• Page :
  • 1

SUJET :

Avis VHF portable Furuno Radio Pocket 4300 24 Avr 2007 13:39 #176863

Bonjour à toutes et à tous
un magasin d'électronique marine me propose une VHF portable Furuno Radio Pocket 4300 pour 95?. La marque Furuno est connue pour son sérieux, qu'en est-il de cette VHF triple veille IPX4 24 heures d'autonomie en veille ? Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de l'essayer ? Il s'agit pour moi de remplacer ma petite Cobra disparue à un budget tout petit.

Un lien vers le produit en question: furuno.fr/produits/radios/POCKET4300

En vous remerciant pour vos avis :Tm:+)

Mouille tes hamecons tu prendras du poisson
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis VHF portable Furuno Radio Pocket 430 24 Avr 2007 14:54 #176864

Bonjour,

Tu as déjà une VHF fixe ? Perso je n'ai qu'une portable (Vertex Horizon) et sur le prochain bateau ca sera une fixe, la portable c'est bien pour causer au bateau à coté sinon c'est pas top, à moins d'être tjs debout sur le coffre !!

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis VHF portable Furuno Radio Pocket 430 24 Avr 2007 14:59 #176865

Bonjour Falco, une fixe à 95? avec antenne je prend ::e-

Mouille tes hamecons tu prendras du poisson
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis VHF portable Furuno Radio Pocket 430 24 Avr 2007 15:18 #176866

Ben disons qu'on peut voir les choses autrement : faut-il acheter tout de suite un truc pas cher ki sert à rien ou presque, ou économiser pour un truc plus cher mais utilisable ? Je dis çà sans aucune prétention ni lecon de moral, juste qu'avec le recul j'aurais du attendre au lieu d'acheter ma portable (que j'avais payé cher d'ailleurs !) pour prendre une fixe. J'ai fait la même boulette (récidiviste en plus !) sur le GPS : j'ai acheté un Magellan Sport Track Marine avec la carto, pas tellement convaincu de la carto. Ben la carto c'est génial mais quand on peut la lire... Bon d'un autre coté quand on voit le prix des combinés grand écran, j'aurais navigué un paquet de temps sans GPS ...

Tiens par exemple :
www.marine.com/product_info.php/cPath/61...81/products_id/21920

t'es pas très loin de compte (bon ok c'est pas un Icom, mais c'est pas uen portable non plus !)

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis VHF portable Furuno Radio Pocket 4300 24 Avr 2007 17:27 #176867

En quelques mots car je comprend les arguments en faveur de la fixe: Pourquoi une portable et non une fixe ? Parce que la fixe viendra plus tard, que je garderai la portable en secours de toutes manières et que pour l'instant le prix d'une VHF fixe avec son antenne est hors budget tout simplement.
Je ne trouve pas que ce soit inutile car ma précédente petite VHF portable (Cobra MR100) m'a rendu service au point qu'elle me manque beaucoup aujourd'hui. Quand mon bateau reste au corps-mort pendant la semaine pendant que je suis au boulot, j'aime bien savoir ma petite VHF dans le sac à dos à la maison: Moins d'équipement il reste sur le bateau plus je suis tranquille.
Plutôt que de reprendre la même Cobra qui marchait bien mais avec peu de fonctionnalités je regarde les autres premiers prix pour pouvoir avoir la double veille: Le canal convenu avec mes compagnons et le 16.
Voili-voilà :rB:+) et merci pour les renseignements.


Mouille tes hamecons tu prendras du poisson
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis VHF portable Furuno Radio Pocket 4300 24 Avr 2007 20:12 #176868

bonsoir richard
j ai le la 4000 de chez radio ocean j en suis tres content
meme si elle me sert en depannage , elle resiste bien a l eau , mais pour toi il te faudrai la derniere icom flottante
:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis VHF portable Furuno Radio Pocket 4300 24 Avr 2007 20:15 #176869

Oui Yffic mais ça multiplie le prix par 2,4 :RB:+) , pour ce prix là je pourrais avoir une fixe avec son antenne comme dit Fabrice ::h-

Personne n'a d'avis sur la RO Pocket 4300? Please...

Mouille tes hamecons tu prendras du poisson
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis VHF portable Furuno Radio Pocket 4300 24 Avr 2007 20:16 #176870

si quel est mieux que la mienne c est une evolution et que furuno c est du costo

a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis VHF portable Furuno Radio Pocket 4300 24 Avr 2007 20:34 #176871

OK, merci chef ::K+)

Mouille tes hamecons tu prendras du poisson
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner