• Page :
  • 1

SUJET :

ENcore une question sur l'armement!!! 26 Mar 2007 21:20 #170165

Salut a tous

Ca y est, j'ai ma carte de circulation, par contre il y as un truc que je pige pas. mon sr est un pro open 550, il est marque sur ma carte la categorie de conception C.
Lorsque je regarde le materiel obligatoire pour les -de6miles, il me dise qu'il me faut un engins flottant, car mon Sr est pas insubmersible, ainsi qu'un compas, hors l'ancien proprio, me disait qu'il n'en n'avait pas besoin, d'ailleur, il n'y en as jamais eu sur le Sr (compas)

Si je me refere a la page qui en lien sur la rubrique truc et astuce, d'apres sa description, il avait l'armement d'une embarcation legere de plaisance, mais visiblement, celle ci est pour les moins de 5 metres.
Si vous avez des infos, je suis preneur.

Car si je dois mettre un engins flottant sur mon :L:-), je sais pas ou mettre les 11 personnes autoriser a bord::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENcore une question sur l'armement!!! 26 Mar 2007 21:27 #170166

Tu as écrit: Lorsque je regarde le materiel obligatoire pour les -de6miles

Bien, tu n'as donc probablement pas regardé au bon endroit. Essaie avec ça: www.mer.equipement.gouv.fr/securite/01_r.../d224_(14-05-05).pdf en insistant plus particulièrement sur le chapitre 224-3: MATERIEL D?ARMEMENT ET DE SECURITE.
En résumé, ton Pro Open est homologué CE, tu n'as pas besoin d'un engin flottant.

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENcore une question sur l'armement!!! 26 Mar 2007 22:43 #170167

Merci pour l'info, et la raison pour laquelle mon bateau n'est pas equiper de compas, c'est qu'il n'as jamais du aller a plus de 2 milles d'un abris.
Ca c'est si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ENcore une question sur l'armement!!! 26 Mar 2007 23:21 #170168

Voilà mais maintenant tu peux t'en installer un super beau en prévision ::f-

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner