• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 10:27 #145338

J'aimerais savoir, si il faut un permis pour naviguer en espagne, sous pavillons belge avec un 3.80 35CV ?

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 12:39 #145339

Non, ton permis francais suffit ( heureusement ::g- )
Sinon il te faut les papiers du bateau, certain vont dire qu'il te faut un 'acte de francisation' ? moi perso, je l'ai pas et la Guardia Civil me l'a pas demandé, c'est du vecu, et il te faut une attestation d'assurance...et c'est tout...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 12:44 #145340

Re-moi, j'avais mal lu ta question...apparenment tu es 'sous pavillon Belge' donc dans ce cas je ne sais pas...
moi je suis sous pavillon 'Languedoccien' alors...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 12:45 #145341

ben C que je suis belge une fois::e- donc je suppose, permis belge? ce que j'aimerais savoir C quel est la législation espagnole?

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 12:46 #145342

::r-Pas grave et vive le languedoc::K+)

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 13:27 #145343

Salut Gjmdelaselva....
Pour ce qui est de la conduite il me semble que tu dois te conformer à la législation du pavillon sous lequel navigue ton bateau.
Pour le reste, (règles spéciales, pêche, etc...) tu suis la règle du pays où tu navigues.
La Belgique n'exigeant pas de permis pour naviguer en mer ,je pense que tu n'en as pas besoin où que tu sois.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 14:23 #145344

Comme toujours Meltem a raison même lorsqu'il émet des doutes.
Sous pavillon belge, législation belge quel que soit le pays de navigation en mer = pas de permis exigé, en fluvial le brevet général belge.
Ceci est valable pour les distances d'abris ou de cotes (aucune limite) en mer mais il faut bien entendu te conformer aux règlementations locales autant maritimes que fluviales. (Il n'est pas question de faire du 40nds à 50m de la plage, etc...et tu dois p.ex. avoir ta vignette VNF sur les fleuves en France).
En ce qui concerne la 'Guardia Civil' et la 'Doguana' en Espagne, ils sont très pointilleux sur les papiers (lettre de pavillon, preuve d'achat et TVA, papiers d'identité, et surtout une attestation en Espagnol de ton assurance RC que tu peux et dois demander à ton assureur) même parfois te demande ou tu loges en Espagne et ou tu amarres ton rafiot.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 15:03 #145345

Bonjour
Personnellement je pense qu'en Espagne ,c'est beaucoup plus cool qu'en France, pour le moment, mais à cause de gens pas trés respectueux du minimum vital (a fond a moins de 50 m du bord, passage à coté des bouées de plongeur etc etc !),cela risque de changer!
J'ai peut-etre de la chance mais en 10 ans de navigation sur la région de Cap Creu La seule remarque que j'ai eu ,c'etait par la douane ,pour me dire de rentrer plus doucement dans le port de Cerber et ceci tres coutoisement!
Cela incite à être réglo!
Ceci dit, je rejoints ce que dit Cool be (que je salue ::r-)sur les papiers à présenter!
Et si tu pêches, quoi que ce soit! ,il te faut un permis et la, ils sont pénibles .Cela a couté une prune de 160 euros (payée en france!!!!)
à un ami!
Ne pas oublier aussi, les deux triangles et les gilets fluo, obligatoires en Espagne!

A+
::r-



Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 16:52 #145346

Wené

Comment tu fais tenir tes triangles sur l'eau quand tu es en panne le long du chenal?

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 16:58 #145347

Tu les plantes, la pointe en bas , pardi.::g-::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 17:52 #145348

c'est vrai que l'on peut penser ça en lisant mon post.
Il est évident que c'est pour la voiture.::L-

Mais avec des petits flotteurs assortis au bateau ,ce serait mignon!::g-::g-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 20:35 #145349

Bonsoir,
Pour Wéné 38 66, la prune de 160? concerne très certainement une pêche dans une zone où la pêche est interdite....
A ma connaissance, il ne faut pas de permis de pêche pour les autres zones. (bien lire ses cartes marines au préalable et se renseigner auprès des capitaineries)
A+

Alain84 qui a reçu son Northstar 6m + 140 suzuki
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 20:49 #145350

::K+)Merci les gars, pour les triangles C finit il n'en faut + 2 et en ce qui concerne la pêche, je comfirme C hard et comme de juste:T:+)je fréquente depuis quelques années le cap de creus, au départ de puerto de la selva::b-d'où mon pseudo... et les contrôles dans les zones interdites sont réguliers et c tant mieux, car C pas la première fois que je vois un marseillais qui pêche en bouteille la nuit au phare:G+-)Pour le reste j'aurais tendance à dire que si tu ne fait pas le con, y pas de lézard.

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 21:14 #145351

Pour alain 84

Je suis catégorique :permis obligatoire!

Comme je suis retraité ,ils me le font gratuitement, (a savoir , et c'est sur présentation d'un titre de retraite!)

Il peut etre pris à l'année ou pour 4 ans.

Autrement, ce n'est pas tres cher, une quinzaine d'euros je crois, et pour une année !

La prune de mon pote ,c'est avant tout pour défaut de permis .


Je peux t'envoyer si tu veux un scan de mon permis sur ton e-mail!

Avantage de ce permis , il fait mer et eaux douces!

Le permis de peche sous marine et aussi obligatoire avec une visite médicale Espagnole chez un medecin en convention!
Sur la Costa Brava il y a reciprocité avec la carte de FFSM et il suffit de demander a son assureur un attestation comme quoi on est couvert pour la plongée, ET ,pour la peche et la ça passe!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 21:17 #145352

Re Wéné,
très surpris du permis, je vais en Espagne depuis 1966 (pas chaque année bien sûr) et c'est la première fois que j'entends parler de ce permis.
Comment faire pour l'obternir stp ?
je veux bien un scan sur MP
A+

Alain84 qui a reçu son Northstar 6m + 140 suzuki
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 21:23 #145353

Wené,

Là tu m'en apprends sur le permis pêche espagnol (pas sous-marine, ca je connaissais mais fini vu tympan) , j'ai essayé l'année dernière sans savoir et sans résultat et heureusement pas vu par les GC.
Tu le demandes ou ce permis?

Merci du renseignement

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 21:38 #145354

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Cool

je suis desole mais ce que tu dis n'est pas vraiment vrai.......tu dois te conformer a la categorie de conception de ton bateau et donc tu es limite par les conditions de mer et de vent, d'ou une limite indirecte de distance et ce meme sous pavillon belge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 21:39 #145355

Rep Alain:
C'est parti sur ton mail!
A+::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 21:43 #145356

Cool
c'est parti aussi

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi pour l'espagne? 06 Déc 2006 22:16 #145357

PMB,

Pour moi c'est clair depuis toujours, je ne me risquerais même pas hors du port avec force 5 avec mon 4.0m et dès qu'il y a risque de 4 je prend le chemin du retour.
Mais il est utile de le répéter pour des inconscients éventuels que même en pavillon belge il y a des limites.
Pour exemple il est interdit en mer territoriale belge au plaisanciers de -de 6m de prendre la mer par vent de +3 beaufort du large et de +4 beaufort de terre.

Pas si inconscients les belges une fois.



Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner