• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

un espoir ? 24 Nov 2006 11:30 #142580

  • ptilolo13
  • Portrait de ptilolo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 0
pensez vous qu'un jour, l'uniformisation des réglementations européennes nous permettra de naviguer à + de 5 milles d'un abri avec nos permis côtiers ?

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 11:40 #142581

oulà::g-::g-::g-

tu prends des risques là..... un grand débat est ouvert: FEU::S-)

moi je pense qu'il ne faut pas! il y a trop de personnes en mer avec le cotier et des bateaux (ou moteurs) en trés mauvais état, en panne à 5 milles des cotes c'est déjà pas mal... à 15 milles::t-
si la reglementation le permet je suis sûr que certains partirons au large avec des embarcations totalement inadaptées..... la snsm aura beaucoup de travail!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 11:43 #142582

  • ptilolo13
  • Portrait de ptilolo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 0
vu sous cet angle je suis d'accord avec toi.....

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 11:48 #142583

  • ptilolo13
  • Portrait de ptilolo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 0
en fait cette question m'est venue suite au post 'Calais - Dover'... le pavillon belge permet une traversée, c'est bien ça ??? ( sauf que le bateau concerné par ce post est en fait une ELP )........

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 11:56 #142584

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tu veux mon humble avis, l'uniformisation se fera......mais dans l'autre sens et les belges n'ont pas eu le choix pour le permis voiture et cela sera identique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 12:04 #142585

J'espère que ce sera alors comme lors de l'octroi du permis voiture (j'ai A, B, BE, C, CE) et pour le permis eaux intérieures (que j'ai été con de ne pas demander et que j'ai du passer plus tard comme tout le monde::g-).
Il a suffit à l'époque de faire une déclaration sur l'honneur et hop le sésam est venu par la poste::K+).
Cette fois je demande le hauturier::e-

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 12:06 #142586

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Oui mais Cool toi tu pourras peu être........mais pas un non belge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 12:06 #142587

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Personnellement, je ne suis pas pour une uniformisation des règlements. Chaque pays doit garder son identité.

Par contre, je trouverais absolument normal - et même évident - que tout le monde applique les règlements du pays où il se trouve.
Ce n'est manifestement pas le cas.

Je n'en dirai pas davantage. Ayant suffisamment débattu sur le sujet.

Lolo, j'ai gouté le muscat rosé pétillant d' Olivier. Il est franchement pas bon.

J-P



.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 12:15 #142588

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Salut JP

je pense comme toi....chacun devrait garder un peu de sa specificité.........mais en général on se fout de notre avis , non?

Ph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 12:33 #142589

Oui pmb engénéral on s'en fout mais bon faut pas baisser les bras::N-).... un jour peut être

Salut Jean Paul!
je n'ai pas gouté ce muscat rosé pétillant (apparement je n'ai rien perdu!) par contre j'ai fait le 'voyage' exprés de Bastia pour y trouver du vin de citron.... et il n'en fait plus::D- par contre je lui ai pris du vin blanc qui ma foi... me convient trés bien::A-)::V-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 13:00 #142590

  • ptilolo13
  • Portrait de ptilolo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 0
Hé LOLO, tu n'aimerais pas partir vers 8h ... direction St FLO pour manger une langouste grillée et revenir vers 18h boire l'apéro sur FRIOUL avec les copains ???....

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 13:25 #142591

::S-)::A-)..... volontier::K+)

c'est pour ça que j'ai passé mon hauturier l'an passé, je pense qu'il y a des choses importantes à connaitres avant d'affronter la large! bon je l'ai raté, mais je remets ça prochainement....

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 13:39 #142592

ptilolo 13, j'arrive ! Dommage que Marseille soit si loin de Paris.
Pour les questions de réglementation, c'est un peu dommage, j'ai l'impression que ce qui compte n'est pas de bien connaître d'abord, d'être prudent ensuite, puis de savoir prendre ses responsabilités avant de respecter la réglementation. Nous vivons dans un monde où la loi, c'est la loi (cela me rappelle un film de Fernandel) et que malgré cela si pépin, on accuse le responsable en disant que si il avait fait ceci ou cela, il n'y aurait pas d'incident. L'accident Zéro n'existe pas. On le voit bien sur nos route malgré les règles draconiennes. C'est peut être malheureux, mais ça fait partie de la vie, hélas.
Traverser la Manche avec un moins de 5 m et voire même un 5 m n'est pas très prudent. Pour ce, il faut bien entendu avoir l'immatriculation belge, car sous pavillon français c'est galère.
J'attire votre attention que les bateaux de chez nous sous pavillons belges sont pas seulement super bien équipés, mais leur pilote sont, en général, bien expérimentés, Cap Breizh en tête.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 13:43 #142593

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Jeannot

Tu ne devrais pas généraliser, c'est vrai que certains sont expérimentés et équipés selon la loi belge, et Nanard et Micjhel en font partie
Maintenant vu les propos d'autres personnes je ne partage pas du tout ton affirmation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 14:20 #142594

Salut Pmb,
Généraliser est englober environ 90% des cas. Des cas isolés, il y en aura toujours. Je pense que ce forum est utile pour s'échanger pas mal d'infos qui permettent de naviguer avec un savoir faire d'abord, une bonne connaissance basée souvent sur l'expérience des posts écrits à longueur d'année et en respectant plus ou moins bien les réglementations administratives.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 14:33 #142595

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
es tu sur de tes 90%, à mon humble avis tu te trompes de plusieurs dizaines de %.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 15:44 #142596

Pour revenir à la question initiale, les centres de sécurité et sauvetage (CROSS) ne savent plus ou donner de la tête, au fil des ans, il y a de plus en plus d'infractions, et malheureusement d'accidents, inutile d'espérer que la loi évolue vers plus de souplesse, je pense plutôt qu'on va tout droit vers une règlementation de plus en plus draconienne...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 19:29 #142597

Un petit rappel les voileux dont je'fais' un peu parti (location d'un voilier assez régulièrement) n'ont pas de permis et n'ont pas + de problemes que les moteurs que je sache ils doivent être peut-être plus responsable !!!!!!!!!!!?????????????

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 19:35 #142598

Ou alors ils ont plus de chance ::M-)::M-)::M-)
Mais quand je vois la casse annuelle dans la boite qui gère le bateau de mon frangin, j'ai un doute...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un espoir ? 24 Nov 2006 19:57 #142599

Pour F3D, je ne sais pas d'ou tu tiens tes informations concernant les 'voileux' qui ont moins de soucis même sans permis...

Nous n'avons pas les mêmes sources, et vu les interventions de l'année passée, je peux dire qu'ils sont premier au hit parade de l'inconscience, suivis de près par les adeptes de la plongée...

Le clou est quand même quand tu entends un voilier lancer un 'mayday' car il est en panne de moteur, sans compter ceux qui demandent à évacuer leur voilier, inutile de leur dire qu'il y a sans doute mieux à faire s'ils ont décidé de faire un baptème d'hélicoptère...

Pour une fois les moteurs sont bons derniers, et dans ce chapitre les SR sont les derniers de la classe, loin derrière les durs et les jets...

Continuons à montrer l'exemple, il me semble que sur pneuboat tout le monde a déja assisté autri et rares sont ceux qui ont eu besoin d'assitance, ils se reconnaitront, l'essentiel est de ne pas forcer le destin...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner