• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 13:42 #152377

Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas rentrer dans le débat pour ou contre cette taxe mais pourquoi appliquer cette taxe seulement aux bateaux de moins de 7m et de plus de 200cv environ.

Donc si on est riche (ou plutot 'aisé') il faut donc mieux avoir un bateau de 7.01m et de 300cv si on ne veux pas payer de taxe !!! (à moins qu'il existe une taxe que je ne connais pas à ce sujet). C'est là que je trouve cette taxe abberante::g-.

Maintenant si cette taxe est à but écologique pourquoi ne pas taxer plutot les possesseurs de tronconneuse 2tps qui polluent l'atmosphére::e-

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 13:56 #152378

Pour Ludo : les plus de 7 m payent une taxe.

Les moins de 7 m n'en payait pas en 2006 quelques soit la puissance. Maintenant, ils vont en payer une si P > 22 cv.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 14:14 #152379

salut Ludo,
Mauvaise pioche, bcp, ici , savent que depuis le 01 01 06, à partir de 7 m , on paye une taxe.
(avant c'était une histoire de jauge et de puissance moteur)
Voila donc pourquoi la plupart de ceux qui aimeraient passer au dessus des 7 m ne franchissent pas le pas. Question de principe.
Et quitte à payer cette taxe,si demain j'étais taxé avec mon 5.70 m et mes 150 cv, je passerai sans attendre au dessus de ces fameux 7m.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 14:45 #152380

Bonjour
je ne tenais pas en lancant ce post creer une polémique et mon intention n'était pas de jeter de l'huile sur le feu car j'avais raté tout simplement le post qui en parlait auparavant .
La seule remarque que je ferai est qu'il est de plus en plus dur d'assumer financièrement sa passion et que tous nos frais augmentent singulièrement tous les ans et en voici de nouveaux .
Si j'en parle c'est que je suis concerné ayant une coque de moins de 7 mètres avec 280cv sur le tableau arrière .
A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 15:18 #152381

ok ok, je ne savais pas que les plus de 7m payaient une taxe.

Je ne m'interresse pas de trop à cette taille de bateau car ca n'est plus du 'transportable' (et puis je n'en ai pas les moyens, surtout s'il faut alors payer une taxe)

Cette taxe est importante financierement?

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 17:35 #152382

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Wolf

je ne fait pas partie d'une confrerie..........et je ne me sens pas faux frere
Si avec mon 25cv je devais payer une taxe, et que cela sooit pour assouvir une passion, je la paierais et tu te permet de citer des propos que je n'ai jamais tenu
je ne vais pas non plus dire que je vais payer des taxes avec gaiete de coeur, je prefere passer le fric ds autre chose que mon humble participation aux gabegies de l'etat..........mais je maintiens qu'il faut arreter de pleurer sur ses passions et ne pas gemir sur la cherete de la vie quand on possede un bateau, aussi petit soit il

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 17:48 #152383

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Pas de commentaire, ni d'avis personnel.
Juste une petite 'définition' qui me vient après avoir lu tous ces messages dignes d'intérêt.

'Je suis pour la démocratie tant qu'on est d'accord avec moi'

Ce n'est pas moi qui parle, bien sûr. C'est ce que je ressens en suivant cette discussion.

Et, quand on en arrive à traiter son interlocuteur, sous prétexte qu'il n'est pas du même avis, de pauvre type et de minable. Ca devient grave.
C'est l'escalade, Messieurs, c'est l'escalade.

jp2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 18:09 #152384

Record battu, 8 jours sans vous invectiver, l'effet gastro sans doute, tout ça pour dire que c'est chiant...sans jeu de mot !!
Un bon remède, le reportage sur le tour de Corse, que je viens de revisionner pour la 3ème fois, que du bonheur.
Ce reportage devrait être remboursé par la sécu et nous rappelle pourquoi nous aimons tant posséder nos bateaux et de partager ces moments trop rares entre amis !

Le reste, de la littérature....

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 18:15 #152385

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Exact!
Ce reportage, quel 'pied'! ::A-)::A-)

Ceci dit, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces cotes quelquepart ::e-::e-::e-

jp2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 19:41 #152386

Tout à fait d'accord avec toi JP2B...
D'ailleurs, certains nouveaux me demandent comment se faire une idée sur les pneubonautes, tout simplement en lisant ce genre de post, en me disant quand même que c'est l'inconvénient du message écrit, difficille pour certains de rester pondérés...
C'est ça le piège...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 20:13 #152387

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

Serge, est ce que l'on peut remettre ça dans l'ordre

En 2006 l'état te dit que tu peux acheter un bateau de moins de 7m avec un gros ventilateur parce que tu ne sera plus taxé, plutôt cool sachant qu'avec le montant de la taxe tu peut en faire des milles de plaisir

En 2007 un éminent pneuboat nous informe et je l'en remercie qu'il va falloir payer une taxe sur les moteurs de plus de 22CV fiscaux, que l'état a changé d'avis et qu'ils vont comme d'habitude te mettre une carotte bien profond.

Troisième poste, on te dit d'arrêter de pleurer, mais qui a pleurer, personne, qui invective l'autre en leurs prêtant des propos ou intentions qu'ils n'ont pas? qui a parler des SDF et du camping forcé sur le canal saint martin? personne. Puisqu'il a raison de pratiquer ainsi .....

De tous les possesseurs de gros moteurs, personne ne s'est plaint. on trouve certainement ça très cavalier de la part des ministères concernés et maintenant on sait que si on doit payer pour le moteur et par consequent la limite des 7M ne correspond plus a rien sachant que ce n'est pas le plus gros de la redevance.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 20:28 #152388

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir adonf.........

Le titre, juste le titre............c'etait trop beau est une facon de se plaindre et de pleurer dans notre belle langue........et ceci avant le texte du second post et avant le texte du premier post et avant le texte de tous les post y compris les miens

Par contre l'etat n'a jamais dit que tu peux acheter un gros bateau qui ne seras pls taxe, ca c'est du fantasmes, l'etat sur ce sujet parle au present, jamais au futur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 20:33 #152389

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
là il n'y a plus que la thérapie

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 20:38 #152390

J'en pensespas moins mais je stoppe !

Que ma main gauche coupe ma main droite si je continu à répondre à ce post ! ::e- ::e- ::e- ::e- Je pourrai toujours faire un autre post ! ::T-)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 20:38 #152391

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Adonf , si tu desires consulter un psy, saches que cette passion peut te couter cher et n'est pas systematiquement remboursee par la secu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 21:01 #152392

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
et bien je vais aller preparer ma petite nav de printemps

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 21:15 #152393

ben moi j'en fait partie, master 250cv=500?
j'men passerai bien mais on va apparement en payer de + en + des taxes! la preuve le baril est au plus bas et le carburant est resté au plus haut, si ça c'est pas de la surtaxe ,ça y ressemble!donc riche ou moin riche, on se fait tous enflés::L-

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 21:18 #152394

Bonsoir ADONF
quel cirque ce post...
pour ma part j'ai juste écrit que j'étais en phase avec JP2B quand il disait que:
Et, quand on en arrive à traiter son interlocuteur, sous prétexte qu'il n'est pas du même avis, de pauvre type et de minable. Ca devient grave.

Pour le reste franchement désolé que nos ronds de cuir, changent leur fusil d'épaule en permanence, sans doute car un idiot leur a dit que les nouveaux hors bord de 300cv n'étaient pas taxables sur les coques de moins de 7m, sans vérifier que techniquement ce montage est interdit...
Bon c'est tout je ne critique pas plus c'est eux qui me payent à la fin du mois, déja que je ne suis pas payé assez souvent !!!

Et pour terminer, je n'ai jamais été jaloux de ceux qui naviguaient sur des bateaux plus beaux ou plus puissants que le mien, heureusement sinon je pleurerai tous les jours...
Je suis plutot admiratif...
Par contre j'ai croisé une armada de gens qui étaient admiratif de mon pauvre SR Italien à qui j'ai fait plaisir, souvent des enfants d'ailleurs sur la plage l'été qui couraient dans tous les ens pour aller demander à papa ou maman s'ils pouvaient aller faire un tour de bateau avec le Monsieur...

Je me suis fait interpeller quelques années plus tard par des gens qui m'ont dit c'est à cause de vous ou grace à vous que j'ai acheté ce bateau pour faire plaisir à mes enfants...

Mais revenons à nos moutons je dis et je redis que le plus important est que ce mouveau barème ne nous concerne pas...
Allez bonne soirée à tous et si vous avez trouvé ce message sympa, de grace ne surenchérissez pas sur ce qui a été dit plus haut...
Bonne soirée
Serge BWAccélérator, c'est pas de ma faute ces putains de bateaux jaune orange sont de véritables pub ambulantes quand ils naviguent...les RIBS UK aussi mais hélas trop chers...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner