• Page :
  • 1

SUJET :

Transport zodiac sur toit de la voiture ? 01 Avr 2007 08:13 #171371

Bonjour,

A votre avis, j ai un scenic et un type zodiac de 3,60M à quille gonflable haute pression, je compte le mettre sur le toit (j ai des barres de toit et des supports spéciaux) mais j ai un doute si je peux faire 200kms avec le zodiac sur le toit, surtout sur l'autoroute...

J ai déjà fait de petits aller retour de chez moi jusqu'à la Seine mais jamais de grand trajet et jamais à plus de 50km/h.

- Y a t il un risque au dessus de 100km/h ?

Une fois sur le toit, il dépasse quasi pas derrière, rien devant et j ai beaucoup de sangle pour l accrocher devant, derrrière et sur les côtés..
Il pése 45 kilos

Mon doute est sur le comportement de la voiture avec cette prise au vent sur le toit...

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Merci

Babyfly

PS : j ai déjà balader sur de long trajet une barque bic de 2,2m sans problème, mais là c est pas le même gabarit....lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport zodiac sur toit de la voiture ? 01 Avr 2007 08:22 #171372

slut, si tu ne roule ap trop vite, 110 max, ça doit le faire, sinon le + simple c'est une petite remorque et dégonflé, tu le gonfle sur le lieu de tes vacances. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport zodiac sur toit de la voiture ? 01 Avr 2007 08:39 #171373

bonjour,
Merci de cette réponse rapide, mais j ai pas de place dans mon box pour y mettre en plus une remorque...
Je cherche justement à eviter de le déglonfler et reglonfler tout le temps car il me sert pour la peche et je m en sert souvent...

Cordialement
babyfly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport zodiac sur toit de la voiture ? 01 Avr 2007 08:45 #171374

je reponds vite car je suis au boulot, sinon à cette heure là je dors ::e-
il te faut 2 bonnes sangles à cliquet que tu passes sous le toit de la voiture, ainsi tu réduit les risques d'arrachement, je transporte mon kayak comme ça, mais je ne roule aps trop vite, à part le bruit de l'air sur les sangles, pas de problèmes ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport zodiac sur toit de la voiture ? 01 Avr 2007 14:17 #171375

Bonjour baby,

en 1974 j'avais été dans le Sud de l'Espagne, et retour, avec un souple de 3.60 m. sur le toit de la voiture. Pas de problèmes mais il faut mettre le bateau à l'envers, plus aérodynamique et au cas où il pleuvait ! Le moteur était dans le coffre où il prenait un peu trop de place.
L'année suivante j'avais acheté une petite remorque pour pouvoir transporter un moteur plus gros (et le souple dégonflé).
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport zodiac sur toit de la voiture ? 01 Avr 2007 15:15 #171376

ça me fait penser à de funes qui à son bateau sur le toit de sa DS et qui se retourne dans le lac ::e-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport zodiac sur toit de la voiture ? 01 Avr 2007 21:06 #171377

merci de vos avis, ca rassure un peu,
et j y avais déjà pensé à Louis de funès....

Voici comment je peux le mettre gràce à mes supports spéciaux, là il n y a aucune sangle....





Je penser une sangle devant sur l anneau de tractage, une derriere sur l anneau arrière, deux sur les coté (oeillet métal) sur les barres de toit et 2 sur la largeur qui fait le tour complet du zod et rattaché aux barres de toits...

Babyfly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport zodiac sur toit de la voiture ? 01 Avr 2007 21:11 #171378

arf les images passsent pas donc
cliquez sur ces liens ou copier coller...

img158.imageshack.us/img158/411/image084eu5.jpg

img256.imageshack.us/img256/3858/image087xt2.jpg

merci

Babyfly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport zodiac sur toit de la voiture ? 02 Avr 2007 11:39 #171379

Bonjour, je transporte régulièrement mon Zodiac 3m40 sur le toit sans l?inverser, il suffit de dégonfler la quille (ca ne prends que 2 minutes pour la regonfler). Avec des singles et sans équipement spécial, je roule max à 60km (je n?ai jamais essayé plus?::N-))
Par contre je veux, moi aussi, améliorer l?armement et utiliser 2 barres en U, à places sur les barres de la voiture, avec 4 diabolos de remorque pour faire glisser plus facilement le Zodiac.
Sinon j?ai entendu parler d?un équipement spécial vendu par un producteur italien mais je n?en trouve pas trace sur Internet.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport zodiac sur toit de la voiture ? 02 Avr 2007 12:58 #171380

Il y a bien un équipement spécial, mais pas italien.
Vous pouvez vous adresser au propriétaire de www.marshall.be/ .
Ce monsieur est très sympa et je suis sûr vous renseignera comme il m'a renseigné. Moi je suis limité par le poids sur le toit, donc impossible pour l'instant.



David ,cet été, CapCroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport zodiac sur toit de la voiture ? 03 Avr 2007 10:42 #171381

Bonjour,

Pendant 3 ans j'ai transporté plusieurs fois sur le toit mon ex-zodiac Mark 2, plié dans sa housse, attaché sur des barres de toit avec des sangles... et encore avant tous mes précédents souples de la même façon.

Aucun souci pour rouler à grande vitesse y compris sur autoroute. La seule précaution : vérification dès les 20 premiers kilomètres de la tenue des barres au toit (un tour de clef de plus si possible) et de la tenue des sangles. Puis régulièrement par la suite (à chaque arrêt pipi).

Sois prudent tout de même à la prise de vent latérale ; mon ex-scénic n'était pas facile à maintenir sur une ligne droite dans ces moments là. Tout vient des amortisseurs de qualité.

Mais on n'a pas trop le choix, hormis la remorque pour tout transporter avec l'encombrement du moteur dans le coffre notamment.

Bonne route et

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport zodiac sur toit de la voiture ? 04 Avr 2007 00:19 #171382

Je n'ai jamais pris l'autoroute mais beaucoup de route jusqu'à 90 km/heure souvent moins mais en corse Je n'ai jamais eu le moindre problème .Si tu sangles veilles à faire vriller plusieurs fois les sangles ça évite qu'elles se mettent en vibration.Quelques exemples sur ma page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport zodiac sur toit de la voiture ? 04 Avr 2007 16:44 #171383

merci de vos réponses

mais j ai mon beau frère qui me préte sa remorque, je vais me faire poser un attelage et le bateau voyagera dégonflé (tant pis pour le gain de temps) Je pense que c est plus sage...

Babyfly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport zodiac sur toit de la voiture ? 04 Avr 2007 19:05 #171384

120, 13 sur autoroute avec un BOMBARD AEROTEC 380 et jamais un probleme, souvent j'oubliais qu'il était là ...

Je crois que j'ai une photo sur ma page perso.

Sans dégonler la quille et à l'envers 2 sangles + (peu etre le plus imprtant une sangle entre la proue du pneu et l'avant du capot de la voiture (la sangle se passe sans aucun probleme dans l'anneau qui sert a tenir le capot fermé - et on peu malgré elle refermer correctement le dit capot)

::r-



Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner