• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: CRR et Amende 07 Mai 2007 14:28 #180022

bonjour ,

chercher un peu par vous memes les gars ! perso ,ca me ferait mal d'etre assistés à ce point la ::S-) !
Je ne suis pas un cador en réglementation mais je n'ai jamais eu besoin d'un pmb pour naviguer et etre en régle !

et pour la question de ce jour , arretez de chercher des trucs compliqués : Une vhf sur un bateau implique une licence qui est liée au couple vhf/bateau et implique la présence à bord d'une personne ayant le CRR .
La licence est gratuite et le CRR simplissime à obtenir . Donc ayez les et vous serez en régle au lieu de commencer à vous poser des questions métaphysiques du style ' la vhf est coupée et je ne l'utilise pas ' etc ...

En résumé et je me repete ::S-): soyez en régle et vous ne risquerez pas de prune ::e- .

c'était le conseil du jour ::S-)
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR et Amende 07 Mai 2007 14:32 #180023

et implique la présence à bord d'une personne ayant le CRR

Nanard dis moi donc où tu as trouvé cela ????

Christophe. Six cent sur l´eau et deux dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR et Amende 07 Mai 2007 14:37 #180024

La VHF doit être déclarée et a la license.

De source sûre :

1 - La VHF est coupée, je n'ai pas le CRR, je ne prends pas de prune.

2 - Je n'ai pas le CRR, je papote avec la VHF et je la coupe juste avant un contrôle : mauvaise mer pour mon portefeuille...

3 - J'ai le CRR et un autre papote avec : infraction également.




Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR et Amende 07 Mai 2007 14:40 #180025

Tout à fait Bernard !
Et les faits sont là concernant la personne qui vient d'être verbalisée, le reste c'est de la littérature.
Ce qui était amusant au premier cours samedi dernier, c'est que la moyenne d'âge avoisinait la cinquantaine et tous ces marins émérites disposaient de la vhf depuis des lustres sans le CRR. Ils m'ont expliqué que les contrôles devenaient 'tendus' et revenaient souvent, donc, aux bouquins !
Les cours sont dispensés par un ancien contrôleur des affaires maritimes, c'est haut en couleur, remplis d'anecdotes et ce sont des cours vraiment sympatiques à suivre.

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR et Amende 07 Mai 2007 14:50 #180026

Jeaqn-louis, je ne suis pas PMB, mais il avait souvent raison, ce n'est pas parceque les gendarmes maritimes ont dit ça dans ton coin que c'est vrai, chez moi les aff mar prétendent deux choses fausses: que les bateaux en paillon belge n'ont pas le droit de pêcher au casier, et que les gilets de sauvetage doivent être marqué au nom du bateau (même si c'est du bon sens, ce n'est pas écrit dans la D224 ou le RIPAM).

Effectivement, le CRR est facile à passer, alors pourquoi s'en priver, effectivement un renforcement des controles n'est pas une mauvaise chose, mais ce qui est interdit, et c'est écrit sur le site de l'ANFR, c'est, et j'insiste L'UTILISATION DE LA VHF, pas sa possession, donc ce que dit Bicou13 est parfaitement exact, et devant le tribunal ça durera 5 minutes et l'amende sera virée.

Christophe. Six cent sur l´eau et deux dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR et Amende 07 Mai 2007 15:09 #180027

Si je me réfère à la façon de penser de certains, il est interdit de louer un bateau équipé d'une VHF sans CRR...
Les loueurs n'auraient pas beaucoup de clients...
Je pense moi aussi que c'est l'utilisation qui n'est pas autorisée...
Par contre il est vrai que le propriétaire d'un naviire équipé d'une VHF fixe doit etre en règle, c'est la moindre des choses...
Et si vous etes contre le principe du CRR faites comme tout le monde, prenez un portable...
Juste pour rire; la connerie du système m'autorise à utiliser une VHF pendant le boulot, en secours maritime depuis 25 ans...
Et je n'ai pas d'équivalence donc pas de CRR...
Je me refuse à le passer, et je milite pour plus de sécurité avec une évolution de la législation allant vers l'obligation de posséder une VHF sur tous les engins à voile ou à vapeur...
Le CRR pourrait etre remplacé par un DVD mode d'emploi...
Pour le reste Eric a raison de dire que dans le sud, pas de soucis, j'ai été controlé une bonne dizaine de fois sur des bateaux qui ne m'appartenaient pas toujours, et ils ne se sont jamais préoccupé de savoir si j'avais le CRR ou pas...
Désolé pour ce point de vue très différent du votre, je n'incite personne à faire comme moi...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR et Amende 07 Mai 2007 15:16 #180028

Autant pour un bateau prêté avec une VHF encastrée, il semble possible de contester l'amende si la VHF est bien éteinte, autant comme dans le sujet de ce post, pour le propriétaire sans CRR c'est plus douteux.

Jean-Loup, je comprends donc que je ne peux pas passer la barre à mon fils de 12 ans qui n'a pas le permis !!!! ::t- mince alors... attention aussi au photos dans les pages perso ::S-)

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR et Amende 07 Mai 2007 15:25 #180029

Tu as tout compris Olivier, ce n'est pas moi qui fais les lois même si cette dernière laisse à désirer sur cette liberté qui n'est plus de laisser la barre à un tiers si l'on est à coté.
Qu'est-ce qui a motivé à légiférer de la sorte, sûrement des abus de notre part !

Kénavo



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR et Amende 07 Mai 2007 15:25 #180030

Tu as raison, mieux vaut etre en règle sur les pages persos...
Il y a peu de temps un conducteur s'est vu retirer son permis car il avait publié une vidéo sur internet, il circulait à plus de 200 sur route ouverte...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR et Amende 07 Mai 2007 16:35 #180031

bon allez je vais m'inscrire au CRR ::M-)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR et Amende 09 Mai 2007 11:09 #180032

Petit rectificatif concernant la conduite du sr par un tiers lorsque l'on est à bord :
je cite :
' En mer la conduite accompagnée existe. Elle est possible pour 1 ans à condition de faire une déclaration non renouvelable aux AffMar. Sous condition que le conducteur ai plus de 16ans et que le détenteur du permis, l'ai depuis plus de 3 ans
En fluvial tu as parfaitement le droit de passer la barre à une personne, si elle à + de 15ans '

Merci à Philippe pour la précision de ce correctif. ::o-)

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR et Amende 09 Mai 2007 14:09 #180033

Vous ne croyez pas que le plus simple voir le plus intelligent c'est de passer le CRR ?
Il y en a qui aime bien se prendre la tête même si bien évidement les 60/70? pour passer le CRR pourraient-être utilisés à autre chose ... On ne le paie qu'une fois dans sa vie de marin alors arrêtons de vouloir jouer au resquilleur sur tout. On fait une sortie de moins et c'est payé !
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR et Amende 09 Mai 2007 14:18 #180034

La Licence est liée à la radio et la radio au bateau.
Elle est obligatoire et gratuite du moment que l'on achète une VHF sa possession est obligatoire. Il suffit d'en faire la demande à ANFR www.anfr.fr Il vous sera communiquer un numéro MMSI qui identifie, le bateau, son type, avec le propriétaire. Il vous permet aussi en ASN d'appeler directement un autre bateau à la condition de connaitre ce numéro.

Le Certificat Restreint de Radiotéléphonie est un permis après examen qui permet d'utiliser une VHF. Du moment ou une radio est a bord soit mobile soit fixe, la présence d'une personne possédant le CRR est obligatoire.
Ainsi, la présence à bord d'un VHF quelque soit son état, oblige 2 choses : la présence d'une licence qui identifie la radio et son proprio et le CRR qui est le permis qui permet d'utiliser la radio.

Dans TOUS les autres cas, il y a infraction, voir texte plus haut.
Rappel cela peut allez jusqu'a la confiscation des éléments de l'infraction soit le bateau et la radio.

Dans le cas du prêt du bateau la radio doit être démonter ainsi que son antenne.


MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner