• Page :
  • 1

SUJET :

message à wanene69 19 Mai 2007 10:29 #183119

  • iapi.33
  • Portrait de iapi.33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2617
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
aurais tu plus d'informations concernant les circonstances qui ont amenées ce SR dans ce sens::t-
il me semble que c'est un joker?
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: message à wanene69 19 Mai 2007 10:37 #183120

  • iapi.33
  • Portrait de iapi.33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2617
  • Remerciements reçus 1
Il a encore plus de photos maintenant
c'est bien un joker::B:-)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: message à wanene69 19 Mai 2007 10:42 #183121

Bonjour
Je viens de découvrir les photos sur ta page perso, impressionant, as tu des nouvelles de l'équipage ?
J'espère qu'ils sont sains et sauf...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: message à wanene69 19 Mai 2007 10:46 #183122

  • iapi.33
  • Portrait de iapi.33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2617
  • Remerciements reçus 1
bonjour Serge
dans les commentaires il parle de pilote sain et sauf c'est rassurant;
didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: message à wanene69 19 Mai 2007 10:54 #183123

Merci je n'ai pas vu, plus de peur que de mal donc...
Curieux quand même de savoir ce qui s'est passé, il n'est pa si simple de mettre un tel bestiau à l'envers ???
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: message à wanene69 19 Mai 2007 13:53 #183124

D'APRES LES ELEMENTS QUE J'AI PUS RECUPERER AUPRES DU PROPRIETAIRE ; QUI APRES SON QUINZIEME PARIS-DAKAR PENSAIT QUE L'ELEMENT LIQUIDE SERAIT UN DETAIL DANS SON PALMARES ; UNE PETITE SORTIE SEUL VENDREDI, ALORS QU'UN VENT DE FORCE 7 A 8 SOUFFLAIT DANS LA BAIE D'HYERES , QUELQUES RUNS DANS LA BANDE DES 300M , PAS DE COUPE-CIRCUIT , HOMME A LA MER !!! QUI A PUS REJOINDRE LE RIVAGE A LA NAGE, QUANT AU BATEAU ( COASTER 650 ) TOUT NEUF , PRIT LA DIRECTION DE LA DIGUE DE GRANIT DE PLEINE FACE ET' ROULIS BOULIS SUR LE TOIT ' . SNMS.... ECT ....ECT UNE FOIS RETOURNE UN VRAI CARNAGE ! CONSOLE , RESERVOIR TOUT ARRACHE , JE N'AI PAS OSER DEMANDE A L'HEUREUX PROPRIETAIRE SI CELUI-CI ETAIT ASSURE !!!! CONCLUSIONS : LES MAUVAISES EXPERIENCES DE CERTAINS NOUS FONT COMPRENDRE QUE CELA PEUX AUSSI NOUS ARRIVER UN JOUR ET D'AVOIR EUS LA CHANCE D'ETRE A PROXIMITE DU RIVAGE

a bientot
a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: message à wanene69 19 Mai 2007 14:05 #183125

  • iapi.33
  • Portrait de iapi.33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2617
  • Remerciements reçus 1
Merçi à toi pour les infos
A méditer.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: message à wanene69 19 Mai 2007 16:07 #183126

Merci pour ces infos...
Il s'en sort bien...
Comme quoi il ne faut pas considérer la baie d Hyères comme un abri...
Mercredi après midi, j'étais sur zone sur un bateau de même taille, entre porquerolles et port cros, même météo qu'hier, vent d'ouest 5 à 6 pas de soucis en navigation nord sud, par contre très difficille de naviguer face au vent, 15 noeuds maxi...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment récupérer le radeau ??? 20 Mai 2007 11:36 #183127

Je profite de ces images impressionnantes pour lancer un pavé dans la mare !!!
Le SR flotte sans doute mieux comme ça qu'a l'endroit ???
Comment récupérer le radeau de survie sanglé sur le pont ???
Et je ne parle pas bien sur de ceux qui l'ont planqué au fond d'un coffre pour ne pas l'abîmer !!!
Bonne réflexion !!!
Allez bonnes navs à tous, les méditerranéens sont plus chanceux, il fait beau...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: message à wanene69 20 Mai 2007 11:40 #183128

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Serge

le bateau retourné conserve normalement un volume d'air qui permet de travailler entre les boudin. Si tu as un équipage qui ne panique pas et qui est confortablement installé sur la coque a contempler toutes les griffures et autres offenses faites, tu as du temps pour frapper le bout du radeau a un taquet et le passer de l'autre coté du boudin. ce n'est que mon avis

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: message à wanene69 20 Mai 2007 11:45 #183129

Sur un lac oui...
Mais en mer tu as plus de chance d'être dans l'eau froide, 30 noeuds de vent et des vagues qui ne te donnent pas envie de t'appocher du bateau ???
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: message à wanene69 20 Mai 2007 11:49 #183130

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
mais tu sais Serge, un pneu retourné c'est un très bon radeau de survie lorsque tu es assis dessus ::S-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: message à wanene69 20 Mai 2007 13:55 #183131

Salut à tous,

Pour avoir passé 12 heures (de 19H à 7h du mat) sur un radeau, je peux vous confirmer qu'il s'agit vraimant d'un dernier recours... il faut abandonner son bateau que si cela devient obligatoire, c'est-à-dire s'il coule ou s'il brule... A mon avis, avant de voir un pneu comme ce coaster 650 couler, il va falloir se lever de bonne heure. Je veux juste vous dire, que dans la plupart des cas on est mieux dans un bateau à la dérive que dans un radeau. Cet équipement est à resrever qu'en cas d'extreme urgence, il doit juste servire si on se retrouve à barbotter dans l'eau avec juste son slip...
Cependant, je suis completement OK avec Serge qui parle de ceux qui rangent leurs radeaux au fond d'un coffre ou même au fond de la console basculante d'un pro open... déjà si le bateau est retourné il faut allé le chercher sur le pont, mais si il est dans une console qu'il faut basculer pour l'ouvrir... a bientôt (peut être)... Et puis ce n'est pas l'unique fait qu'il faille ouvrir un coffre pour aller le chercher, c'est aussi le fait qu'il faut le porter et le sortir... Vous savez combien cela pese ces bestiaux...

Un radeau, pour moi, n'est valable que s'il est posé sur le pont et pret à l'emploi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: message à wanene69 21 Mai 2007 00:17 #183132

Je sais, ce n'est pas le propo, mais dans ces conditions, il n'y a qu'un seul moyen de remettre le pneu à l'endroit, c'est le 'ballon de retournement' fixé à un rollbar prévu à cet effet.
Pour l'avoir vu fonctionner (n'est ce pas bébert), c'est très rapide et efficace, mais très cher, à réserver à ceux qui vont très loin des côtes, et qui risqueraient d'attendre les secours longtemps.
De toute façon, si un bateau se retourne dans les déferlantes, il y a très peu de chances que les passagers réussisent à le ratraper. si c'est en pleine mer, sous l'effet d'une vague, et/ou du vent, il y a plus de chances de réussir.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner