• Page :
  • 1

SUJET :

Vitesse dans la Rance 17 Avr 2007 08:54 #175059

  • falco
  • Portrait de falco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

En regardant la page perso de Kergoat29 et la carte de la vitesse dans la rade de Brest, je me posais la même question pour la Rance (entre le barrage et la chatelier). Où je me trouves, j'ai pas la carte sous les yeux, mais de mémoire les endroits qui font plus de 600m de large ne doivent pas être nombreux ? Pourtant il me semble avoir déjà vu des skis nautiques, activité délicate à 5 noeuds ...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse dans la Rance 17 Avr 2007 10:31 #175060

Zone de vitesse juste devant St Suliac, attention l'été sa controle sec

Zodiac pro Open 550 à vendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse dans la Rance 17 Avr 2007 11:36 #175061

Comme la seule zone large se situe en face St Suliac, l'été il y a de tout (voilier, planche à voile ...).
De plus le chenal entre le Châtelier et le barrage traverse cette grande zone ce qui fait qu'il y en a dans tous les sens.
L'année dernière j'ai failli dégager un véliplanchiste qui venait sur ma droite. Il y avait beaucoup de vent et je ne l'ai absolument pas vu venir. Il s'est foutu directement à l'eau quand il s'est rendu compte que je continuais ma route. On a eu chaud tous le deux.
Donc même si le coin est sympa, il faut être très méfiant !
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse dans la Rance 18 Avr 2007 22:57 #175062

  • falco
  • Portrait de falco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Comme c'est l'été en ce moment j'y ai fait un tour ce matin, c'était le pied !!! :sc))
Devant Saint Suliac ca ne fait vraiment pas une grande étendue, çà doit être effectivement le bordel en été... Bon j'avoue, vu la foule ce matin, j'ai ouvert un peu plus que devant St Suliac ...

FAbrice

PS : Michel si je peux me permettre une critique, sur le descriptif de la cale du club nautique de Plouer, je rajouterai : 'faible pente', j'ai étrenné ma protection de poupe en inox ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner