• Page :
  • 1

SUJET :

Plus de 5m... 24 Jan 2007 14:34 #156380

Salut...

Desole de revenir sur ce sujet maintes fois traite mais pour l'heure pas moyen de me rappeler de l'abreviation concernant les plus de 5m donc choux blanc dans la recherche sur le forum! ::p-

ELPT, PLT... je suis sur que je suis pas loin mais rien a faire!!! ::g-

En fait j'ai trouve une annonce pour un bateau de plus de 5m mais ne sais plus trop (a vrai dire j'ai jamais su puisque pas concerne jusqu'a present... ::L- ) ce que cela implique...
De memoire une histoire de matos de secu plus contraignant.
Taxe supplementaire?
Bref... 'sais plus quoi! ::D-

Si une ame charitable pouvait me faire un petit topo rapide ou me passer un lien vers le sujet traitant les plus de 5m... ou du moins cette p....n d'appelation que je puisse faire une recherche correcte... ::K+)

Merci d'avance... :B:+)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus de 5m... 24 Jan 2007 15:26 #156381

Vicent

C'est tres simple les Embarcations legeres de Plaisances correspondent aujourd'hui aux navires (SR ou pas ) de moins de 5 metres..

La nouvelle legislation en rigueur donne la liste du materiel de securite obligatoire a bord pour les navires inferieurs a 5M et superieurs ou egaux a 5M.

Bien entendu la liste est plus legere pour les moins de 5M , donc le cout et l'espace occupe sont moindres.

Neanmoins je me rend compte apres coup, que tout cela va bien entendu dans le sens de la securite qui n'est pas un vain mot en mer, ou tout peut degenerer tres vite, on ne peut alors se garer sur le cote comme en voiture et appeler un ami, en attendant qu'il arrive....

Voir site de reference du gouvernement Francais pour la liste precisde et autes details

www.mer.equipement.gouv.fr/loisirs/02_re.../02_bateau/index.htm

amicalement Jo


jo06
jo06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus de 5m... 24 Jan 2007 15:45 #156382

oups!!!

J'ai oublie egalement de signifier, la distance a partir d'un abri, a laquelle tu vas naviguer, dependant deja de la categorie autorisee de navigation, de construction de ton bateau C= Cotier B = haute mer, de ton permis afin d'etre en regle , cotier ou hauturier, et de la distance a laquelle tu te trouveras lors du controles , cad , < a 6 MN ou > 6MN.
Puisque la navigation cotiere ainsi que le permis sont passes de 5 a 6Mn= 11Km d'un abri (cote ou ile ou refuge a fin d''assurer la securite des passagers) ... 1Mile Nautique = 1852 metres

Voila globalement tu as tout avec le lien du site web du gouvernement

www.mer.equipement.gouv.fr/loisirs/02_re.../02_bateau/index.htm

jo06
jo06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus de 5m... 24 Jan 2007 18:47 #156383

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
n'importe quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus de 5m... 24 Jan 2007 19:36 #156384

Bonsoir, une petite précision jo06. avec un permis mer cotier , tu peux aller jusqu'à 5000 d'un abri maximum, meme aujourd'hui , on parle de 6000 d'un abri , c'est pour le bateau, si il est équipé pour, je sais c'est bizare mais c'est comme çà . En 2 mots ton bateau peux aller à 6000 mais pas toi !!!!

Jean-Marc
Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus de 5m... 24 Jan 2007 21:05 #156385

pmb fait son come back !!! ::S-)

Allez, développe stp, moi je n'y comprends rien... ::g-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus de 5m... 24 Jan 2007 21:12 #156386

Eh oui!
pas de PMB pas d'infos fiables sur la législation.
Il a beaucoup encaissé et ce fait discret.....
A+

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus de 5m... 24 Jan 2007 23:45 #156387

Bateau sous pavillon belge ou pas, car c'est pas pareil, surtout si il fait moins de 7 métres et plus de 22 cv sans radeau de survie insubmersible !::t-::g-

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus de 5m... 25 Jan 2007 07:33 #156388

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
il vous suffit de lire la D224...

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus de 5m... 25 Jan 2007 08:20 #156389

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Je développe

dans ce texte
J'ai oublie egalement de signifier, la distance a partir d'un abri, a laquelle tu vas naviguer, dependant deja de la categorie autorisee de navigation, de construction de ton bateau C= Cotier B = haute mer, de ton permis afin d'etre en regle , cotier ou hauturier, et de la distance a laquelle tu te trouveras lors du controles , cad , < a 6 MN ou > 6MN.
Puisque la navigation cotiere ainsi que le permis sont passes de 5 a 6Mn= 11Km d'un abri (cote ou ile ou refuge a fin d''assurer la securite des passagers) ... 1Mile Nautique = 1852 metres


la catégorie de nav n'a pas grand chose à voir avec la distance, si tu as des vagues de 6m à 10m du bord et un catégorie C tu n'as pas le droit de sortir.

le permis est en train de passer de 5 à 6mn, mais ce n'est pas encore fait il me semble, m^me si c'est pour le cours d'année 2007, quand le nouveau permis pourra etre passé

la cote n'est pas un abri


il faut eviter de mélanger les poireaux, les carottes et les navets sauf si c'est pour faire un potage

Cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus de 5m... 25 Jan 2007 10:31 #156390

Merci pour les reponses... je vais eplucher tout ca mais donc a priori entre 5 et 7m c'est pas trop contringnant par rapport a un moins de 5m...

Milles excuses d'avoir oublie de preciser que c'est pour une navigation en lacs (Alpins...)...

De meme, c'est une coque rigide, pas un SR... (oui oui je sais... ::g- ).

Me voila averti en tout cas! ::K+)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus de 5m... 25 Jan 2007 10:38 #156391

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
En Lac une ELP est quelque chose de totalement different , peu importe rigite ou SR



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus de 5m... 25 Jan 2007 11:22 #156392

C'est a dire? Legalement parlant ou question d'appreciation?

De toute facon une ELP pour le Leman, c'est trop juste...

Vincent.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus de 5m... 25 Jan 2007 11:33 #156393

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ton pneu ne sera pas une ELP en eaux intérieures, légalement parlant

en eaux intérieures les ELP sont des Engins Légers de plaisance :


Voiliers dits de sport légers, les embarcations à voile sans lest fixe et dépourvues de cabine, d'une masse totale ou inférieure à 300kg

Voiliers dits de sport à quille, voiliers ouverts sans cabine , munis d'un lest et destinés à la compétition

embarcations mues exclusivement par la force humaine

embarcations utilisées pour la pratique du ski nautique, d'une longueur inférieure à 6.5m évoluant ds une zone réservée à cette activitée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus de 5m... 25 Jan 2007 14:23 #156394

PMB76

Tu m'as l'air fort sympathique et tres pedagogue, mais l'humilite ne semble point etre ta marque de fabrique.

Il suffisait simplement de corriger l'erreur par un copie colle de ce type.

Pour anecdote je te signale que meme les affaires Maritimes nous donnent des informations erronnees..

Neanmoins le site du gouvernement Francais est de reference pour tous.

Decidement en France je comprend maintenant pourquoi nous avons beaucoup de champions mais pas de medailles ...

Le classement des bateaux marqués ' CE ':

Les bateaux marqués « CE » sont classés en quatre catégories de conception selon leurs aptitudes à affronter des conditions de mer caractérisées par une vitesse du vent et une hauteur de vague. En fonction du type de navigation pratiquée, côtière ou hauturière, le plaisancier doit choisir un navire dont la catégorie de conception lui autorise une telle pratique.

Catégorie A. 'EN HAUTE MER' : bateaux conçus pour de grands voyages au cours desquels le vent peut dépasser la force 8 sur l?échelle de Beaufort et les vagues peuvent dépasser une hauteur significative de 4 mètres et pour lesquels ces bateaux sont, dans une large mesure, auto-suffisants.
Catégorie B. 'AU LARGE ' : bateaux conçus pour des voyages au large des côtes au cours desquels les vents peuvent aller jusqu?à la force 8 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu?à 4 mètres compris.
Catégorie C. 'À PROXIMITE DE LA COTE' : bateaux conçus pour des voyages à proximité des côtes et dans de grandes baies, de grands estuaires, lacs et rivières, au cours desquels les vents peuvent aller jusqu?à la force 6 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu?à deux mètres compris.
Catégorie D. ' EN EAUX PROTEGEES ' : bateaux conçus pour des voyages sur de petits lacs, rivières et canaux, au cours desquels les vents peuvent aller jusqu?à la force 4 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu?à 0.30 mètre compris.

salut champion

jo06
jo06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plus de 5m... 25 Jan 2007 15:10 #156395

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Salut Jo

Ce n'est pas une question d'humilité, ou de champiuon

je me souviens simplement de mon permis............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner