• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 09:50 #180431


C'est la saison,
Après l'autre post sur le CRR et amende,
un SR sur Fouesnant, vient d'être verbalisé d'une amende de 600? pour une vitesse de 20N en lieu et place des 5N.

Je ne pensais pas que les amendes atteignaient ce niveau pour excès de vitesse.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 10:19 #180432

600? c'est quand meme beaucoup...

il y a beaucoup de gendarmes maritimes dans le coin de fouesnant mais l'été surtout, j'en ai jamais vu hors-saison... pas de chance ::p-

Sinon, est ce que mon 4.20m devra avoir un equipement de securité? si j'en ai pas je risque quoi avec les gendarmes?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 11:21 #180433

Flex29, ne profite pas de l'absence de PMB pour faire sursauter son fantôme avec des questions pareilles! ::t-
L'armement de sécurité est obligatoire, ton Leymix est bien immatriculé, non ? Donc ce n'est plus un engin de plage mais une E.L.P., embarcation légère de plaisance et tu es tenu d'embarquer le matériel de sécurité en fonction de ta zone de navigation, plus ou moins de 2 milles d'un abri sachant que tu ne pourras pas dépasser de toutes façons 5 milles même avec un nouveau moteur.

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 13:14 #180434

ou s'est-il fait choper éxactement ?

ils avaient un radar?

perso.orange.fr/jazz29/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 14:04 #180435

Je ne sais pas où exactement, sr d'un club de plongée !
A bénodet, le mois dernier c'était au jumelle laser qu'il allumait, il se place derrière la pile de pont à droite direction l'Odet !

Bientôt les radars automatiques sur les berges ::o-)

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 14:24 #180436

:a{b):a{b):a{b)

:)l-):)l-):)l-)

:^dB}

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 14:30 #180437

5 noeuds c'est le début du savoir vivre et de la politesse dans un port.
20 noeuds c'est un peu n'importe quoi. :G+-)

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 14:38 #180438

Moi je trouve que 600 ?uros pour dépassement de 4 fois la vitesse réglementée, c'est pas cher payé pour risquer de couper en deux un baigneur.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 14:39 #180439

Oui, c'est comme si l'on dépassé 4 fois la vitesse autorisée en voiture !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 14:56 #180440

Un baigneur en ce moment en Bretagne ???? ::b-::b-::b-

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 15:27 #180441

imaginons qu'un automobiliste roule à 30 x 4 = 120 km/h sur une zone de sortie d'école ou de centre ville.::b-::b-::b-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 15:29 #180442

Le baigneur est effectivement peu probable, mais une bouée noire lisse et brillante que l'on voit au dernier moment et qui leve un fusil d'une main est nettement plus courant. Le pire est quant il te fait signe qu'ils sont 3 et que tu ne vois aucune sorte de bouée ou de bateau à l'horizon... la tu panique ! sauf si tu n'aimes pas les plongeur ::e-::e-::e-::e-::e-

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 15:34 #180443

Bonjour,


C'est un coin ou ils sont tous les ans, l'été dernier ils étaient à la pointe de Mousterlin tous les deux jours avec les jumelles comme sur la route ils en chopent tout le temps et il y a quand même tout le temps des indiens qui font les cons
donc tant pis pour celui qui fait le con il n'a qu'à être à sa place sinon cela va être comme sur la route un bordel inimaginable

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 15:50 #180444

Pour les nageurs en Bretagne, ils y en avaient au moins 10 dans l'eau hier pour le raid Ile Tudy- Sainte Marine, eau à 15°c maintenant et on se passe de gants et de cagoule::o-)

Madu72, à Mousterlin la semaine dernière ils étaient à la sortie de l'eau avec peson et rêgle pour vérifier nos pêches effectuées en pmt, ras !

12cm et 500 grammes mini pour les 6 araignées que l'on est autorisé à prélever en pmt, avec licence FFSSM ou déclaration préalable aux aff mar.

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 16:16 #180445

Baigneurs ou pas, c'est 5 noeuds !!!
C'est vrai que c'est beaucoup plus chiant à respecter en bretagne lors des remontées de rivière, qu'en méditerranée ou seule la bande des 300 mètres est limitée...

Je trouve moi aussi qu'il s'en sort bien, surtout si c'est un pro, n'aurait il pas tendance à scier la branche sur laquelle il est assis ???

N'oubliez pas que les forces de l'ordre, ont maintenant obligation de résultats sur la route comme en mer, nous allons donc les croiser de plus en plus !!!

Essayons en SR de garder un comportement exemplaire, pour l'instant seuls les jets sont dans le colimateur...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 16:18 #180446

Tu rigoles Serge ??? Fréquentes un forum de voiluex, tu verras si les SR ont bonne réputation !!!

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 16:31 #180447

Falco,

C'est vrai que 30 noeuds en rase motte prés d'un voilier c'est pas sympa, il va prendre 3 vagues... pas très sympathique à l'heure du thé ::w-

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 16:36 #180448

Pour l'instant je te confirme que nous avons bonne presse auprès des autorités de controle, c'est bien plus important que d'être bien vus par les voileux qui ne peuvent même pas se voir entre eux, vu l'ambiance en régate, cela fait peur..
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 16:53 #180449

ça l'ambiance en régate, ça a bien changé, quand je vois les abordages aux bouées en Melges 24 ::q}+

Christophe. Six cent sur l´eau et deux dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse et amende ! 09 Mai 2007 18:50 #180450

C'est la raison qui m'avait fait abandonner la régate en Quarter-Tonner.
Rattrapant un concurent sous spi, celui-ci est brutalement parti au lof.
Nous avons bien été obligés de faire pareil, mais notre spi est venu s'emmêler dans ses haubans et lors de la séparation.... craaaaac !
mon spi est parti en mille dentelles .
Bien regrettable, mais c'est le jeu.
Le soir au pot de la remise des prix, je m'approche du skipper adverse pour lui narrer mon désaroi d'avoir perdu un spi de 15 000 frs de l'époque, et lui dire qu'il était dommage qu'il n'ait pas pû empêcher son départ au lof.
Il m'a répondu :
' Mais je l'ai fait exprès pour vous barrer la route '
et d'en rajoûter
' ce sont les règles, j'avais raison, vous pouvez toujours aller déposer une réclamation '
Nous n'étions pas à une régate IOR, mais juste entre 'amis' du club de la Société des régates de Toulon.
L'enjeu était une coupe à 10 balles.
J'ai hésité entre lui balancer mon poingt dans la gueule ou abandonner ce jeu de cons.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner