• Page :
  • 1

SUJET :

Licence VHF - Renouvellement 11 Nov 2006 13:38 #140086

  • pia22
  • Portrait de pia22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0
Ma licence VHF n'est valable que pour l'annee en cours.

Faut-il demander le renouvellement chaque annee en remplissant les formulaires de www.anfr.fr ou l'admnistration dans sa largesse vous adresse automatiquement un nouveau papier pour la nouvelle annee?

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Licence VHF - Renouvellement 11 Nov 2006 13:41 #140087

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ce sont eux qui renouvellent et expedient une nouvelle licence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Licence VHF - Renouvellement 11 Nov 2006 13:42 #140088

Non c'est Toto matique, tu vas en recevoir une nouvelle de l'ANFR pour 2007.

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Licence VHF - Renouvellement 11 Nov 2006 13:56 #140089

  • pia22
  • Portrait de pia22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0
Incroyable, pour une fois on a rien a faire! Merci anfr.fr!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Licence VHF - Renouvellement 11 Nov 2006 14:42 #140090

Je trouve cela un peu normal, au prix où on paye l'inscription à l'examen ::b-::b-::b-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Licence VHF - Renouvellement 11 Nov 2006 15:07 #140091

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
La licence n'a rien à voir avec l'examen
tu peux très bien acheter 10 vhf, sur 10 de tes bateaux et avoir sur chacun des bateaux une personne autre que toi qui posséde un CRR et utilise les VHF.
La licence n'est pas gratuite, en théorie, et actuellement le recouvrement est simplement suspendu jusqu'à nouvel ordre.....donc le renouvellement auto, n'est qu'une tacite reconduction comme une assurance.......par contre on peu bien evidemment résilier une licence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Licence VHF - Renouvellement 11 Nov 2006 15:33 #140092

Bonjour Pihllippe,
Pour moi tout ce qui 'sort' de l'ANFR' est à mettre dans le même sac.
C'est bien a eux que j'ai payé un prix exhorbitant pour m'asseoir 20mn à une table et répondre à quelques questions ...
C'est à eux aussi que j'ai déclaré ma VHF ...
Tient cela me fait penser que pour avoir l'autorisation des Services de Licences Belges il va falloir que j'achète un timbre à 5 ? !


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Licence VHF - Renouvellement 11 Nov 2006 15:55 #140093

  • pia22
  • Portrait de pia22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0
Je vous trouve bien grincheux: pour une fois que c'est gratuit et automatique, profitons-en tant que ca dure!

Je suis le premier a reconnaitre que l'examen du CRR est pipo mais j'ai aussi entendu sur le 16 cet ete un mec appeler sa femme a terre pour qu'elle prepare un steak parce qu'il etait broucouille. Meme la formation simplette du CRR devrait empecher ce genre de comportement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Licence VHF - Renouvellement 11 Nov 2006 16:51 #140094

C'est vrai mais qui te dit que ce 'charlot' n'a pas son CRR en poche ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Licence VHF - Renouvellement 11 Nov 2006 20:40 #140095

Salut,
Meltem, ne penses-tu pas te mélanger les pédales ? Les 5 Eu sont pour le renouvelement de la licence VHF enregistrée en Belgique.

En France, la licence fut à un prix d'environ 40 Eu, je crois. Les Fréquences appartenaient à France Télécom à l'époque. Le navigateur avait la possibilité de passer des coups de fil personnelles. Ces lignes se demandaient par un canal particulier et on passait par un standard. La communication arrivait sur un téléphone fixe. Son coût était bien plus élevé qu'une communication locale. Quand les Fréquences ont été détachées de France Télécom, les communications téléphoniques ont été supprimées. Alors, les navigateurs, en signe de protestation ont cessé de payer leur taxe. Ceci ayant fait tâche d'huile, l'Agence Nationale des Fréquences a décidé d'attendre quelques années pour que l'affaire soit oubliée et qu'ils puissent réimposer une taxe. Elle devrait être aux environ des 40 - 50 Euros. Donc environ 40 à 50 fois plus cher que la taxe belge (5 Eu pour 5 ans).
Bien entendu toute VHF doit posséder une licence et son utilisateur doit posséder le CRR (Certificat Restreint Radiophonique) qui s'obtient par un examen et est valable à vie, à ma connaissance. CRR français ou belge sont réciproquement acceptés.
Meltem, je comprends que tu ais ralé en payant tes frais de dossier (de 78 Eu ???) pour avoir droit à te présenter à l'examen. Mais pour ton CRR, il n'y aura plus de taxe à payer.

Si je me trompe, MERCI de me rectifier.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Licence VHF - Renouvellement 11 Nov 2006 20:48 #140096

moi j'ai pas le crr, je suis un peu rebelle, mais je sais parler sur le 16 (on est meme intervenu 2 fois avec le cross cette année), il est vrai qu'on entends de tout . ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Licence VHF - Renouvellement 11 Nov 2006 20:53 #140097

Salut,
Eric, c'est comme si tu nous disais que tu conduis parfaitement bien, que tu as participé à des courses automobiles mais que tu ne possèdes pas de permis de conduire. Tes capacités sont une chose, le droit de les utiliser (le permis CRR) en est une autre. En cas de contrôle tu risques..... (demander à Pmb).

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Licence VHF - Renouvellement 12 Nov 2006 01:01 #140098

Salut Jeannot,
Non, non, j'ai le papier devant les yeux!
Passant sous pavillon Belge je suis obligé de remplir une demande d'autorisation pour l'établissemnet, la détention et la desserte d'une station de Radiocommunication maritime...et d'y joindre un timbre fiscal de 5 ?!
Le tout étant expédié au 'service Licences,' section GRM à Bruxelles.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Licence VHF - Renouvellement 12 Nov 2006 12:53 #140099

Salut Meltem,
Je ne comprends pas; en faisant ta demande de licence, tu as rempli un formulaire et tu l'as envoyé à Bruxelles accompagné d'une copie de facture de ta VHF + un timbre fiscal de 5 Eu. A reception de cette licence, celle-ci est valable 5 ans et n'est pas renouvelée tous les ans, même automatiquement.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Licence VHF - Renouvellement 12 Nov 2006 14:39 #140100

Salut Jeannot,
Je ne te parle pas de renouvellement!!!
J'ai simplement dit que j'allais acheté un timbre à 5 ? (merci Henry) afin de faire ma demande de licence.
Un point c'est tout...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner