• Page :
  • 1

SUJET :

cotisation assurance! 16 Avr 2007 21:18 #175002

salut à tous!

voila, je suis en train de 'revoir' mon contrat d'assurance bateau et j'aimerai connaitre, si possible, à combien reviennent vos cotisations...(en tous risques)...ne serai-ce que pour voir si il y a bcp d'écart entre les differentes compagnie d'assurances:^dB}:^dB}

d'avance, merci::K+)

a+++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cotisation assurance! 16 Avr 2007 21:25 #175003

Salut,
pro open 550 = 150 euro
remorque 1300 kg = 7 euro
le tout à la maïf

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cotisation assurance! 16 Avr 2007 23:01 #175004

clubman19 suzuk 90 rem 1100kg = 260 ? : MACIF::h-

gérard 65
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cotisation assurance! 16 Avr 2007 23:10 #175005

Moi j'ai acheté une Mercedes 500?...et elle a trente ans::e-
Pour comparer des tarifs d'assurance il faut comparer les contrats et les clauses, sinon cela ne signifie pas grand chose...comme le prix de ma Mercedes :^dB}
Bernard

Bernard attend son King 6.70...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cotisation assurance! 17 Avr 2007 07:03 #175006

narwhal fast 620 , 140 cv suzuki, 284 euro (macif) remorque 3.80 euro (maif)

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cotisation assurance! 17 Avr 2007 10:57 #175007

Salut Bernard,

Je partage ton point de vue de la comparaison...trop souvent ramenée à la cotisation mais l'étendue des connaissances nécessaires pour opérer une comparaison objective n'est pas à la portée du consommateur lambda !
Je prendrai trois exemples démonstratifs : qui peut dire spontanément à quoi sert la garantie 'individuelle du conducteur', ce qu'est une règle proportionnelle de capitaux et/ou de primes ou encore ce que contiennent les articles L 113 8 et L 113 9 du Code des Assurances !

C'est la raison pour laquelle le consommateur doit faire confiance à son assureur mais la confiance n'exclut pas le contrôle car dans ce domaine, les 'très qualifiés' se font rares (les compagnies recrutent depuis plusieurs années des profils plus commerciaux que techniques).
Un exemple j'en ai rencontré un qui ne maîtrisait pas la différence entre la responsabilité civile et la responsabilité pénale avec 15 ans de pratique, c'est dire son niveau de 'compétences' !


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cotisation assurance! 17 Avr 2007 16:41 #175008

C'est vrai que je ne suis pas objectif...car mon épouse est agent général d'assurance (personne n'est parfait), mais j'ai tellement l'habitude de ce genre de comparaison pour des voitures ou des maisons que je n'ai pas pu m'empécher de répondre.
L'important c'est d'avoir un assureur en qui tu as confiance et à qui tu peux demander un conseil éclairé...Si, si il en existe

Bernard attend son King 6.70...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cotisation assurance! 17 Avr 2007 16:41 #175009

C'est vrai que je ne suis pas objectif...car mon épouse est agent général d'assurance (personne n'est parfait), mais j'ai tellement l'habitude de ce genre de comparaison pour des voitures ou des maisons que je n'ai pas pu m'empécher de répondre.
L'important c'est d'avoir un assureur en qui tu as confiance et à qui tu peux demander un conseil éclairé...Si, si il en existe

Bernard attend son King 6.70...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cotisation assurance! 17 Avr 2007 16:41 #175010

C'est vrai que je ne suis pas objectif...car mon épouse est agent général d'assurance (personne n'est parfait), mais j'ai tellement l'habitude de ce genre de comparaison pour des voitures ou des maisons que je n'ai pas pu m'empécher de répondre.
L'important c'est d'avoir un assureur en qui tu as confiance et à qui tu peux demander un conseil éclairé...Si, si il en existe

Bernard attend son King 6.70...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cotisation assurance! 17 Avr 2007 16:41 #175011

C'est vrai que je ne suis pas objectif...car mon épouse est agent général d'assurance (personne n'est parfait), mais j'ai tellement l'habitude de ce genre de comparaison pour des voitures ou des maisons que je n'ai pas pu m'empécher de répondre.
L'important c'est d'avoir un assureur en qui tu as confiance et à qui tu peux demander un conseil éclairé...Si, si il en existe

Bernard attend son King 6.70...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cotisation assurance! 17 Avr 2007 16:41 #175012

C'est vrai que je ne suis pas objectif...car mon épouse est agent général d'assurance (personne n'est parfait), mais j'ai tellement l'habitude de ce genre de comparaison pour des voitures ou des maisons que je n'ai pas pu m'empécher de répondre.
L'important c'est d'avoir un assureur en qui tu as confiance et à qui tu peux demander un conseil éclairé...Si, si il en existe

Bernard attend son King 6.70...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cotisation assurance! 17 Avr 2007 16:43 #175013

Molle excuse mais mon ordi 'déconne'...ou c'est le site ?::Y-

Bernard attend son King 6.70...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cotisation assurance! 17 Avr 2007 18:25 #175014

Fais gaffe Bernard, trop de Banyuls => Tremblote de l'index ... ::M-) ::M-)

A+
Philippe

Membre du comité pour le JMAQJEPRPLAEPLBFDF
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cotisation assurance! 17 Avr 2007 20:54 #175015

Tu as raison, de mon côté il m'arrive de temps à autre de prodiguer quelques journées de formation pour les collaborateurs(rices) d'agence et je trouve qu'en général le personnel est très compétent et dévoué...en ce qui concerne les agents je partage ton avis, nombreux sont ceux qui sont bons et les regroupements de points de vente qui s'opèrent depuis plusieurs années militent en ce sens (l'effectif national est passé de 17 à 13 000 agents). Ceci étant, il reste quelques 'brebis galeuses' dont les compagnies feraient bien de se séparer car les trous de caisse ne sont pas propices à un exercice de qualité du métier mais à décharge des individus précités, les recrutements ont été mal opérés et les formations sont bien trop light en matière de gestion (compta clients à peu près maîtrisée, compta agence et fiscalité ne font pas partie de la trilogie alors que ce sont à mon sens des concepts indispensables à maîtriser au vu de la spécificité du métier !)

A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cotisation assurance! 17 Avr 2007 21:45 #175016

Je vois que tu es un connaisseur::M-) alors que moi je ne suis que le mari de...l'assureur(se) et je ne me méle jamais de ces problémes, ce qui explique mon incompétence en cette matiére ::L- Par contre elle ::K+)
Mais bon, ce que j'en dis ::e-

Bernard attend son King 6.70...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner