• Page :
  • 1

SUJET :

Question sur CRR 09 Mai 2007 15:06 #180517

Salut à tous,

Voilà je suis chaud pour passer le CRR sur Lyon, donc je voudrais juste savoir si je n'oublie rien !
1 - je m'inscris et je paye 78?
2 - je potasse le manuel de préparation
3 - je peux ensuite prendre rdv pour une session tout ça sans passer par un bateau-école
4 - je reçois mon permis
5 - j'achète une VHF
6 - Je fais une demande de licence

J'ai tout bon ?!!

par ailleurs, où est le centre d'examen sur Lyon, et le délais demande d'inscription->obtention permis est de quel ordre ?
Existe-t'il des QCM de tests ou pas nécessaires ?!

Enfinn s'il y a des tuyaux à savoir...

Merci merci !!!

Sylvain

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur CRR 09 Mai 2007 15:09 #180518

Il faut leur poser la question: 03 29 42 20 74 ils te répondront pour Lyon.

Pour le reste tu as tout bon, bravo ::e-


Christophe. Six cent sur l´eau et deux dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur CRR 09 Mai 2007 15:11 #180519

tu peux prendre rendez-vous avant de réviser, comme cela tu ne perdras pas de temps.
tu peux également acheté ta vhf et faire ta demande de licence avant d'avoir passer l'examen
Voilà sinon c'est tout bon

bon courage

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur CRR 09 Mai 2007 15:25 #180520

mobydik02 a completement raison tu peut acheter ta VHF et faire ta demande de licence avant d'avoir le CRR, c'est même mieux car le manuel de ta VHF va t'en dire long pour l'examen.

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur CRR 09 Mai 2007 15:28 #180521

Tu feras suivre par mail STP les infos que tu auras glanné sur les bouquins, les sites de QCM... etc... car je vais le passer aussi.

Je considère, comme je l'ai déjà lu ici (serge je crois ?), que cet un élément de sécurité qui devrait être obligatoire... et qu'obliger un exam est d'une bétise sans nom !

J'ai du passer 36 permis pour pouvoir faire du bateau... permis voiture... permis remorque (2x permis EB pour moi et ma femme cette année) permis bateau.. permis fluvial... et gniagnia gnia et gnia gnia gna...

Ca n'empèche en rien les gens de rouler collés au pare-choc du véhicule précédent ou de débouler à 20nd dans une zone à 5 nd....

Honnètement je n'ai rien appris lors de cet permis.
C'est la pratique et le bon sens qui font que j'arrive à me déplacer sans trop faire de conneries aujourd'hui.

En plus pour les montagnards c'est super rigolo... faut se tapper la route jusqu'à Lyon pour aller passer l'exam... pffff

Et quoi qu'il en soit c'est totalement injuste pour les petits salaires dont l'accès à ces permis est forcément limité.

Mon avis ? Au même titre que l'éducation civique, nous devrions passer nos permis dans le cadre de l'éducation nationnale lors d'un 'service civil d'intérêt général' qui remplacerait l'ancien service nationnal en intégrant sur une période (ou sur option comme en Suisse sur plusieur tranches d'une semaine étalées dans le temps) :

- un travail d'intérêt général
- des stages formateurs (exemlpe en service traumato histoire de voir des gus déchiquetés)
- des périodes en vie collective favorisant les échanges inter-société
- une formation à tous les permis et brevets communément pratiqués en france.

A commencer par les premiers soins et les réflexes à avoir lorsqu'on arrive sur le lieu d'un accident.

Bon... je file reprendre mes cachets :^-s}:^-f}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur CRR 09 Mai 2007 16:00 #180522

Salut à tous,

je serais preneur de QCM également !
si des personnes ont des liens.
sur le site ANFR, dans la doc sur le CRR il n'ya (et c'est domage) qu'un seul QCM... je l'ai déjà fait 10 fois !
dc si qqu'un à des liens interressants....

@+

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur CRR 09 Mai 2007 16:14 #180523

Merci les gars je vais donc pouvoir tracer la découpe sur ma console !
Par contre je vais éviter de la monter avant d'avoir réussi l'examen !

Je suis tout à fait de ton avis Koufig-Mick' : la VHF est un élément de sécurité qui - à mon sens - devrait être obligatoire en lieu et place de cette put... de sal...... de bouée couronne qui sert à... bouffer de la place et risquer que je parte à la flotte en me prenant les pieds dedans !


Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur CRR 09 Mai 2007 16:16 #180524

Ce cd peut être intéressant pour pratiquer !
www.4-oceans.com/CD-Rom-simulateur-vhf-asn.asp

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur CRR 09 Mai 2007 16:26 #180525

Pour information, absolument TOUT est dans le manuel fourni par l'ANFR, inutile d'aller cherhcer des infos ailleurs, par contre attention, certaines questions sont vraiment sur des points de détails qui semblent inutiles (exemple: depuis quand le SMDSM est obligatoire sur les navires astreints) donc il ne faut occulter aucune partie du manuel, mais bon ce n'est pas sorcier, il faut bosser un peu c'est tout, et ensuite il n'est pas difficile de faire 20/20 à l'examen ::e-

Pour les sessions, tout est sur le site de l'ANFR:
62.210.184.174/crr/index.php
Tapez votre département et le mois, vous aurez toutes les infos. Pour mai sur Lyon, tout est complet ::e-

Christophe. Six cent sur l´eau et deux dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur CRR 09 Mai 2007 18:40 #180526

sylv1-69-grap, bien pour l'humour la bouée couronne ::S-) mais as tu déjà essayer la peche d'un gros bébé de 80kg avec le fils du micro, ou un peu plus long l'antenne ::S-)::S-)::S-)::S-)
La VHF c'est bien, mais les gilets, bouées et autres systèmes de sécurités c'est encore plus sure, la VHF venant après.
Dans les derniers accidents dans mon coin d'Atlantique les acterurs malheureux n'ont jamais eut le loisir d'utiliser la VHF, hors il aurait eut un simple petit gilet et cela aller tout de suite beaucoup mieux.

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur CRR 09 Mai 2007 20:36 #180527

Oui mais entre avoir Gillet / bouée / VHf / radeau je préfère, pour des conditions normales, avoir Gillet et VHF que Gillet, bouée et radeau...

Mais la loi non.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur CRR 09 Mai 2007 20:41 #180528

En tapant crr dans la fonction recherche du forum, vous allez retrouver en page 2 un ou plusieurs posts avec des exemples de questions posées lors de l'exam...il est assez facile sous contrainte de comprendre les appels de détresse avec les VHF ASN, je conseille vivement de monter à bord d'un boat équipé d'une telle vhf et de regarder le fonctionnement.
a+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner