• Page :
  • 1

SUJET :

demande d'infos permis 16 Mar 2007 06:26 #167427

  • faille
  • Portrait de faille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Bonjour
J'ai une question, est-il possible de naviguer sur un fleuve si on a le permis côtier et le permis hauturier? La règlementation n'a pas changé à ce sujet?
Bien navicalement.
yohann

un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos permis 16 Mar 2007 07:19 #167428

Hélas, je crois bien que non...
Il te faut le 'fluvial' qui n'est qu'une extention acquise avec un QCM concernant la réglementation pour ce type de navigation.
(En tout cas, c'est comme cela que je l'ai ressenti quand je l'ai passé à la DDE de Grenoble!)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos permis 16 Mar 2007 08:02 #167429

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
NON, le permis mer n'est valide que sur lac ou sur la partie fluvio-maritime des fleuves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos permis 16 Mar 2007 18:55 #167430

d'accord avec pmb76, exemple en seine (76), le doaine maritime va jusqu'à rouen, là le permis mer est obligatoire, passé le pont il faut le riviere.sur un lac il faut soit le riviere soit le mer. le permis hauturier est necessaire pour naviguer à plus de 6 miles (soit 11km environs) d'un abris avec l'armement adequate.::K+)

calvin33
calvin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos permis 16 Mar 2007 18:55 #167431

d'accord avec pmb76, exemple en seine (76), le doaine maritime va jusqu'à rouen, là le permis mer est obligatoire, passé le pont il faut le riviere.sur un lac il faut soit le riviere soit le mer. le permis hauturier est necessaire pour naviguer à plus de 6 miles (soit 11km environs) d'un abris avec l'armement adequate.::K+)

calvin33
calvin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos permis 16 Mar 2007 19:10 #167432

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question.

J'ai le permis mer cotier et cet été je pense naviguer sur le lac de Serre Poncon. Il me semblait qu'il était obligatoire pour moi d'avoir le code fluvial pour naviguer sur un lac. Mais en lisant vos posts j'ai un doute. Ma question est donc la suivante :
Le permis mer cotier suffit il pour naviguer sur le lac de Serre Poncon ou dois-je passer le code fluvial ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+ Fred
@+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos permis 16 Mar 2007 20:05 #167433

pour naviguer sur le lac de cazaux sanguinet, le loueur de bateaux m'a toujours accepté mon permis mer, tu purrais tel à un loueur s'il en existe un il te le confirmerait de suite
bonne nav

calvin33
calvin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner