• Page :
  • 1

SUJET :

poids du corps mort pour SR? 31 Déc 2006 00:13 #150268

Bonsoir à tous,

l'an dernier, j'ai mouillé un corps mort (pneu rempli de béton) qui doit faire env. 50kg. J'avais mis dessus un souple de 4,2 et c'était tout à fait dimensionné pour. Cette année, je vais mettre le Bombard SB 500. Je ne sais pas si ce poids au fond sera suffisant. Sachant qu'il faut ajouter les mètres de chaines...
D'avance merci de vos témoignages

PS: je sais que le pneu avec du béton n'est pas le mieux par respect des coques des voisins. Mais bon, c'est la seule méthode employée par tous là ou je mouille le bateau..

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids du corps mort pour SR? 31 Déc 2006 00:50 #150269

Si tu mouille au calme pas de problème.
Mais si la zone est agitée...
Ho 50 kgs + la chaine c'est pas mal pour un bateau de 550 kg.
Je pense que oui, mais rien ne t'empeche d'en rajouter un pour plus de securité.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids du corps mort pour SR? 31 Déc 2006 12:13 #150270

Bonjour
A mon avis , mettre plusieurs pneus reliés en chapelet ( deux ,trois ,voir plus) sur un corps mort avec des bouts de chaîne de 1metre entre eux, c'est excellent ,cela travaille beaucoup mieux que le montage en grappe.( C'est le principe du doublage des ancres en série!)
Bonnes fêtes ::r-




Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids du corps mort pour SR? 31 Déc 2006 12:40 #150271

merci de vos précisions et joyeuses fêtes

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids du corps mort pour SR? 31 Déc 2006 13:09 #150272

Rassures toi, ton pneu rempli de béton plus la chaine ça doit très largement suffire. Dans mon coin, avant que des corps mort fixes soient installé, tout le monde avait des pneus remplis de béton. Et avec des bateaux beaucoup plus lourds que des SR de 5m. Tu fais ton pneu, tu prends de la chaine de 16 ou 18 et ça ne bougera pas.

Une astuce, aller marée basse avec ta pelle (le seau tu peux le laisser à la maison ::e- ) et creuser pour enfoncer et juste recouvrir le pneu rempli de béton, cela protègera déjà les coques aux alentours et la tienne en cas d'échouage dessus, et puis surtout cela augmente considérablement la résistance de l'ensemble. Un pneu de 50 kilos de béton enfoui, il faut déjà y aller pour le sortir.

Christophe, plus grand, pour quand ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids du corps mort pour SR? 02 Jan 2007 20:24 #150273

BONJOUR§
Desole de ne pas etre tout a fait d'accord avec toi Christophe mais je suis de l'avis de wene.Si la mer est agitee les 50kg n'y suffisent pas.Il vaux mieux assurer avec autre choe de+ :Un autre pneu et ou plusieurs aglos.J'ai vu des bateaux echoues ou pas loin de l'etre a cause d'un corps mort inoperant dont l'un etait un pneu rempli de ciment.C'
etait du aussi a un mauvais choix d'emplacement et a une mer particulierement agitee.

A+ Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids du corps mort pour SR? 02 Jan 2007 21:11 #150274

Tout a fait d'accord, un pneu bétonné c'est vachement juste,
je mets au moins trois fois plus pour mon cherokee, mouillé sur un fond de 4m environ (mouillage à port de la selva, plage de la vall) et si la mer se leve un peu il n'y a rien de trop..

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids du corps mort pour SR? 03 Jan 2007 20:09 #150275

oui et en plus c'est interdit maintenant
il faut juste le ciment sans le pneu

amicalement jc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids du corps mort pour SR? 03 Jan 2007 22:26 #150276

Ok, merci de vos témoignages. Je vais couler qques kilos de plus de ciment qui seront enfouis sous le sable (sans pneu) avec une chaine de 18. Dans la marine, vaut mieux plus que pas assez....

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner