• Page :
  • 1

SUJET :

Baie de Somme et bande des 300m au Crotoy ? 21 Mai 2007 21:08 #183750

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 408
ce WE, j'étais en balade dans la baie de Somme, au Crotoy, super région a visiter aussi a pied, he oui j'avais laissé le boat en Belgique.

Petit resto sympa en face du port a marée haute entre 13h00 et 14h30 ce samedi pas mal d'activités et la à ma surprise, aucun mais alors aucun bateau ne respectait la limite des 5 noeuds dans la bande des 300 m un vrai merd..., entre des skieurs et des boat c'est a qui allait le plus vite et dans tous les sens.::p- et une majorité de semi rigide...

Du coup je me posais la question si cette règle était d'application dans la baie de somme ? Somme nous en dehors du domaine maritime ou dans une zone de vitesse, merci pour vos réponses car c'est un endroit sympa que j'essayerais bien cet été avec mon cherookee, mais un peu plus loin .....de ces agités a mon sens::w-

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Baie de Somme et bande des 300m au Crotoy ? 22 Mai 2007 17:30 #183751

salut a toi guy,j'habite au crotoy alors je pense que le contexte de la baie de somme (ensablement ,sortie de port de plaisance ,balisage du chenal pres de la plage) cette partie doit etre reservée a evolution des bateaux de toutes sorte et skieurs ( qui font le spectacle et l'animation de cette partie du crotoy) et toi aussi tu les as regardé!! peut'etre sous un autre angle en fonction que toi tu as un bateau!!il faut savoir qu'il est dangereux de se baigner a cet endroit vu le courant,qu'une zone de baignade surveillée et balisée se trouve a 800 metres plus loin!! et un peux plus loin l'endroit est reservé aux veliplanchistes et ensuite aux phoques et veaux marins as-tu remarqué qu'il n'y avait pas de scooters de mer ils sont interdit aussi.donc je pense qu'il faut laisser a cette bande d'agités( comme tu dis)un petit espace pour se defouler(tu ne crois-pas????)tout le monde n'ai pas attiré par la haute mer et dans cette baie il n'y a pas grand chose a voir!!!donc viens voir toi-meme cet été et si tu t'ennuies contacte moi je te conduirais sur des coins de peche ou de plongée en dehors de la baie je veux te dire que pour les agités je ne me sens pas concerné je mets mon bateau a l'eau a ault( avec un tracteur)ou je peche et plonge. amicalement jean-claude

j-c lebrun
j-c lebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner