• Page :
  • 1

SUJET :

Petite ruse pour stratification 12 Avr 2007 10:14 #173992

Bonjour à tous!
J'ai vu beaucoup de travaux de stratification de qualité sur ce site.A ce propos,je viens d'apprendre d'un ami une petite ruse que beaucoup connaissent sans doute mais que d'autres ignorent peut-être.Je vous la livre donc.
Après avoir passé le gelcoat de moulage sur le moule,le tissu de verre va ensuite être imprégné avec de la résine...et ainsi de suite pour faire les épaisseurs. La première imprégnation 'doit' se faire avec de la résine teintée dans la même couleur que le gelcoat.Il suffit pour cela de mélanger un peu de gelcoat de moulage à cette première quantité de résine.Ainsi,si le gelcoat venait à se rayer,la couleur inférieure (résine)serait identique.Esthétiquement,c'est plus mieux!Evidemment,la base reste quand même de bien ébuller afin d'éviter toute bulle sous le gelcoat et des réparations alors plus importantes:la résine n'étant pas étanche à long terme. Voilà!J'espère que ce n'était pas trop trivial.Bonne journée à tous!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite ruse pour stratification 13 Avr 2007 17:40 #173993

Merci pour l'info, elle me sera utile pour mon davier( pas trop long?)
Amicalement
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite ruse pour stratification 13 Avr 2007 23:02 #173994

je vais avoir du gelcoat à faire en surface , pour proteger la fibre qui apparait nue ...comment procedez vous ?
je pense a une application au pinceau puis pose d'un film plastique type poche poubelle le temps de la polymerisation pour eviter l'aspect poisseux ?
qu'en pensez vous ?
merci
thierry

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite ruse pour stratification 13 Avr 2007 23:11 #173995

Bonsoir,Le mieux est que tu ailles sur la page de Wéné(Narwhall) qui présente un dossier très pédagogique à ce sujet.Bonne soirée!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite ruse pour stratification 14 Avr 2007 11:41 #173996

Bonjour à tous!
Merci petit bleu ::r-::r-
J'ai modifié la page d'accueil en y mettant un journal!
A+


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite ruse pour stratification 14 Avr 2007 13:37 #173997

Il est plus que pédagogique le dossier de Wené, il est 'chirurgical' !
Je me répète mais la page perso de wené met en évidence ses qualités de 'bricoleur' de génie...voir aussi le travail accompli sur son 4*4.
Il manque en France beaucoup de manuels soigneux comme wené car quand je vois le boulot qui est fait dans la plupart des ateliers de réparation et de sav et le prix qui est demandé...j'ai les boules.
Toutes les boîtes ne pensent qu'au profit immédiat et négligent la qualité ! Pour être totalement objectif, il semble que peu de clients soient prêts à payer le juste prix des travaux de grande qualité, du moins en France, car dans d'autres pays, ils ont plutôt l'habitude de raisonner 'pas assez cher mon fils' comme disait la pub !

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite ruse pour stratification 14 Avr 2007 13:37 #173998

Il est plus que pédagogique le dossier de Wené, il est 'chirurgical' !
Je me répète mais la page perso de wené met en évidence ses qualités de 'bricoleur' de génie...voir aussi le travail accompli sur son 4*4.
Il manque en France beaucoup de manuels soigneux comme wené car quand je vois le boulot qui est fait dans la plupart des ateliers de réparation et de sav et le prix qui est demandé...j'ai les boules.
Toutes les boîtes ne pensent qu'au profit immédiat et négligent la qualité ! Pour être totalement objectif, il semble que peu de clients soient prêts à payer le juste prix des travaux de grande qualité, du moins en France, car dans d'autres pays, ils ont plutôt l'habitude de raisonner 'pas assez cher mon fils' comme disait la pub !

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner