• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Mea Culpa 12 Jan 2007 21:40 #152913

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Je me dois de faire mon mea culpa .

Il y a quelques temps, et à maintes reprises, j'ai critiqué nos chers décideurs, régisseurs, décisionnaires. J'ai critiqué aussi les 35 heures.

Oui, j'avais tort. Je le reconnais.

35 heures par semaine c'est encore beaucoup trop pour nous inventer de telles 'conneries' (pardon pour ce langage). Nous pondre de tels règlements.

Je proposerais bien que vous ne fassiez que 15 heures par semaine. Mieux encore, je proposerais que vous restiez à la maison.

Mais, par pitié, ne décidez plus rien. N'inventez plus rien.

Vous ne savez même plus où vous en êtes, Messieurs les législateurs de tous bords.

'Un pas en avant et deux en arrière, un pas à droite et un pas à gauche'. (C'est le Mashed Potatoes).

Et tout ça, pour nous sortir de nouvelles taxes, de nouveaux impôts. Commencez par arrêter de gaspiller l'argent public. L'émission de JPP était très édifiante sur ce sujet.

Et surtout, n'essayez pas de remplacer les professionnels. Ils sont formés pour ça. Ils ont appris leur métier.
Et, Dieu merci, ils n'ont pas fait l' E.N.A.

J-P





*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TAXE ou EXONERATION...NEWS 12 Jan 2007 23:41 #152914

non scta le jaugeage etait gratuit en 2005

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TAXE ou EXONERATION...NEWS 13 Jan 2007 07:08 #152915

WOLF PRESIDENT!!!!!!!!!!!!! Eh oui plus on avance plus ils disent de conneries et en plus ils les appliquent

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TAXE ou EXONERATION...NEWS 13 Jan 2007 08:37 #152916

Pour Rivenger : enfin quelque chose de gtatuit ! ::d-





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TAXE ou EXONERATION...NEWS 13 Jan 2007 10:11 #152917

Salut,
Il n'y a aucun problème que nos politiciens rendent le jaugeage obligatoire, au frais du propriétaire du bateau, puis de lui coller une taxe et comme ils veulent. Nous, nous rouspéterons, peut-être, mais finiront par payer. Je vois mal une union parmi les plaisanciers pour laisser leur bateau à terre pendant deux à trois ans et ne pas naviguer pour marquer le coup. Et puis, n'allons pas à nouveau 'veauter' pour eux ???

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TAXE ou EXONERATION...NEWS 13 Jan 2007 10:27 #152918

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Jeannot

Il n'y a même pas besoin de 'faire jauger' au frais du proprio
Il suffit que les douanes publient une liste avec une jauge type pour la francisation des bateaux fabriqués en série
telles qu'elle existe toujours sur le site des douanes, en la reactualisant au gout du jour, puisque celle qui est en ligne est jusqu'à fin 2005

www.douane.gouv.fr/data/file/1775.pdf


de plus si la jauge n'est plus obligatoire pour les moins de 24m, cela ne veut pas dire qu'elle a disparue, Wolf a tronqué le texte des douanes qui se termine par

Toutefois, en cas de demande justifiée de votre part, demande émanant d'autorités étrangères notamment, la douane pourra procéder au jaugeage de votre navire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TAXE ou EXONERATION...NEWS 13 Jan 2007 11:16 #152919

pour jeannot 94 la taxe est a payer meme su tu ne vas pas sur l eau,je paye actuellement la taxe sur ma coque bien que je n ais plus de moteur ::p-::p-::p-::p-::D-::D-::D-


NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TAXE ou EXONERATION...NEWS 13 Jan 2007 11:47 #152920

Pour mon bateau, aucune jauge officielle n'existe. Lors de la délivrance de mon acte de francisation, les douanes de Bastia ont cherché dans leurs tablettes la jauge officielle. En l'absence de renseignements, ils ont laissé la case libre...mais jusqu'à quand ?

Au cas particulier, payer sur la longueur ou payer sur la jauge, je paye quand même ! ::D-

Je me console en me disant que j'exerce un acte citoyen en remplissant mon chèque et que cela permet de sauvegarder des portions de côte sauvage où je peux aborder avec mon petit canot. ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner