ca !!! c'est pour ca qu'on est plutot sur le net.....
a+

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: obligatoire ou pas????? 31 Mai 2007 00:32 #185377

Salut,
dans l'esprit du rédacteur de la réglementation et de ceux qui l'appliquent j'imagine qu'il est utile de marquer les engins de sauvetage pour informer les secours en mer... En cas de naufrage signalé si on retrouve une bouée marquée au n° du bateau recherché c'est déjà un petit indice... qu'on est sur le secteur du naufrage... Si ça peut aider les secours un petit coup de marqueur est un moindre mal...
Enfin je ne pense pas qu'il s'agisse de rendre l'engin à celui qui l'aurait égaré par grand beau temps non ? La sollicitude de l'administration ne va pas jusque là ::M-)
:Pp:+)
JC
PS : ce WE 3 morts dans le coin... qui auraient dû consulter la météo... les Aff. Mar. seront j'imagine tatillonnes dans les mois à venir...

jch29
jch29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner