• Page :
  • 1

SUJET :

fusée de detresse sous pavillon belge 09 Avr 2007 09:44 #173303

  • kereon
  • Portrait de kereon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
bonjour jai besoin d un renseignement pour ceux qui navigue
sous pavillon belge pourriez vous me dire ce que vous avez
comme fusée de detresse a main ou autre ????? d avance merci::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusée de detresse sous pavillon belge 09 Avr 2007 10:08 #173304

Kereon,

Pavillon Belge ou pas, moi si j'etais toi, je prendrais exactement la meme dotation que pour l'armement francais.

Tu as des malettes pyrotech sur tous les sites accastillages...

Tant que tu prends du matos CE, devrait pas y avoir de soucis.


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusée de detresse sous pavillon belge 09 Avr 2007 10:53 #173305

Bonjour ,

l'armement sous pavillon belge requiere , entre autres , des 'fusées et signaux de détresse ' . la quantité et le type n'est pas précisé et est laissé à l'appréciation du chef de bord .
On peut d'ailleurs noté entre parenthese que l'on parle de 'fusées' , signal de détresse qui n'est exigé qu'en hauturier sous pavillon francais .

Déja , je dirais comme sebriviere 29no , que le minimum, minimorum est de s'inspirer de l'armement francais , cad 3 feux à mains si tu ne fais que du cotier .
bien que tu es sensé avoir des fusées aussi ...
Mais rien ne t'empeche de compléter ( en fonction de tes navigations ).
C'est à dire que si tu navigues seul et/ ou dans des zones dangereuses et/ou par mauvais temps et/ou loin au large ( toutes circonstances qui augmentent les risques si probleme ) , je te conseille trés fortement de compléter ...
Personnellement j'ai 5 feux à mains + 2 fusées à parachute à bord et complément trés important à mes yeux , 2vhf ( une fixe et une portable ) .

donc par rapport au mini cotier francais , une bonne vhf et une ou 2 fusées parachutes me paraissent un bon complément .

A+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusée de detresse sous pavillon belge 09 Avr 2007 11:15 #173306

Moi, je n'ai rien, pas de bateau, pas de remorque.....
Mais, c'est pour bientot.
Avec mon planning Prof, je pourrais passer le cotier, certainement pas le hauturier...donc je risque de m'orienter vers le Pav Belge...
Plus tard, avec le Hauturier, je retournerai peut etre en Pav Francais, mais j'aime assez l'idee de ne pourvoir etre controle que par les Douanes, si je suis en Pav Belge.

Je compte prendre un pack armemement, comme si j'etais sous pav FR, un truc style Plastimo, Hauturier 6 pers... avec tout, survie, GPS et VHF portable...1900 euro.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusée de detresse sous pavillon belge 09 Avr 2007 18:37 #173307

Belge sous pavillon belge je ne sais pas si c'est obligatoire ou non, mais j'ai tout en double (un jeux feux et fusée périmé et un bon).
Au cas où, je commence par les périmés. Une fois que je rachète un nouveau, je brûles les plus vieux sur la plage à la Saint-Jean avec les autres pètards de feux d'artifice.::f-

::M+)Question pour les experts:C:-):
-avez vous un miroir de signalisation?
-est-ce utile?
-comment s'en sert-on?

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusée de detresse sous pavillon belge 09 Avr 2007 20:29 #173308

Perso, j'ai au minimum 3 fusées à main, 3 fusées parachutes et 1 un fumigène.

Le miroir de signalisation sert en le position par rapport au soleil à faire briller un point visible des autres bateaux. En fait, ce n'est que du plastoc et cela ne vaut pas un vrai mirroir.

A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner