• Page :
  • 1

SUJET :

Pret radeau de survie 21 Jan 2007 12:49 #155551

Bonjour

Dans le cas du pret d'un radeau de survie pour une semaine, doit on faire des démarches pour l'embarquer en toute légalité sur le bateau ?

Merci

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pret radeau de survie 21 Jan 2007 13:09 #155552

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
avec la radeau tu as un livret, il te suffit d'inscrire le nom de ton bateau dessus. il es bien entendu que le radeau est a jour de ses révisions.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pret radeau de survie 21 Jan 2007 13:32 #155553

Salut Bruno,

Même si le pret est pour quelque jours ?? Ensuite lorsque je rendrais le radeau à son proprio comment fera t'il ?? Il reinscrira son nom sur le livret ?? Barrera le mien ??



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pret radeau de survie 21 Jan 2007 14:34 #155554

Hé hé Olivier ! Je vois que t'avances dans les prepas de 'notre' traversée ! Notre = toi, Thierry, Jerome, Alain , moi, ...

Tu m'avais demandé si tu pourrai monter ton medline à bord du BSC75 ... ::g-::g-::g-
Ok mais à babord , J'aurai du couple à compenser ! ::t- (voir autre post sur le suz 300 !).

Faudra juste qu'on fasse changer ton livret de francisation et le mien en le portant 'anexe' ! Gros avantage : t'as plus besoin de survie !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pret radeau de survie 21 Jan 2007 19:49 #155555

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
oui tu marques a chaque embarquement le nom du bateau. enfin ce n'est pas a faire tous les jours. Si tu fais un AR Corse laisses tomber le principal étant de l'avoir a bord et a la limite une attestation du propriétaire pour un pret de huit jours

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pret radeau de survie 21 Jan 2007 19:58 #155556

EH ! les gars, c'est encore moi, le casse coui...
Pour votre information le terme 'radeau de survie' est un terme impropre. Il est issu de la masturbation intellectuelle de plaisanciers en quête de gargarisme valorisant.
Je sais que ce n'est pas votre cas, et que vous ne faites que répèter ce que tous les pros vous balancent, eux même abusés par quelques célébrités nautiques ou commerçants interréssés qui trouvent que ça 'en jette' plus que sauvetage.
Le terme exact, employé au journal officiel et repris dans les divisions (222, 236, 224, ......, .........) est radeau de sauvetage. c'est sûr, c'est plus commun que survie, mais mieux adapté.
Faire de la survie en mer, c'est autre chose... Alain Bombard s'y est penché et en est la référence. Mettre son cul dans un radeau et tirer des fusées, ne rentre pas encore dans le cadre de la survie.
C'est uniquement un problème de terminologie.
Je sais, j'en.... les mouches, mais je suis comme ça .... j'aurais peut être dû faire missionnaire.....


revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pret radeau de survie 21 Jan 2007 21:23 #155557

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
la pauvre mouche::D-, la prochaine fois je ferai attention à la sémantique. ceci étant dit c'est environ dix minutes d'espérance de vie lorsque on patauge et peut être bien plus lorsqu'on flotte dans son radeau. c'est peut être ça l'aspect 'survie'

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pret radeau de survie 21 Jan 2007 23:10 #155558

Merci pour vos réponses !! Et désolé pour cet abus de langage ::D- Heureusement que certain veille ........

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner