• Page :
  • 1

SUJET :

Gros problème... 09 Mai 2007 14:04 #180495

:G+-) . Bonjour à tous, g posé un post il y a qqlq tps concernant un Zod Pro12 + Tohat 90 TLDI.

En effet il y a du nouveau le conces S.... de L'estaque ils m'ont bien changé le flotteur et le 90cv aux frais de Tohatsu MAIS quand g eu Mr B... de L'estaque il m'a dit que le service export de chez Tohat me sortait un moteur en urgence prévu pr l'exportation car sinon il y avait un delai j'usqu'en Juin pour me changer le moteur.

Et là à ma grande surprise je me rends compte que le nouveau moteur est un 2006 or, moi sur mon bon de commande c'etait prévu un 2007. Que faire???

Car je suis vraiment prêt ce coup-ci à casser la vente mais comment faire et est-ce une raison valable...

Je pense réellement que ce conces de l'estaque se fout de moi::Y-::Y-::Y-
et si il veut la bagarre, je suis prêt::X-

J'attends vos conseils avisés::w-

Phil de Istres, adhérent AUCMED ...
Phil de Istres, adhérent AUCMED ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème... 09 Mai 2007 14:34 #180496

Il n'y a aucune différence entre les 2006 et les 2007, seul la facture fera la différence en cas de revente.

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème... 09 Mai 2007 14:41 #180497

Oui et c'est peut être un modèle 2007 fabriqué en 2006 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème... 09 Mai 2007 15:13 #180498

Ok les gars mais à la revente dans 2 ou 3 ans c pas la même ! au niveau de la facture::h-

Phil de Istres, adhérent AUCMED ...
Phil de Istres, adhérent AUCMED ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème... 09 Mai 2007 15:22 #180499

L'important est la date d'achat qui figure sur ta facture. Le 2006 et le 2007 étant completement identique que tu aies un 2006 ou un 2007 ne change rien.

Dans dix ans ta facture sera toujours une facture de 2007, que le moteur est était fabriqué en 2006 n'a aucune importance. Cela en aurait si il y avait eut des modifications entre les 2 fabrications ce qui à ma connaissance n'est pas vrai.

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème... 09 Mai 2007 15:24 #180500

Si ton nouveau moteur est un 2006, modèle 2007, pas de soucis, c'est OK, concordance avec la facture.

Si ton moteur est un 2006 modèle 2006, il y effectivement non conformité avec la commande et la facture.
Tu peux donc à mon avis sans aucun soucis demander un dédommagement ou alors demander l'annulation de la vente, ce que tu n'as pas, à mon avis, intéret puisque tu as déja utilisé ton bateau. Si tu réussis à faire annuler ta vente, à mon avis ta saision est foutue !!!

Servaux n'est pour rien la dedans, à mon avis. C'est à eux de s'arranger ave Tohatsu pour une remise éventuelle.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème... 09 Mai 2007 15:29 #180501

Bonjour,



Taratata lorsque tu revends le bateau l'acheteur et surtout l'acheteur pro regarde l'année par rapport aux documents du moteurs et s'il est de 2006 il ne te le reprend pas au prix d'un 2007, même celui qui te l'a vendu pour le même prix, j'ai eu ce pb lorsque j'ai revendu mon mk2, le moteur qui était dessus était un déclassé et je ne le savais pas, je n'avais pas fait attention lors de l'achat et cela n'était marqué nul part mais au regard des documents le pro qui me faisait la reprise du bateau m'a fait une reprise pour l'année modèle pourtant c'est lui qui me l'avais vendu

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème... 09 Mai 2007 16:54 #180502

Le patron de Servaux m'affirme que la livraison est conforme au bon de commande,les malins ils n'ont pas spécifié l'année du moteur alors que pour le pneu oui 'déclacé 2005'. Bizarre

LE JOUR DE FINALISER LA VENTE.

Moi: 'le prix totale dépasse un peu nôtre budjet...'



Le vendeur: 'le prix totale du SR est tiré au + juste car il n'est pas possible de faire une remise sur un moteur 2007, on n'est au prix mini' ::T-)

Je ne sais que faire car c ma parole contre celle du vendeur Mr H qui ma bien spécifié que c'était un bateau Pack 2005 neuf et un moteur 2007 neuf.

ALORS ???::w-

Phil de Istres, adhérent AUCMED ...
Phil de Istres, adhérent AUCMED ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème... 09 Mai 2007 18:32 #180503

Est-ce que le moteur changé était de 2007 ? Si oui, ils doivent normalement te le changer à l'identique ou faire une minoration sur le prix:G+-)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention... 09 Mai 2007 19:45 #180504

Je pense qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un procès inévitable dans ton cas ; hormis la valeur de revente qui se discute toujours je pense qu'il ne faut pas tirer la corde trop fort ( même si tu es dans ton droit) car le préjudice reste minimes pour cette année de millésime::g-::g-
Enfin c'est mon avis::w-::w-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème... 09 Mai 2007 20:23 #180505

Bonsoir Bidou,

Si ton bon de commande précisait littéralement que le moteur Tohatsu objet de la vente est un modèle de l'année 2007, le vendeur est dans l'obligation de respecter à la lettre les termes du contrat qu'il a conclu avec toi. Tu est donc en droit de demander au vendeur qu'il respecte ses obligations et éventuellement d'annuler la commande.

Les obligations de base du vendeur et de l'acheteur sont claires : le premier doit fournir la chose objet du contrat conformément au bon de commande, le second s'engage à en prendre livraison et payer le prix convenu. Maintenant tout dépend de ce qui est spécifié sur ton bon de commande.

Si la plaque du moteur indique l'année 2006, sa valeur vénale sera toujours calculée à partir de cette période. En acceptant un moteur, même neuf, de l'année précédente, l'acquéreur se pénalise.

Néanmoins, si ta coque correspond à ce que tu as commandé et que le moteur est neuf, il pourrait être trouvé un arrangement amibale avec le vendeur soit obtenant un dédommagement, soit en bénéficiant d'accessoires en plus.

A titre personnel, quand j'ai acheté mon Beluga, Lomac n'a pas pu me livrer la console que j'avais expressément commandée. Pour éviter la résolution de la vente, le constructeur m'a proposé de prendre à sa charge une partie des accessoires.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème... 09 Mai 2007 23:33 #180506

perso je suis daccord avec Divouneh , même si tu es dans ton droit, le fait qu'il t'est déja changé le moteur et le flotteur, tu t'en sort à moindre mal, et sans le bazar des procédures .... alors pour le reste à toi de voir, mais ... je sais pas si le jeu en vaut la chandelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème... 10 Mai 2007 06:43 #180507

Malheureusement, un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon proces
La mer c'est pour le plaisir, pas pour la prise de tete
C'est l'eternel pb, de Servaux, ils ont du tres beau materiel, mais monté par des anes, ca se degrade d'annee en annee, je me demande s'ils savent la reputation qu'ils sont en train de se tailler
Tohatsu est une tres bonne marque, il faudra quand meme que tu leur ecrives pour signaler les gignoleries de Servaux.
Si tu écris à Tohatsu, fais nous le savoir on ferra la meme chose, pour exprimer notre mecontantement
Et s'il y a trop de mecontant de Servaux, tohatsu réagira et servaux sera bien obligé de se mettre à la hauteur
Olivier il est beau ton yamaha, tu l'as acheté ou? et surtout qui t'as fait le montage?

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner