• Page :
  • 1

SUJET :

principe de fonctionnement ??? 25 Déc 2006 21:47 #149530

Bonsoir un tous,
Le père noel m'a apporté un gilet automatique, qui semble 'tout faire' ::V-)...
Je m'explique : il est à la fois manuel (tirette en bas comme dans ceux des avions + pipette pour gonfler avec la bouche), automatique (avec un principe de pastille de sel) et hydrostatique (hammar ?)....Je pensais que c'était l'un des 3 principes de fonctionnement, mais pas les 3 regroupés sur un même gilet.... ::L-

En gros, comment ça marche un gilet 'hydrostatique' ???

Avant de le tester dans ma baignoire afin d'assouvir ma curisosité, merci aux âmes charitables qui répondront à l'inculte que je suis ::r-

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: principe de fonctionnement ??? 25 Déc 2006 22:11 #149531

Bah, découpe le au cutter, voir ce qu'y a dedans::M-)::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: principe de fonctionnement ??? 25 Déc 2006 22:12 #149532

le systeme hydrostatique hammar fonctionne sous l effet de la pression de l eau qui agit sur une m embrane sensible des que la pression augmente (lorsque le porteur s enfonce dans l eau ) la membrane laisse passer l eau et le gillet se gonfle automatiquement . Ce systeme present l avantage de ne pas se declencher inopinement lorsque le gilet est seulement soumis a une projecion d'eau ou entreposé

les deux systeme sont pas compatible tu dois avoir un des deux concernant le tube rouge ce tube permet d equilibre la pression du gillet une fois que t dans l'eau de plus le cout de la recharge hammar est d environ de 45 euros

peut tu presisais quel model qu on ta offert

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: principe de fonctionnement ??? 25 Déc 2006 22:17 #149533

Salut FX,

Un gilet hydrostatique Hammar se déclenche à la pression de l'eau. C'est à dire que le gilet et celui qui le porte doivent être immergés. Généralement ces gilets se déclenchent sous 1m à 1,50m d'eau.
Le gilet à pastille de sel se déclenche lorsque la pastille est humidifiée, lorsque le gilet et mis dans l'eau ou lorsque celui-ci est abandonné dans un coffre en milieu humide. Perso, je préfère ce système. Avec tous les paquets d'eau que j'ai pris dans la figure, mon gilet à pastille de sel ne s'est jamais déclenché. Ce système est réputé plus fiable que le Hammar. Si les 2 systèmes hammar et à pastille de sel n'ont pas déclenché. Il existe sur tous les gilets auto une tirette qui permet de le percuter manuellement. La pipette permet de gonfler le gilet à la bouche et faire l'appoint d'air lorsque celui-ci est gonflé, si il y a une légère fuite par exemple. Cela peut aussi servir pour vérifier son étanchéité lors de la révision.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: principe de fonctionnement ??? 25 Déc 2006 22:21 #149534

Il ne peut être à la fois à pastille de sel ET Hammar (ou hydrostatique), soit l'un soit l'autre, sauf si le pére noël vient de fabriquer de nouveaux modèles.
Pour le fonctionnement, la pastille de sel se dissout et le ressort pousse le percuteur. Pour les systéme Hammar c'est la pression qui déclanche.

Par contre c'est tout à fait normal qu'il y ait un possibilité de le déclancher manuellement, si par exemple un con a mis un cailloux à la place de la pastille de sel!
La 'pipette' est destinée à rétablir la pression si besoin, APRES gonflement automatique!

Vérifier aussi si sur ce nouveau modèle le pére Noel n'a pas dérouté la pipette sur une bonbonne de rhum, vu le froid qui fait dans son nord!!!

A savoir, il existe des modèles uniquement manuels.

Les miens sont à patille de sel mais il faut savoir qu'on peut les reconditionner en gilets manuels si on ne dispose QUE de la bonbonne et pas de la pastille de sel. J'ai donc une seule pastille de sel de rechange et plusieurs bonbonne de gaz.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: principe de fonctionnement ??? 25 Déc 2006 23:41 #149535

Bein merci bien les gars ::r-... C'est effectivement un hydrostatique (j'avais lu la notice en diagonale, comme les gosses avec leur nouveau joujou ::g-)...Ce qui m'a mis le doute c'est une sorte de témoin d'usure, vert pour le moment, avec la mention 'si rouge, à remplacer' sur le système hammar ('souplesse' de la membrane ?) ....

Yves, c'est un Plastimo Pilot 150N

T'as raison Bruno, le père noel s'est pas cassé le cul à combiner les deux système ::S-))... je note pour l'utilisation annexe de la pipette raccordé à du brevage 'd'urgence' ::K+) (normal, dans l'eau faut se réchauffer en attendant les secours) ::r-

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: principe de fonctionnement ??? 25 Déc 2006 23:51 #149536

tres bon, choix cruiser j ai le meme voir ma page perso je l ai porter pendant plus 15h d affiler quand je suis partie de courseulles sur mer pour aller jusqua rouen retrouver notre amis hugues76 je le met pratique a chaque froid surtout en se moment comme l eau commence a se refroidir

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: principe de fonctionnement ??? 30 Déc 2006 09:37 #149537

Et bien Fx, ça va te changer du super gilet avec lequel on t'a vu lors des sorties Perros 2006 ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

PS: t'as le bonjour de Port Blanc ::e-

Christophe, plus grand, pour quand ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: principe de fonctionnement ??? 30 Déc 2006 10:46 #149538

Salut Christophe, tu sais ce qu'il te dit mon super gilet :+:+) ::g-

Au lieu de dénigrer mes antiquités vestimentaires, va plutot jeter un oeil sur mon SR voir s'il passe de bonnes fêtes de fin d'année ::r-



qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner