• Page :
  • 1

SUJET :

Un plan pour une vhf portable asn ? 18 Sep 2006 19:32 #130865

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je viens de passer le crr et compte acheter une vhf portable, le problème les portables ne sont pas asn et dans le manuel du CRR, il est indiqué que la voie 16 ne sera plus veillée par le CROSS (aucune date précise n'est indiquée mais l'inspecteur de l'anfr m'a dit que cela devait être pour fin 2005 mais que le système prenait du temps à se mettre ne place ), donc à quoi servira la vhf après ? J'ai regardé sur les catalogues d'accastilleurs (US..P et Acc... Dif), je n'ai vu aucune VHF portable ASN, qui a une solution et à quel prix ?
A vous lire
A plus

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un plan pour une vhf portable asn ? 18 Sep 2006 23:40 #130866

Un des grands intérêts de l'ASN c'est le couplage avec un GPS pour envoyer automatiquement ta position géodésique lors d'un appel d'urgence. Sur une portable ce n'est pas facile à relier à un GPS ...

Nous sommes fin 2006 et le 16 est toujours veillé ;-).

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un plan pour une vhf portable asn ? 19 Sep 2006 08:42 #130867

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci Michel pour ta réponse.
J'ai eu une info par un accastilleur qui m'a indiqué qu'une portable ASN existait mais qu'elle coutait 775 ? et n'était vendue qu'aux pêcheurs pro ...conclusion à ce prix là, j'achète une portable NAVICOM RT 350 à 160 ? avec son chargeur 12 v et quand la voie 16 ne sera plus véillée et bien je prendrais une fixe ASN qui sera couplée au GPS.
Amicalement
Fred



Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un plan pour une vhf portable asn ? 19 Sep 2006 09:03 #130868

'La voie 16 ne sera plus veillée' ::t- c'est une histoire à dormir debout!::e-::e-

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un plan pour une vhf portable asn ? 19 Sep 2006 09:34 #130869

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Salut Bruno 13,

Pour téviter de 'dormir debout', voici un copier coller du site de l'agence nationale des fréquences (Rubrique FAQ):
5. On m'a dit que la veille du canal 16 s'arrêterait en 2005. Est-ce vrai ?
Actuellement le canal 16 et le canal 70 sont principalement réservés aux appels de détresse et sont veillés en permanence par les CROSS. Le canal 70 devait se substituer au canal 16 en 2005. Cette date n'est plus valable en raison du retard pris par de nombreux pays dans leur transition vers le SMDSM. À l'heure actuelle, aucune date n'est fixée.
Je te joins aussi l'adresse : www.anfr.fr/index.php?cat=radiomaritime&page=faq#mmsi_5

On dit qu'à Marseille les sardines bouchent le port...et bien dans le nord on parle ou on écrit quand on a une info..fiable !

A plus

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un plan pour une vhf portable asn ? 19 Sep 2006 11:00 #130870

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
on va encore dire que je suis méchant

mais peut on appeler À l'heure actuelle, aucune date n'est fixée. une info fiable.......?????


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un plan pour une vhf portable asn ? 19 Sep 2006 11:29 #130871

Bonjour à tous,

Pour info la procédure en vigueur (et enseignée) impose de doubler l'alerte en ASN par une alerte en phonie sur le canal 16.
l'alerte doit etre émise par 2 moyens differents.

a bientot

bonnes navs a tous
bonnes navs a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un plan pour une vhf portable asn ? 19 Sep 2006 13:37 #130872

c'est super sympa l'abandon du canal 16, moi qui compte passer mon CRR (ou l'équivalent en belgique), pour pouvoir disposer d'une VHF sur mon boat que j'utilise 15j/an en mer le reste c'est sur les cours d'eau intérieur, cela revient a combien le GPS + VhF fixe qui communiquent entre eux ? Bref la sécurité n'a pas de prix soit, mais mon compte en banque lui a une limite, je vais finir par rester avec mon GSM....avec les limites que cela représente en matière de sécurité en mer.

merci pour l'info

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un plan pour une vhf portable asn ? 19 Sep 2006 13:49 #130873

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
DAns tout ce qui est écrit la , qui dit qu'il n'y aura plus de veille du CROSS???? est il écrit qu'il n'y aurait aucune veille vocale??

ll est écrit pour le moment
Le canal 70 devait se substituer au canal 16 en 2005à l'heure actuelle on est capable de faire cohabiter du numérique et de l'analogique , ou bien de la voix et des données en numérique, non??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un plan pour une vhf portable asn ? 19 Sep 2006 18:11 #130874

Effectivement guyp, il faut sérieusement que tu réfléchisse au prix de l'investissement dans une VHF ASN + GPS pour une utilisation 15 jours pas an, surtout si j'en crois ta page perso pour naviguer avec ton Cherokee.
Et puisque tu parles de GSM, tu connait le numéro direct d'appel du cross à partir d'un GSM?


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un plan pour une vhf portable asn ? 19 Sep 2006 20:43 #130875

Cet été, équipé d'une VHF de qualité qui capte tout, j'ai réellement été impressionné par le nombre de sauvetage et de demande d'assistance réalisés par les CROSS (CORSEN ET JOBOURG), alors très honnêtement la fin du CANAL 16 me parait tout simplement I M P O S S I B L E
du moins pendant la période estivale, au mois de décembre je ne peux rien vous dire . . .
Denis

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un plan pour une vhf portable asn ? 19 Sep 2006 21:09 #130876

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Salut pmb,
Non non ce n'est pas méchant et je pense que tu as raison ce n'est pas une info fiable dans le sens ou elle est très imprécise mais j'employais le mot 'fiable' car si tu lis mon premier post cela m'a été confirmé par l'inspecteur radio qui inspecte des navires astreints dans le cadre de ses fonctions à l'anfr...je m'interrogeais donc je pense légitimement sur l'opportunité d'une vhf portable non asn dont la voie 16 ne sera plus veillée un jour....
Amicalement
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un plan pour une vhf portable asn ? 19 Sep 2006 21:09 #130877

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Salut pmb,
Non non ce n'est pas méchant et je pense que tu as raison ce n'est pas une info fiable dans le sens ou elle est très imprécise mais j'employais le mot 'fiable' car si tu lis mon premier post cela m'a été confirmé par l'inspecteur radio qui inspecte des navires astreints dans le cadre de ses fonctions à l'anfr...je m'interrogeais donc je pense légitimement sur l'opportunité d'une vhf portable non asn dont la voie 16 ne sera plus veillée un jour....
Amicalement
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner