• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

C'était trop beau 08 Jan 2007 18:15 #152357

Les bateaux de moins de 7 mètre seront redevables d'une taxe sur les moteurs à partir d'une certaine puissance ::D-

www.douane.gouv.fr/page.asp?id=3256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 08 Jan 2007 18:23 #152358

Oui à partir d'une certaine puissance fiscale,soit 22Cv fiscaux ce qui fait pour les moteurs hors bord dans la pluspart des cas plus de 200 cv réels
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 08 Jan 2007 18:24 #152359

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Arretons de pleurer, celui qui peut se payer ce genre de bateau, l'alimenter en essence comte tenu de la puissance requise et le tracter ne va quns meme pas nous faire pleurer, quad on a une passion aussi couteuse on assume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 08 Jan 2007 18:28 #152360

On vient de débattre sur le sujet quelques lignes plus bas, la conclusion est simple, pas de changement, peu de SR de moins de 7m acceptent plus de 250cv sur le tableau AR...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 08 Jan 2007 18:54 #152361

Soyez plus attentif les petits gars

::r-

à quoi ça sert que Pneuboat se décarcasse::u- ::o-)


Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 08 Jan 2007 19:04 #152362

Pmb, sur ce terrain là, je ne suis pas::N-)
Il y a des gens avec des coques de moins de 7 m, motorisée inboard à partir de 200 CV qui vont payer une taxe de plusieurs centaines d'euros. Pourtant leurs coquilles de noix vaut souvent bien moins que n'importe quel SR de 5 m et brulent 10 x moins d'essence que la même motorisation en hors-bord.::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 08 Jan 2007 19:23 #152363


Salut,
Alors, c'est 250 CH, 200 CH ou moins ? Pourquoi revenir sur ce qui avait été décidé, à savoir pas de taxe pour les moins de 7 m !
Si ça continue, il faudrait faire gaffe pour les moteurs à partir de 100 CH et même moins, peut-être.

Pmb, l'essence est taxé, et bien taxé. Les produits sont hors de prix et il y a 19,6% de taxe dessus. Nos assurances sont taxées. Cette taxe, est-ce une amende pour taxer un possésseur de bateau ? Sale Capitaliste ? Et pourtant, tout ce que l'on achète, c'est avec de l'argent gagné et sur lequel on payé un impôt sur le revenu.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 08 Jan 2007 22:35 #152364

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

PMB ta réflexion est minable et reflète bien ton étroitesse d'esprit, je pense que tu es un jaloux maladif et que tu le resteras toute ta vie


A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 08 Jan 2007 23:04 #152365

ca sent la baston ce soir les gars :G+-)
je vais aller chercher ma batte de baseball ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 08 Jan 2007 23:52 #152366

Ca me rappelle quelques posts d'il y a peu de temps:G+-)::e-::r-

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 08:32 #152367

Bonjour à tous,

Je viens de lire ma carte de circulation, la puissance qui y figure est de 29.44 KW, est ce a puissance administrative ? sinon, ou puis je la trouver car la formule de calcul ne me donne pas enive de mesurer le diametre d'alésage etc

merici a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 08:38 #152368

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Adonf

l
je ne suis absolument pas jaloux, j'ai des passions et j'ai la chance d'avoir les moyens de pouvoir les assumer
combien de RMIstes et de ceux qui campent involontairement au bord du canal St Martin aimeraient avoir le plus petit espoir de pouvoir assouvir une passion.
Si je n'ai pas un 7m, c'est uniquement parceque je n'en ai pas envie et que j'ai d'autres passions, et puis je ne serais pas contre payer 50% de mon salaire ou l'ISF, car cela signifirait que j'ai encore plus de revenus

Alors Adonf, l'etroitesse d'esprit est plutot de ton cote aujourd'hui

Quand on en a les moyens, on assume sa passion sans gemir lorsqu'elle coute cher.......

une vraie passion n'a pas de prix, n'est il pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 08:39 #152369

Désolé, j'ai été un peu vite, je viens d'avoir la bonne idée de regarder le manuel de mon moteur:i:+) , et je viens d'appliquer la formule pour mon 40Cv : 0.0045 x 2 x 57.76 x 7.1 = 3.69 cv fiscaux.
En meme temps, je me dit que si moi j'avais du payer cette taxer, quasi tout le monde aussi !!! ::S-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 09:43 #152370

Bonjour à tous,
Adonf? j'ai moi aussi sursauté en lisant le message de pmb76.Mais j'ai pris note du point d'interrogation qui suivait'sale capitaliste' ce qui m'amène à décoder ces termes comme suit:suis-je un sale capitaliste parce-que je possède un sr doté d'un bourrin puissant alors que je paye
en amont des taxes de toutes sortes?
Il convient donc de considérer cette reflexion comme un cri du coeur face à une situation jugée injuste.Je ne vois là rien qui puisse heurter ma sensibilité.
Selon moi les échanges se doivent impérativement d'etre au minimum modérés sinon courtoix sans quoi une invéctive en entrainant une autre ce forum sera détourné de son but.Je crois que nul ne souhaite cela.
Il faut concevoir ma présente intervention comme l'expression d'un avis et non comme une leçon.Pour information je ne possède qu'un Yam50cv 4t.Ce qui fait de moi un privilégié comparé à d'autres.Je me garderai bien de croire mordicus que dans l'avenir je ne paierai pas de taxe moi aussi.
Amicalement. ALAIN

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 10:55 #152371

Tout d'abord je veux remercier tous ceux qui nous préviennent de ces changements de fiscalité.
Ensuite , comme le dis justement Serge, peu de pneubonautes seront concernés.
Enfin sans rentrer dans la polémique je dois dire que je comprends un peu ce que veux dire PMB;
Je m'explique: Aux yeux des autres, vous savez, ceux qui se pressent sur les cales pour nous regarder mettre nos boats à l'eau , nous sommes tous des 'richards' et ce, quelle que soit la taille de notre bateau!
Alors pour eux, payer une taxe sur la coque, l'essence, le moteur et pourquoi pas même sur la couleur ::g-::g- , est une chose normale que nous devons assumer.
Comme il est normal d'assumer de payer plus cher sur l'autoroute avec une remorque à 2 essieux, payer plus cher sur le ferry avec une remorque de 8 m de long, payer plus cher à la pompe à Porquerolles ou à Calvi!
Est ce qu'ils y sont déjà allés, eux à Calvi où à Porquerolles ???
Tout juste en rêve si vous avez eu l'amabilité ou l'inconscience de les inviter à un café agrémenté de la projection de quelques clichés sur votre dernier ordinateur portable...
Avez vous déjà remarqué ce qui scintille dans le regard de vos voisins lorsque le samedi ou le dimanche matin vous quittez votre jardin avec votre dernier Boat rutilant attaché derrière votre voiture?
De la joie ?, de l'envie ? Et peut être un peu de haine aussi...
Alors si demain je décidai, pourquoi pas, d'acheter plus gros, plus beau, plus grand, histoire de pouvoir accompagner sans problème ceux qui ont des unités capable de faire la traversée Corse- Continent en moins de 3 heures, Je pense que je n'aurais pas l'indécence de me plaindre d'une hypothétique (sur)taxe. Elle fait partie du jeu.
Rien n'est gratuit dans ce bas monde et considérons nous comme des privilégiés, cela ne va peut être pas durer

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 11:48 #152372

Mon cher Alain (Meltem),

Je ne partage pas ton point de vue ! Au dela de certains revenus, on est déja largement tondu par les impots ! Admetons ! on est en collectivité, faut être solidaire etc ... OK.

Un exemple ! Je viens de faire le chéque ! Les enfants partent en classe de neige ! OK ! Il y a un quotient familial qui fait que si on les envoyait directement dans un centre sportif en stage on pairait moins cher ! OK ! D'autres ne paient pas ou presque rien ! OK solidarité !

Et etc etc ...

Jusque là je souris ! Un peu jaune mais je souris encore !

Mais quand on te fous en plus une taxe, inspiré par des pressions démagogiques ou écologiques débiles qui coute plus cher qu'elle ne ramene de fric à l'état et ben j'en ai plein le cu.

Pmb est lui même dans la meme situation par rapport à d'autres moins fortuné ! Alors qu'il réclame une taxe pour tous y compris pour lui ! Mais qu'il fasse une difference, pour moi ca pue le pauvre type et je réagi comme Adonf quand j'entend ce type de remarque.

En gros faut avoir honte si t'as du fric, fermer ta geule et casquer même pour des conneries qui coutent au total du fric à l'ensemble !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 12:09 #152373

salut Jacques,
Tout comme Toi , n'ayant que 2 gamins, j'ai passé ma vie à payer un max à la société sans en retirer grand chose...
Je ne suis pas riche, ni pauvre non plus d'ailleurs et payer de plus en plus de taxes ne me fait pas plus plaisir qu'à Toi :M:+)
Je voulais juste dire que lorsque l'on a les moyens de se payer quelque chose il faut prendre en compte les taxes qui s'y rattachent et ne pas s'en étonner.
Tout petit on m'a enseigné qu'on ne pouvait pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 12:22 #152374

Ok Alain ! La démocratie, qui est le moindre des maux, entrainent des sacrés connneries ! On supporte !

Mais le pb c'est les reactions des 'faux fréres' de la confrérie type pmb qui disent : Qu'on ne nous les appliques pas à nous : normal ! Qu'on les applique à ceux qui ont des gros moteurs : normal ! Ca ! cela me fout les glandes !

J'avais évité tout d'abord de répondre à ce post puis ... lol ! on se refait pas ! ::e-::e-::e-

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 12:30 #152375

Au moins tout le monde sera d'accord sur un point:Il ne faut pas tuer la vache à lait!
Amicalement. ALAIN


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était trop beau 09 Jan 2007 13:05 #152376

intéressante cette discussion animée ::S-)

moi non plus ne pouvant m'empêcher de rebondir, il me semble effectivement que lorsqu'on parle passion, on ne peut pas pas se résumer aux questions bassement pécunières... sinon, on resterait chez soit à regarder Drucker...

En revanche, il faut être quelque peu objectif : notre passion coûte un max., on est tondu à tous les niveaux (achat, entretien, CAME, port, assurance ...). J'en fait les frais comme tous, ai choisi (enfin, mon compte en banque aussi !) de ne pas trop me laisser déborder sinon on en finit plus .. mais je ne me plains pas, loin de là, et me considère comme un privilégié.

Si tout le monde faisait comme moi : 7 L/h avec mon 50 cv, du bruit, l'engorgement des cales, la saturation des parkings, la pollution chimique(j'ai un 2T...::D-) ou de l'air, la dégradation des fonds par l'ancre même en faisant attention, ... etc etc...

de ce fait, je ne re rechigne pas à compenser ces quelques écarts de conduite induits par mes petits plaisirs par une 'juste' contribution à la société, à l'environnement ou quand un aménagement est réalisé pour moi .. (pas quand la CAME date d'avant guerre ! ::X-) Pour moi rien de choquant donc sur le principe.

La question est : utiliser la puissance moteur comme indicateur, est-ce pertinent ? d'autant que, je suis d'accord avec certains, comme la taxe sur les 4x4 (~100?) ne fera pas changer d'avis un propriétaire prêt à investir 50 000 ? dans une bagnole, cette taxe fera-t-elle hésiter UN INSTANT un passionné qui débourse 30 000, 50 000 ou 60 000 ? si ce n'est plus ? je n'y crois pas une seconde ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner