• Page :
  • 1

SUJET :

pompe pour bateau non autovideur 20 Mai 2007 09:41 #183174

Bonjour à tous.
Je voudrais mettre une pompe automatique pour vidé mon bateau qui va resté au mouillage une semaine quel type de pompe prendre.
Sachant qu'il n'est pas auto-videur, possibilité de la monté directement sur la batterie en direct sans interrupteur.
merci pour vos:i:+)::r-

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe pour bateau non autovideur 20 Mai 2007 11:17 #183175

la solution à ton problème est de mettre une pompe automatique avec flotteur...des qu'il y a de l'eau ds ton bateau, le flotteur déclenche un contact qui met ta pompe en route ...qqd il n'y a plus d'eau, ton flotteur redescend et ta pompe s' arrête!....c'est tout simple!::K+)

a+++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe pour bateau non autovideur 20 Mai 2007 11:21 #183176

salut,
fais attention qd même !
si tu laisses longtemps le bateau au mouillage, la pompe risque de te vider la batterie (surtout si il pleut un coup).
ça bouffe vite du jus...

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas de pompe auto... 20 Mai 2007 12:28 #183177

Mon bateau n'est pas auto videur mais je refuse de mettre une pompe automatique... J'ai une pompe manuelle . D'ici à remplir un pneu au point de le couler :^-C}:^-C} Le plus efficace est un taud éventuellement : je n'en ai pas non plus car trop encombrant après..::L-

Une pompe electrique est un confort mais pas en auto ::T-)::T-)::T-)
Enfin c'est ma vision du bateau ( Et les barques ; elles font comment ::B:-)::S-)::B:-)::S-) )


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe pour bateau non autovideur 20 Mai 2007 14:35 #183178

Salut,
Pour qu'une pompe vide ta batterie, il faut être dans une région où il pleut tout le temps et que ton bateau reste au mouillage inutilisé pendant plus de 15 jours. Si c'est le cas, il faut prendre son temps pour avoir une seconde batterie et toutes les semaines, aller au bateau changer de batterie et recharger celle qui vient d'être débranché.
Le taud de mouillage est une excellente solution. Il permet de laisser la pompe en position ON; elle fonctionnera, en principe, pas du tout, mais on protégera son bateau des crottes d'oiseau qui sont très difficile à nettoyer après quelques jours et une bonne cuisson par le soleil.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe pour bateau non autovideur 20 Mai 2007 14:41 #183179

Salut Jean,
je ne suis pas d'accord avec toi, mais ce n'est que mon point de vue/
une pompe est qd même super gourmant côté élect.
en plus bien généralement, tu as la petite led sur le tableau électrique qui consomme encore un peu.

le taud est l'idéal surtout comme tu dis pour se protéger des trucs blancs qui tombent du ciel ::Y-




5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe pour bateau non autovideur 20 Mai 2007 15:48 #183180

Salut,
Ma pompe de Cale indique 1,9 Amp; arrondissons à 2. Cela fait plus de 30 heures de fonctionnement avec une batterie de 75/80 Amp. Cela donne pas mal de marge quand même.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe pour bateau non autovideur 21 Mai 2007 01:40 #183181

Vive le taud de muoillage en toile de parapente ou autre équivallante. Le mien cousu maison en légère toile gabardine ne pèse que 800 gr (pour un 4 m) sec, +/- 3 kg .trempée
La solution : si tu es à une bouée comme moi, tu l'enlèves pour ta nave, la mets dans un sac à maille de 40*40 cm lesté et tu la laisse couler attachée avec un bout à ta bouée.
Quant tu rentres, tu la remontes, elle est quasi nettoyée des souvenir de mouette de la nuit précédente, tu la rinces dans l'eau et la tords, elle ne pèse plus que 1.5 kg, tu l'étends sur ton boat et elle sèche toute seule.

Si tu veux qq conseils de confection tu me mail et je peux faire un sujet sur ma page perso

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe pour bateau non autovideur 21 Mai 2007 04:59 #183182

Salut Andre,
Je suts intéressé par des précisions sur ta fabrication de taud léger car il me parait correspondre à mes futurs besoins. J'airai mon pneu le mois prochain.
Merci d'avance,
Bonnes Navs, Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe pour bateau non autovideur 21 Mai 2007 05:31 #183183

COOL BE
Merci ton sujet m'intéresse.::r-:^dB}
Tanpis je met rien pour cette fois ci je prend le risque.::g-:sc))
Pas le temps, pour la prochaine fois je ferais un taud.::r-:^dB}


calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oh oui... cool... 21 Mai 2007 06:18 #183184

Mon probléme ; ce sont les moustiques qui se suicident la nuit sur le bds blanc:M:+):M:+):M:+)
::r-::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner